Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

ça dépasse même les 400 mètres à la foret d'ecouve et au mont des avaloirs (413 et 416 mètres).

Oui mais ce n'est plus la Suisse Normande ni le Virois! Quant au Mont des Avaloirs, il est en Mayenne wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les sols sont froids en tout cas. Les nuages sont restés toute la journée sans aucune apparition du soleil. Un point positif je pense en attendant l'épisode de cette nuit/demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

3.7°. Ça descend pas très vite...

19h20: température qui remonte. . 😈3.8°... avec le vent de sud est ça ventilé de trop pour que ça baisse...

3.9 à 20h10 .... pas de commentaire 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Au radar, il y a un paquet qui se détache. Il arrive dans le centre Bretagne et va peut-être arriver jusqu'à Rennes. Enfin bon, les intensités ont l'air très faibles. Il va peut-être mourrir au coeur de la Bretagne. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Il gèle de nouveau ( -0.5).Les plaques de neige ont complètement fondues pour celles qui étaient exposées ailleurs qu'au nord.

Mais tout ce qui est à l'ombre a bien résisté . Un léger vent de sud est a fait son apparition.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas terrible finalement cet épisode pour les Hauts-Normands, le front est majoritairement resté sur la Seine-Maritime, Bray a certainement démontré comme l'a dit Baptiste (j'espère que quelqu'un est aller immortaliser ça, c'est dimanche en plus!).

Pour Canap', pas de nouvelle mais au vu du radar précipitations et des températures, il a certainement neigé un peu, mais la formation d'une couche au sol semble peu probable.

Concernant le débat du découpage du topic, je vois que ça revient de nouveau sur le devant de la scène, comme à chaque coup d'hiver. Je me souviens, lors de la vague de froid de 2012 qu'il y avait eu de nombreux accrochages entre les Normands et les Bretons, les Normands (surtout moi j'assume biggrin.png) se plaignant par exemple de stratus envahissant et limitant le potentiel de Tn, alors qu'une partie de la Bretagne n'observait même pas de gelée ni de neige. Donc oui, la Normandie et la Bretagne n'ont pas un climat compatible, c'est clair et net (hiver comme été d'ailleurs), le climat Normand (sauf la bande littorale) se rapprochant fortement à celui du topic IDF ou centre à la limite.

Ps: Bon épisode neigeux à tous demain (Normands et Bretons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />), profitez en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Il gèle de nouveau ( -0.5).Les plaques de neige ont complètement fondues pour celles qui étaient exposées ailleurs qu'au nord.

Mais tout ce qui est à l'ombre a bien résisté . Un léger vent de sud est a fait son apparition.

A suivre !

La différence avec le bassin rennais est plus que notable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je vais decevoir mes collègues plus haut en annonçant qu'il n'y a même pas eu 1cm sur Buchy/Bosc Edeline(>230m), autant dire que quand j'ai su ça j'ai halluciné, en gros pour ceux qui ne sont pas du coin, c'est L'ENDROIT où il faut être si vous voulez du plâtrage magistrale.Une petite histoire pour montrer à quel point ces endroits sont mythiques 0cm à Rouen/Elbeuf étc avec de la pluie, 10 cm là bas, et ça arrive plus souvent qu'on peut le penser..Mes grands parents y habitent et des anecdotes comme celles ci j'en ai des dizaines.Sinon, de retour sur Rouen et R.A.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais decevoir mes collègues plus haut en annonçant qu'il n'y a même pas eu 1cm sur Buchy/Bosc Edeline(>230m), autant dire que quand j'ai su ça j'ai halluciné,

Egalement, je suis stupéfait. Le mythe s'effondre, hélas ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La température actuelle, qui est aussi la Tx, plafonne à 1.8°C.

Il ne reste que quelques résidus de neige de la journée.

Je vous en souhaite plus pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2°C sur Laval, ça descend tranquillement.

Déjà quelques manifestations de pluie/neige mêlée dans le 85/44....

La perturbation prend de l'avance en tout cas, pas forcement une bonne chose ...

Affaire à suivre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De bonnes gelées dans mon secteur ce matin.

Le brouillard arrivé en cours de nuit a empêché les Tn d'être plus basses : -3,2°C à Flers ( Nord-ouest 61), -2,9°C à l'Aigle(nord-est 61) comme à St-Fraimbault (sud-ouest 61), -2,6°C à Bellême (sud-est 61), -2,4°C à Vire (sud-ouest 14), etc.

La neige a un peu fondu par chez moi. La chaussée est dégagée. Mais les parties ombragées sont encore recouvertes d'un petit manteau non négligeable.

Pour demain, habitué à recevoir pas mal de neige, j'aimerais revoir cela, cela ou cela.

Mais ce ne sera pas le cas! Entre 5 et 8 cm selon les modèles.

Ce sera difficile de prendre des photos comme vendredi dernier pour montrer la réalité du terrain; travail oblige... J'essaierai cependant.

Profitons désormais de l'or blanc et vigilance sur la route demain!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de SUD EST sur le 35 devrait faire baisser les températures et surtout refroidir les sols.

Ps: je ne trouve plus où on peut voir la température ressentie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ps: je ne trouve plus où on peut voir la température ressentie.

Ici par exemple Fabiano wink.png

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/refroidissement-eolien-windchill/france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon eh bien journée hivernale ici avec environ 3h de neige et une Tx de 1,8°C

.

Cependant, cette neige n'a jamais tenu.

Ce soir, il fait 1,1°C.

Bonne semaine à tous et, que ceux qui ont de la neige en profitent wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Le vent de SUD EST sur le 35 devrait faire baisser les températures et surtout refroidir les sols.

Ps: je ne trouve plus où on peut voir la température ressentie.

Je ne suis pas sur. Depuis qu'il s est levé, la température a monté et stagne depuis 2 heures à 3.9°.L atmosphère est trop brassé... apres je n'ai pas la température au sol.

Selon MF ça doit chuter après 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis à mi-chemin entre Fougères et Rennes et il fait actuellement 4.3°C !

Je ne crois pas à la neige pour chez moi (sauf éventuellement 2 flocons égarés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Quelques mini flocon visible au lampadaire de ma rue depuis quelques minutes sur Ploubalay. T° 5.1. Vent faible SE.

Voir des flocons par 5 °C, c'est fort quand même.. surtout qu'à l'avant ça serait de la pluie le temps que l'atmosphère se refroidisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Voir des flocons par 5 °C, c'est fort quand même.. surtout qu'à l'avant ça serait de la pluie le temps que l'atmosphère se refroidisse.

tout dépend de l'isoterme , j'ai déjà vu de forte averse de neige tomber par 6 degrés dans un vigoureux flux de N il.y a quelques années...un observateur situé a st malo a 15km plus a l'est signale.la même chose...ce n'est pas dans mon intérêt de raconter des mensonges. Actu bruine pluvio-neigeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Voir des flocons par 5 °C, c'est fort quand même.. surtout qu'à l'avant ça serait de la pluie le temps que l'atmosphère se refroidisse.

Bah ... why not ?

(j'ai honte ... je sors après cette plaisanterie stupide whistling.gif )

4.4°C maintenant chez moi sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...