Thundik81 Posté(e) 11 janvier 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Demain diffusion du reportage Les passagers de l'orage sur France 3 Alpes / Rhône-Alpes. Infos et bande annonce : http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/doc-24-rhone-alpes-alpes-et-auvergne/actu/samedi-12-janvier-regards-sous-l-orage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 11 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Merci, ça a l'air intéressent... c'est à 15h20? et ça dure combien de temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
energytrance01 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Documentaire très intéressant, et surprise... M. Alex Hermant! Vivement les prochains orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 janvier 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Je n'arrive pas à le trouver sur Pluzz. Quelqu'un sait s'il est rediffusé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 janvier 2013 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Je n'arrive pas à le trouver sur Pluzz. Quelqu'un sait s'il est rediffusé ? Pas systématiquement mis en ligne ces DOC 24 ou souvent avec du retard. Voir infos ici : http://rhone-alpes.f...-24-rhone-alpes Je n'ai pas pu le voir / l'enregistrer, j'étais au fond du lit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 J'ai enregistré sur le DD de ma Freebox... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 J'ai enregistré sur le DD de ma Freebox... Et je viens de le regarder! Pas mal du tout ces témoignages de PPF et d'Alex! Voilà qui change des montages à l'américaine où ça pète de partout et pour finalement tourner en boucle pour ne rien dire... là, on suit tranquillement plusieurs témoignages, et ce n'est pas dénué d'intérêt sur le ressenti que l'on a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 janvier 2013 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je n'arrive pas à le trouver sur Pluzz. Quelqu'un sait s'il est rediffusé ? Vidéo mise en ligne ce midi à l'adresse sus-indiquée. Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S03/J1/658066_doc24_lyon_130112.wmv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Très beau documentaire. Comme là fait remarquer Sebaas, le côté humain est très présent, et finalement on se retrouve pris dans une réflexion sur l'homme, plutôt que sur les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 15 janvier 2013 Dordogne Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je l'ai capturé avec captvty: http://captvty.fr/ au format .asf puis conversion .wmv que lit très bien MPC. Patienter pendant la finalisation de la conversion asf -> wmv. note: le chercher dans les émissions régionales Rhône-Alpes de FR3 samedi 12 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 janvier 2013 Montpellier Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Merci pour le lien. Un reportage bien plaisant! C'est très intéressant de voir ces points de vues entrelacés selon la relation à l'orage : les passionnés qui en parlent avec philosophie, émerveillement et obsession (on s'y retrouve forcément, dans l'ensemble!), les victimes dont on se rend compte qu'ils ne connaissaient pas vraiment ce phénomène auparavant et qui relativisent (malgré le choc irréparable qu'entraine une telle expérience), les scientifiques que l'on sent également bien passionnés mais avec une approche bien plus "sérieuse". Le ressenti est tout aussi fort que l'image quand on s'intéresse aux orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 janvier 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Merci pour le lien j'ai enfin pu voir ce beau reportage. Ça fait du bien par les mornes temps qui courent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Vraiment un superbe reportage, comme on en a rarement eu en France ! A voir et même à revoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 janvier 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 C'est moi où l'on sent dans les paroles d'Hermant que le monde de la chasse à l'orage semble derrière lui? Il en parle comme d'une longue parenthèse de sa vie qui semble s'être refermée. C'est un peu mon impression, surtout sur les dernières séquences. D'ailleurs, Alex Hermant est à présent installé dans le Limousin (et non plus à Marcenat) et il semble également que le musée de la foudre ne soit plus ouvert cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Beau reportage,Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 C'est moi où l'on sent dans les paroles d'Hermant que le monde de la chasse à l'orage semble derrière lui? Il en parle comme d'une longue parenthèse de sa vie qui semble s'être refermée. C'est un peu mon impression, surtout sur les dernières séquences. D'ailleurs, Alex Hermant est à présent installé dans le Limousin (et non plus à Marcenat) et il semble également que le musée de la foudre ne soit plus ouvert cette année. J'ai ressenti la même chose que toi. Le contraste entre les différents témoignages est très intéressant et donne de la profondeur au reportage. La dimension humaine, le rapport entre l'homme et la nature ont été privilégiés face à la dimension spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Vidéo mise en ligne ce midi à l'adresse sus-indiquée. Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S03/J1/658066_doc24_lyon_130112.wmv Marche pas ton lien... Un moyen de revoir la vidéo?! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 janvier 2013 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Marche pas ton lien... Un moyen de revoir la vidéo?! Merci! Il marche très bien, c'est du streaming mais la question est pour encore combien de temps (on n'est pas sur Pluzz et 7 jours de replay... d'habitude quelques mois en ligne et c'est viré du serveur). Sous Windows utilises Windows Media Player, pour d'autres plateformes VLC par exemple. Après libre à toi d'en faire une copie privée et de le télécharger à partir du lien direct. [Protocole MMS/RTSP supporté par la majorité des gestionnaires de téléchargement... même si souvent les 2 flux haut et bas débits seront téléchargé comme avec captvty]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 octobre 2013 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Rediffusion ce WE : http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/doc-24-rhone-alpes-alpes-et-auvergne/actu/les-passagers-de-l-orage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Quelqu'un aurait-il par hasard enregistré le reportage en Janvier dernier?! C'est toujours la même galère pour réussir à retrouver sur le web ce genre de reportage rarement héberger par les gens ou qui disparaissent très vite avec des liens cassés... Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 octobre 2013 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Quelqu'un aurait-il par hasard enregistré le reportage en Janvier dernier?! C'est toujours la même galère pour réussir à retrouver sur le web ce genre de reportage rarement héberger par les gens ou qui disparaissent très vite avec des liens cassés... Merci d'avance Replay : http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/doc-24-rhone-alpes Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S40/J6/860580_doc24_lyon_131005.wmv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Merci pour le lien Thundik ! Vraiment passionnants ce reportage et ces témoignages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 octobre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Replay : http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/doc-24-rhone-alpes Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S40/J6/860580_doc24_lyon_131005.wmv Merci pour le partage de ce magnifique reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SandraBMichel Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour tous le monde, Je relance le sujet, car je n'arrive pas à trouver le documentaire qui m'a l'air génial /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un a une idée, ce serait gentil .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 décembre 2014 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour tous le monde, Je relance le sujet, car je n'arrive pas à trouver le documentaire qui m'a l'air génial Si quelqu'un a une idée, ce serait gentil .... Contacter Wendigo Films ou France 3 Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés