sommeteo Posté(e) 18 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Idem ici avec -1,9°C de Tn et un ciel voilé. Ta de -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Tn de la nuit -2,6°C, actu remontée avec 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Peut-être que vous en avez eu assez des photos de neige ? Enfin je prends le risque d'en reposter 2 venant du haut de Namur (toujours vers 200 m d'altitude). Ce seront sûrement les dernières pour le coup, la semaine va être totalement sèche (avant de la flotte d'ici samedi prochain). C'est prévisible et logique mais à constater quand même qu'elle s'est fortement tassée à cause de la journée 'douce' de samedi (plus de 4°C là-haut). Ici plus grand chose, l'herbe est visible par endroit mais le givre remplace la neige^^ -7.9 / -0.1 °C pour les extrêmes, avec -2.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Journée sans dégel , si j'ai bonne mémoire, cela ne m'était plus arrivé depuis Février 2013 !! Mini : -2.1° Maxi : -0.3° Actuellement -1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, enfin des températures dignes d'un mois de Janvier. Alors qu'on a atteint les -10.0°C dans le TAF de Mourmelon-le-grand (51), ici c'est resté bien plus soft, mais bon, tout de même, Tn de -4.4°C, la plus forte gelée depuis les -5.0°C du 12 Février 2015. Tx de -1.1°C, journée sans dégel donc, la dernière remonte au 05 Janvier avec -0.6°C, et c'est la Tx la plus basse depuis le 23 Février 2013 et sa Tx de -1.2°C. Une journée donc bien froide, comme on en avait pas vu depuis bientôt 3 ans, alors qu'au final il n'y a rien eu d'exceptionnel. Cela montre que c'est bel et bien la douceur de 2014 et 2015 qui s'est avérée être exceptionnelle. La question que je me pose, c'est de savoir s'il s'agit là simplement d'une mauvaise période dont on arrive à terme, ou alors si ce n'est que le début d'une insupportable récurrence... On va donc profiter de ces quelques jours froids, il fait déjà -2.0°C. Et aussi, les traces de neige de samedi soir résistent bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 18 janvier 2016 salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Belles gelées ce matin avec un beau -4.5°C relevé et aucun dégel actuellement -2°C en chute, le sol est blanchi par le gel depuis ce matin ^^ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 janvier 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Comme un peu partout dans la région, la journée fut bien froide ici aussi. Je ne sais pas précisément à quand remontait la dernière journée sans dégel (il a bien dû y en avoir l'hiver dernier en janvier ou février 2015, après le bref épisode très froid de la fin décembre 2014 qui nous en a bien valu une ou deux de toute manière), mais ça faisait un bail en tout cas. La température aura donc varié approximativement entre -6° et -1° (avec une Tn sans doute un peu plus fraîche au fond de la vallée de l'Helpe, tant que le vent était calme). Au petit jour le décor local était blanc de givre et de restes de neige : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Avec l'arrivée de la nuit la température plonge assez rapidement et il fait environ -4° actu. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 18 janvier 2016 Caudry Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Journée sans dégel avec un ciel densément voilé mais on pouvait apercevoir le soleil à travers les nuages. Le ciel s'est vraiment dégagé en fin de journée. Tn: -3,1°C Tx: -0,5°C Ta: -2,7°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Actu -1,8°C en baisse (Tn du jour) et Tx de 1,6°C. Le ciel fût bien dégagé aujourd'hui:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Quasiment -4 degrés, ça va cailler plus qu'au matin visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Tx de 0°C tout rond donc pas dégel, ce n'était pas arrivé depuis janvier 2013 et franchement ça fait vraiment du bien une journée d'hiver comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 18 janvier 2016 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ça y est la temperature vient d'atteindre -5 sur le Valenciennois (hors agglomération) je pense que les -7 sont jouables demain matin si le ciel reste clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 janvier 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Etant cette semaine du côté de Fruges/St-Omer, l'état du ciel correspondra à ce coin de Picardie. Aujourd'hui, le Soleil était assez bien présent. Le ciel était plus ou moins voilé par moments. Vent faible. Ce soir, le ciel est toujours voilé. Données sur Nogentel Tn : -3,7°C Tx : 0,7°C Ta : -2,7°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 19 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Ça pique actuellement -5,4°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> -5,8°C de Tn et Saint-Tricat est également en dessous de -5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Hello, ciel dégagé et -5°C à Abbeville et -6,6°C chez moi à 3m de hauteur mais dans mon ancien abri à 1,8 m il fait -7,5°C, pas mal du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 janvier 2016 Merlimont Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour Le froid vif a même atteint le littoral, -6°c chez moi, avec un ciel magnifiquement étoilé, promesse d'un beau soleil d'hiver Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 janvier 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, -7,4 degrés, il faut remonter au 13 Mars 2013 pour avoir une gelée plus forte (-13,6 degrés quand même !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Il a fait froid aussi dans le Ternois avec -6.9° comme minimum durant la nuit, actuellement il fait -6°, ça remonte assez vite je trouve , une deuxième journée sans dégel serait top mais je n'y crois pas trop au vu de la remontée actuelle, mais sait on jamais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Sinon, ciel nuageux ici et pas un grain de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 janvier 2016 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Nuit encore un poil plus froide que la précédente. Honnêtement les -10°C auraient dû être atteints si ces nuages de mes deux n'étaient pas arrivés en cours de nuit...d'ailleurs ils se croient drôle à se barrer au lever du soleil mais personnellement ça m'énerve plus qu'autre chose Tn : -8.7°C et -7.3°C actuellement (en baisse, je suis remonté à -6°C en cours de nuit). Bon ça n'empêche qu'il fait vraiment très froid ce matin, du tout bon pour se réveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 janvier 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Salut, Belles gelées avec jusque -6.5°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Tn -7,2°C ici et -5°C à Abbeville un banc de stratus dont je suis à la limite est venu jouer les trouble-fête sinon on aurait titiller les -8°C et ce sans neige, assez remarquable de telles Tn sans froid au préalable! D'ailleurs la station d'Abbeville a enregistré sa première gelée 2016 hier après plus de 50 jours de disette et passe à côté du jour sans dégel d'un dixième de °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 janvier 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Faute de neige on a donc du froid sec, c'est très sain, quelques cirrus et cotras évoluant en cirrocumulus . Tn=Ta -6.8°C à la VP2, -8.4°C à la sonde à 1m du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 19 janvier 2016 60940 Partager Posté(e) 19 janvier 2016 -8.2°c et tout de même -1.3°c dans ma serre pourtant chauffé au petrole !ffuu j'aime pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 janvier 2016 Bethunois Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Surpris par la dégringolade des températures, alors qui'l n'y a pas de neige au sol et qu'avant hier on peinait à avoir des gelées généralisées. Quelques relevés : -5.1° à Lillers et Merville (62) -5.6° à Valenciennes (59) -6.1° à Radinghem (62) et Meaulte (80) -6.2° au Touquet et Saulty (62) -6.5° au Plessis Belleville (60) -6.6° à la Selve (02) et Braine (02) -6.7° à SHSH (59) et Epehy (80) -7° à Compiegne (60) -7.4° à Beauvais (60) -7.5° à Oisement (80) -7.6° à Douzy (08) -8.5° à Creil (60) -8.6° à Rouvroy (60) -8.7° à Chambrecy (51) -10.2° à Mourmelon (51) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 19 janvier 2016 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, Faute de neige on a donc du froid sec, c'est très sain, quelques cirrus et cotras évoluant en cirrocumulus . Tn=Ta -6.8°C à la VP2, -8.4°C à la sonde à 1m du sol -8.2°c et tout de même -1.3°c dans ma serre pourtant chauffé au petrole !ffuu j'aime pas . Bonjour à tous! Et -8,5° à Creil! Eh ben... Quel froid dans le secteur! Il faut en effet remonter à 2013 pour trouver mieux à Creil: -9,7° le 13 mars et 3 nuits en janvier: -9,3 le 16, -11,6 le 17 et -9,7 le 18. J'avais par contre complètement oublié qu'il était tout de même descendu à -7,4 le 29 décembre 2014.... Je n'ai pas trop le temps de chercher plus Et merci pour les photos et d'autres messages très intéressant depuis la page 9... C'est quand même dommage pour le rendez vous manqué avec la neige.... Toujours sous le soleil à Crépy en Valois à 12h15 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés