Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Oui il y a vraiment moyen de taper -15°C dans les endroits abrités là-bas, dans les Hautes Fagnes.

Ici actuellement -1.5°C (déjà) mais des nuages arrivent du nord/nord-est. A priori la nuit devrait être dégagée et calme. Demain matin ça risque de piquer, d'autant plus qu'il y a moyen que je me fasse la tn la plus froide depuis mars 2013 ^^

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2 jours consécutifs avec des gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et la 3ème arrive sous peu vu qu'il fait déjà +0.6 et ça descend très vite depuis le couché du soleil, le ciel est complètement dégagé . Le Max du jour a été +3.4

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

0,2°C actu, on fonce tout droit vers la gelée sorcerer.gif Tx de la journée 4,9°C, le ciel est dégagé et le vent est très discret sous cet anticyclone, espérons descendre plus bas !

MF place le NPDC en jaune grand froid mais je ne comprends pas vraiment pourquoi, on ne devrait pas descendre excessivement bas non plus...

EDIT : Le temps de taper mon message la température a perdu quelques dixièmes, -0,2°C actu, première gelée de la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

-1,4°C actu pour ma part. Cependant (c'était l'occasion rêvée pour tester la sonde) l'eau déposée sur l'équerre du 7714 ne se fige pas. Je suis encore en période de test pour ma station mais cela ferait plus d'un degré d'écart ? Ou bien sous l'abri c'est réellement différent ? confused1.gif

Salut,

Les températures plongent avec vers 17h un -2°C déjà relevé voir moins par endroit sur la route, ici il gel déjà, forte gelée en perspective default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

Superbe journée ensoleillée avec notre première gelée de 2016 de -1.4°C.

Cette après midi la température a atteint les 3°c, mais à l'ombre la neige n'a pas fondu donc aucun dégèle!

Actuellement la température est en chute libre avec les -2°c de passer!

En tout cas avec ce magnifique soleil quoi de mieux pour se balader:

dsc2236.jpg

dsc2249.jpg

dsc2253.jpg

dsc2258.jpg

Bonsoir,

Aujourd'hui magnifique journée avec presque pas de vent et presque aucun nuages. Ce matin le ciel était très nuageux avec des éclaircies mais ensuite grand soleil. Il était agréable d’être dehors, on ne ressentait pas le froid.

RR: suite à la fonte des précipitations glacées d'hier, + 1,2mm au pluvio soit 5,1mm, pour le mois 34,8mm

Tn: -0,6°C

Tx: 5,5°C

Ta: -0,9°C

A bientot

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Merci pour toutes vos photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Actuellement à Laon, alors que le vent a tourné à l'ESE et que le vent a faibli, il fait -1.0°C. Belle surprise en revenant de voir que toutes les parties restées à l'ombre sont encore couverte de plusieurs millimètres de neige/glace. Revenant de Soissons, c'est vraiment en arrivant à l'entrée de Laon au rond point que j'ai observé les premières traces de neige, impressionnant de voir à quel point c'était localisé.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

-2,2°C actu. Vent absolument calme. J'ai hâte de voir à combien cela va descendre, la VP2 de Saint-Tricat est à -1,6°C et son jeune record de 2013 est de -3,3°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca se couvre déjà par le sud-ouest en marge de la sale perturbation plus au sud dont je ne dirai rien de plus.

Mais du coup, la température remonte assez vite, on est déjà proche du dégel, mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça????

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

-2,2°C actu. Vent absolument calme. J'ai hâte de voir à combien cela va descendre, la VP2 de Saint-Tricat est à -1,6°C et son jeune record de 2013 est de -3,3°C.

La température devrait tout de même stagner dans la nuit -3°c possible mais je ne pense pas qu'on descendra plus bas. On le voit bien sur les graphiques (Croisette/Ternois par ex). Remonté des températures prévu dès la fin de la nuit. Dommage les conditions étaient vraiment bonnes pour taper du -5°c. Mais y manque le petit truc wink.png

En revanche les -7/-8°c commencent à fleurir en Belgique. Quels beaux paysages à attendre demain thumbup1.gif

Ici à peine frais avec -1.5°c mais ça ne descend plus vraiment...

Bonsoir,

Après avoir passé la semaine, en déplacement professionnel sur Belfort, me voilà revenu en Picardie pour le WE.

La neige était bien présente au-dessus de 800 mètres.

Vendredi en partant, la neige tombait et tenait très bien entre 600 et 800 mètres !

Ce WE s'est déroulé sous la grisaille ce Samedi.

Quelques éclaircies étaient présentes par moments.

Un peu de pluie est tombée juste après midi.

Tn : -1,2°C

Tx : 5,2°C

Ce Dimanche a été assez gris ce matin, avant le retour marqué du Soleil cet après-midi.

En fin de journée, le ciel était entièrement dégagé.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : -1,4°C

Tx : 4,6°C

Ta : -1,4°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Allez savourons les belles images de webcam en Belgique (les veinards !tongue_smilie.gif ):

Soleil (ou pas!)+ neige + gel : les conditions parfaites en ce dimanche.

image10.jpg

20cm de neige fraiche !cool.png

Pour l'avoir vu cet après-midi à Neufchâteau (Belgique, pas en France hein biggrin.png)

DSC08458_nds2.jpg

Sinon, nuit bien froide en cours avec -4,7°C actuellement ph34r.png

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Température actuelle : -4,2 dans le sud valenciennois mais une tn de -4,9 cette nuit, (un peu privilégié par rapport au reste de la region j'ai l'impression) ça a du descendre encore plus bas dans l'avesnois

Bonjour tout le monde, A cause ou grâce au vent , nous ne sommes pas descendu en dessous de -2.6° hier soir, résultat ce matin il ne fait "que" -2° mais avec un ressenti qui descend presque à -10°..... Sinon le ciel est couvert, le vent faible à modéré d'Est/Sud Est

Bonne journée

Ciel voilé ce matin après une nuit entièrement dégagée. Il fait vraiment très froid ce matin par contre, tout est givré et la petite couche de neige est dure comme du béton.

Tn : -7.9°C

Ta : -6.5°C

Il a fait jusque -16.1°C

à Elsenborn en attendant et les -10°C ont localement été atteint sur le centre (Brabant Wallon, nord de Namur,...) grâce là aussi à une petite couche de neige.

Normalement il ne devrait pas faire plus de 0°C aujourd'hui mais ça reste à voir.

Quelques relevés (uniquement station MF) :

-3° à Merville et Arras (62)

-3.9° à Lille (59)

-4° à Saint Quentin (02) et Compiègne (60)

-4.6° à Valenciennes (59)

-4.9° à, Braime (02)

-5.2° à la Selve (02)

-6° à Frignicourt (51)

-6.1° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Chouilly (51)

-6.9° à Rocroi (08)

-7.4° à Charleville (08)

-7.5° à Argers (51)

-7.6° à Douzy (08)

-10° à Mourmelon le Grand (51)

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Tn de -6,8°C

à ma station. Ambiance lumineuse ce matin mais sans plus, le ciel étant fortement voilé par des nuages élevés. Ca peine à grimper avec encore -5,1°C actuellement.

Il reste encore quelques traces de neige au sol, suite aux averses de la nuit de samedi à dimanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...