Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluies stratiforme faible à modérée....

3 Flashs, baisse des T°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sur le Doubs et le TDB j'ai l'impression que c'est en train de prendre sérieusement à l'avant du probable mcs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Sur le Doubs et le TDB j'ai l'impression que c'est en train de prendre sérieusement à l'avant du probable mcs.

Ici trop de nébulosité pour la photo et trop tard pour attendre encore. Au lit!default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 22 minutes, Guillaume71 a dit :

Ici trop de nébulosité pour la photo et trop tard pour attendre encore. Au lit!default_sleeping.gif

 Ca à l'air de bien démarrer en mode préfrontale activer par le MCS.

 

Belfort est en plein sous un fort orage pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Activité électrique de barge ici, je suis incapable de dire combien il y a d'éclairs par secondes, ça flashe sans arrêt de tous les côtés !! C'est le déluge non stop depuis 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Même constat que chez Sphagnum. Ça flashe énormément par ici aussi ! Pluie modérée à forte selon les moments. La pluie paraît vraiment intense sur les plateaux.

Ça rafraîchit bien en tout cas, fin de l'épisode de chaleur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Nous somme sous le coeur du MCS. Orage violent en cours ! Vent en continue à 70-90 probable et rafales à sûrement plus de 100? Précipitation très intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grosse grosse rincée et orage modéré

Le pluvio c'est encore gavé !

 

orage25juin-5.jpg.6facd458a1d24ff9f98f22e666b96624.jpg

orage25juin-4.thumb.jpg.5483a6db1b7dfd31b8b2df53018c99ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce MCS aura déverser de bon cumuls généralisé en très peu de temps donc les cours d'eau devrait bien réagir demain car en général le principal est tombé en moins de 30 minutes facile donc le sol n'a pas pu bien absorber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sacrée histoire de faire le trajet Selestat-Saverne vers 3h, des trombes d'eau sur tout le long du trajet et je crains que Wasselonne soit à nouveau touché par les coulées de boues, ça ruisselait déjà très fort à notre passage. Globalement je trouve cet épisode décevant, enormémement de pluie, vraiment peu de foudres, beaucoup d'activité intranuageuse, des nuages parasites, en bref rien de vraiment concluant pour terminer un "mini" coup de chaud comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très bonne soirée pour ma part avec une cellule qui c'est former au nord de Strasbourg vers les 3h00 avec un déchaînement de foudre au loin. Puis à nouveau des orages en provenance de la région Strasbourgeoise mais cette fois ci avec beaucoup de pluie et des impacts noyés mais parfois très proche avec de bonnes frayeurs. Une très bonne soirée donc et le tout entre chasseurs d'orages. Photos demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

21 mm au pluvio. Accalmie actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Pas grand chose ici, juste quelques pluies en fin de nuit. Nous étions trop en bordure du gros système orageux qui a sévit et sévit encore plus à l'est.

Peut-être encore quelque chose ce matin toutefois. On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

catastrophe total ici, tout est entièrement inondé, le village de buhl sous les eaux plus vu de cette manière depuis la toussaint 1998. C'est un orage violent qui s'est abbatu sur le pays de Sarrebourg, la foudre est tombée à plusieurs reprises, pendant une vingtaine de min, les impacts s’enchaînaient les uns après les autres. Voir les photos sur mon compte facebook

 

https://www.facebook.com/thomas.blaise.39

 

Il y a des degats chez moi au ranch, on va avoir du boulot. Coté cumul, il est tombé 64,6 mm sur ma station, incroyable et 67 mm à la station de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Je viens de voir les images des inondations, impressionnant, surtout quand on voit que des secteurs ayant déjà été inondés ont de nouveau été inondés! Chose exceptionnelle, Strasbourg Entzheim aurait battu le record de précipitation pour un mois de juin, l'ancien était de 154,4 mm en 1953, le 23 la station relevait 126 mm, hors hier soir il est tombé 13 mm, et cette nuit 23.8 mm, ce qui fait le cumul à 162.8 mm, alors que le mois n'est pas fini et qu'il devrait augmenté de nouveau aujourd'hui... à noté qu'en 1953 il y avait eu 18 jours de pluie, là le cumul est au dessus avec 15 jours de pluie. Preuve qu'on a eu beaucoup d'orages violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Incroyable orage à la frontière haute SaôneDoubs Jura cette nuit à 00h45

Éclair tous les 3 sec en moyennes dont un positif. Je ne me rappelle pas avoir vu ça. 

 

22 degré actu il fait lourd alors que je l attendais à de l'air frais. Ça pourrait retaper ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous bah RAS 0 bref je suis un anti orage je pense.... j'habite a gresswiller et en 6 ans 2/3 orages des faibles... et a soultz sous forêt orage fort.. et en nombre. Je déménage chez ma femme a soultz et bah bingo aucun orage et gresswiller se chope orage sur orage de normal a très fort... default_mad.gif, environs déjà 15...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie cette nuit mais rien à voir avec ce qu'on a eu en fin d'am! Inondations un peu partout dans le coin justement et même dans le bas de Saverne, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps actu 19.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les orages de cette nuit ont déversés 31 mm

116 mm pour Juin qui devient donc le mois le plus arrosé depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

il y a 55 minutes, Joffrey a dit :

nous bah RAS 0 bref je suis un anti orage je pense.... j'habite a gresswiller et en 6 ans 2/3 orages des faibles... et a soultz sous forêt orage fort.. et en nombre. Je déménage chez ma femme a soultz et bah bingo aucun orage et gresswiller se chope orage sur orage de normal a très fort... default_mad.gif, environs déjà 15...

 

Tout est relatif, ces dernières années on les comptes les passages orageux réellement fort à Soultz ! Si tu veux observer les orages je peux te conseiller de te rendre à la chapelle qui se situe entre Soultz et Surbourg, on aura même l'occasion de s'y croiser un jour, c'est souvent "the place to be" pour les photographes quand l'orage approche.

 

Et encore cette année on s'en sort plutôt bien niveau orage ici : 

28 Mai 2016 au matin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206997-orage-inattendu.html?&auteur=7582

5 Juin 2016 au soir : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207389-spectacle-du-soir.html?&auteur=7582

17 Juin 2016 au soir : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207915-l-arc-des-vosges-du-nord.html?&auteur=7582

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Finalement pas plus de 10 mm de pluie à Besançon cette nuit. Dijon a ramassé 35 mm !

Le cumul mensuel atteint 238 mm, comme le total d'avril.

Le ciel est bien nuageux ce matin. 21°C actu, on respire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nancy après une soirée d'hier estivale et très agréable (que de monde en ville en terrasse!),  vraiment pas grand choses cette nuit si ce n'est quelques gouttes (3,6mm) et une rafale à 25kmh ^^, bref...une dégradation orageuse trop à l'est cette fois-ci après avoir vécu celles trop à l'ouest, hallucinant à quel point nous passons systématiquement au travers.

 

C'est d'autant plus frustrant que la ville a une fois de plus à fermé tout les parcs pour rien, on en fait vraiment trop avec le principe de précaution c'est au moins la 5ème fois que les parcs ferment depuis le début d'année pour quelques coup de tonnerre et un peu de pluie.

 

Sinon ce matin temps couvert avec quelques pluies avec 5mm sur la dernière heure, un paquet bien flotteux remonte du sud, sans doute quelques mm encore pour cet après-midi.

Température en baisse avec 19° à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...