JulienDeNamur Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Oui il y a vraiment moyen de taper -15°C dans les endroits abrités là-bas, dans les Hautes Fagnes. Ici actuellement -1.5°C (déjà) mais des nuages arrivent du nord/nord-est. A priori la nuit devrait être dégagée et calme. Demain matin ça risque de piquer, d'autant plus qu'il y a moyen que je me fasse la tn la plus froide depuis mars 2013 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 2 jours consécutifs avec des gelées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et la 3ème arrive sous peu vu qu'il fait déjà +0.6 et ça descend très vite depuis le couché du soleil, le ciel est complètement dégagé . Le Max du jour a été +3.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 17 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 0,2°C actu, on fonce tout droit vers la gelée Tx de la journée 4,9°C, le ciel est dégagé et le vent est très discret sous cet anticyclone, espérons descendre plus bas ! MF place le NPDC en jaune grand froid mais je ne comprends pas vraiment pourquoi, on ne devrait pas descendre excessivement bas non plus... EDIT : Le temps de taper mon message la température a perdu quelques dixièmes, -0,2°C actu, première gelée de la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Un peu plus d'une heure après mon post ce dessus, la température est actuellement à -1.6° et ça descend toujours ..... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 17 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -1,4°C actu pour ma part. Cependant (c'était l'occasion rêvée pour tester la sonde) l'eau déposée sur l'équerre du 7714 ne se fige pas. Je suis encore en période de test pour ma station mais cela ferait plus d'un degré d'écart ? Ou bien sous l'abri c'est réellement différent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Salut, Les températures plongent avec vers 17h un -2°C déjà relevé voir moins par endroit sur la route, ici il gel déjà, forte gelée en perspective /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 17 janvier 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir, Superbe journée ensoleillée avec notre première gelée de 2016 de -1.4°C. Cette après midi la température a atteint les 3°c, mais à l'ombre la neige n'a pas fondu donc aucun dégèle! Actuellement la température est en chute libre avec les -2°c de passer! En tout cas avec ce magnifique soleil quoi de mieux pour se balader: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir, Aujourd'hui magnifique journée avec presque pas de vent et presque aucun nuages. Ce matin le ciel était très nuageux avec des éclaircies mais ensuite grand soleil. Il était agréable d’être dehors, on ne ressentait pas le froid. RR: suite à la fonte des précipitations glacées d'hier, + 1,2mm au pluvio soit 5,1mm, pour le mois 34,8mm Tn: -0,6°C Tx: 5,5°C Ta: -0,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Merci pour toutes vos photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actuellement à Laon, alors que le vent a tourné à l'ESE et que le vent a faibli, il fait -1.0°C. Belle surprise en revenant de voir que toutes les parties restées à l'ombre sont encore couverte de plusieurs millimètres de neige/glace. Revenant de Soissons, c'est vraiment en arrivant à l'entrée de Laon au rond point que j'ai observé les premières traces de neige, impressionnant de voir à quel point c'était localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 17 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -2,2°C actu. Vent absolument calme. J'ai hâte de voir à combien cela va descendre, la VP2 de Saint-Tricat est à -1,6°C et son jeune record de 2013 est de -3,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ca se couvre déjà par le sud-ouest en marge de la sale perturbation plus au sud dont je ne dirai rien de plus. Mais du coup, la température remonte assez vite, on est déjà proche du dégel, mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -2,2°C actu. Vent absolument calme. J'ai hâte de voir à combien cela va descendre, la VP2 de Saint-Tricat est à -1,6°C et son jeune record de 2013 est de -3,3°C. La température devrait tout de même stagner dans la nuit -3°c possible mais je ne pense pas qu'on descendra plus bas. On le voit bien sur les graphiques (Croisette/Ternois par ex). Remonté des températures prévu dès la fin de la nuit. Dommage les conditions étaient vraiment bonnes pour taper du -5°c. Mais y manque le petit truc En revanche les -7/-8°c commencent à fleurir en Belgique. Quels beaux paysages à attendre demain Ici à peine frais avec -1.5°c mais ça ne descend plus vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -10°c à Longlier (Sud Belgique). Allez retour à Arras, bonne semaine à tous (tes) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquilon59 Posté(e) 17 janvier 2016 steene Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir à tous, -0,2°C et un ciel dégagé Première fois que la température est négative cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 janvier 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir, Après avoir passé la semaine, en déplacement professionnel sur Belfort, me voilà revenu en Picardie pour le WE. La neige était bien présente au-dessus de 800 mètres. Vendredi en partant, la neige tombait et tenait très bien entre 600 et 800 mètres ! Ce WE s'est déroulé sous la grisaille ce Samedi. Quelques éclaircies étaient présentes par moments. Un peu de pluie est tombée juste après midi. Tn : -1,2°C Tx : 5,2°C Ce Dimanche a été assez gris ce matin, avant le retour marqué du Soleil cet après-midi. En fin de journée, le ciel était entièrement dégagé. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : -1,4°C Tx : 4,6°C Ta : -1,4°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Allez savourons les belles images de webcam en Belgique (les veinards ! ): Soleil (ou pas!)+ neige + gel : les conditions parfaites en ce dimanche. 20cm de neige fraiche ! Pour l'avoir vu cet après-midi à Neufchâteau (Belgique, pas en France hein ) Sinon, nuit bien froide en cours avec -4,7°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Très sympa Petit passage avant d'aller dormir, pour dire qu'il fait -6.0°C, température la plus froide depuis le 28 décembre 2014 et à 8 dixième de la tn la plus froide depuis le 17 mars 2013 Le ciel est dégagé aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -3.3°c actu dommage qu'il n'y a pas de pp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 -1,3°C actu, Tn finale -2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 18 janvier 2016 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Température actuelle : -4,2 dans le sud valenciennois mais une tn de -4,9 cette nuit, (un peu privilégié par rapport au reste de la region j'ai l'impression) ça a du descendre encore plus bas dans l'avesnois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour tout le monde, A cause ou grâce au vent , nous ne sommes pas descendu en dessous de -2.6° hier soir, résultat ce matin il ne fait "que" -2° mais avec un ressenti qui descend presque à -10°..... Sinon le ciel est couvert, le vent faible à modéré d'Est/Sud Est Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ciel voilé ce matin après une nuit entièrement dégagée. Il fait vraiment très froid ce matin par contre, tout est givré et la petite couche de neige est dure comme du béton. Tn : -7.9°C Ta : -6.5°C Il a fait jusque -16.1°C à Elsenborn en attendant et les -10°C ont localement été atteint sur le centre (Brabant Wallon, nord de Namur,...) grâce là aussi à une petite couche de neige. Normalement il ne devrait pas faire plus de 0°C aujourd'hui mais ça reste à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 janvier 2016 Bethunois Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Quelques relevés (uniquement station MF) : -3° à Merville et Arras (62) -3.9° à Lille (59) -4° à Saint Quentin (02) et Compiègne (60) -4.6° à Valenciennes (59) -4.9° à, Braime (02) -5.2° à la Selve (02) -6° à Frignicourt (51) -6.1° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Chouilly (51) -6.9° à Rocroi (08) -7.4° à Charleville (08) -7.5° à Argers (51) -7.6° à Douzy (08) -10° à Mourmelon le Grand (51) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Salut, Tn de -6,8°C à ma station. Ambiance lumineuse ce matin mais sans plus, le ciel étant fortement voilé par des nuages élevés. Ca peine à grimper avec encore -5,1°C actuellement. Il reste encore quelques traces de neige au sol, suite aux averses de la nuit de samedi à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 janvier 2016 Merlimont Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonjour à tous Un tout petit -1.4°c en TN ici , la température repasse actuellement au dessus du zéro, avec un soleil voilé Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés