benoit86130 Posté(e) 3 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Salut le C.O, 5,4 mm depuis ce midi. 6,7 mm depuis le 1er janvier. Bon départ. Avec mon voisin, on a relevé une rafale à 66 km/h. Actuellement, 8°C tout rond, sous un vent de SSW. Petit HS : J'étais sur l'A20 1h après le carambolage (un peu plus au Sud tout de même, entre Uzerche et Limoges), il n'y avait pas de pluies verglaçantes mais une visibilité "bof bof". De belles averses de grêle. Par contre il y a toujours des abrutis qui ne respectent pas les distances de sécurité, roulent sans feux etc.... On mélange le tout et on a ce genre d'accident... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Le vent s'est calmé, la pluie aussi mais c'est toujours couvert avec quelques bonnes rafales ; pluvio 7mm. J'ajoute que sur l'aérodrome, le vent y a soufflé jusqu'à 76km/h (soit environ 1h après mes 79,1 à Pouançay). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Encore quelques gouttes,Vent reste soutenu 65 km/h du SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Deux rafales à 71 km/h me concernant cette après-midi à Chouppes, mais à une heure d'intervalle, maxi 71.5 km/h. Sinon au moment de la rafale max sympa de Loudun, moi ça c'était largement calmé plus au Sud à Chouppes vers 16h. 66 km/h pour Poitiers c'est pas énorme mais c'est au même niveau que ma VP2 plus basse à la Chapelle Montreuil. Enfin pour finir chez moi bien abrité la peet bross me permet d'améliorer les relevés davis en passant de 43.5 km/h à 45.5 km/h. Côté pluie, il fallait se mouiller aujourd'hui pour sortir faire des mesures, 7.5 mm chezm oi à Cernay contre déjà 15.5 mm à la Chapelle mieux arrosée idem pour Benassay poste mF situé juste à l'ouest. Poitiers ne fait toujours pas basculer ses auguets en restant à seulement 5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 3 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 9 mm ici, ça tombe dru. Ici aussi le vent a faibli. 8,1°C En effet max, bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Ca patine dur le site depuis tout à l'heure. Pas pour vous ? Le vent est 'tombé" brusquement ici ; un bon paquet d'averses se prépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Oui cisco pas facile le site. Température maxi 7.9°C,Cumul à 18h00 10 mm,Pas de pluie en ce moment,Vent du Sud 40 km/h,Pression 1001 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Oui ça patine pour moi aussi, le vent vient également de se calmer ici aussi, 8.2 mm. ça souffle encore un peu à la Chapelle, 18 mm. Côté température: 7°c à Cernay et 8°c à la Chapelle. A noter que sur la colline de Chouppes mon thermo voiture est resté stable m'affichant 6°c toute l'après-midi contre 7°c en arrivant chez moi. Oui ça patine pour moi aussi, le vent vient également de ce calmé ici aussi, 8.2 mm. ça souffle encore un peu à la Chapelle, 18 mm. Côté température: 7°c à Cernay et 8°c à la Chapelle. A noter que sur la colline de Chouppes mon thermo voiture est resté stable m'affichant 6°c toute l'après-midi contre 7°c en arrivant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 janvier 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Journée maussade comme tout le monde, 9mm de relevé ici, un peu déçu des quantités mais bon ce n'est pas fini pour aujourd'hui une bonne averse arrive. Et ce n'est pas fini de la semaine aussi. Actu 8,2C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 3 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Ca patine dur le site depuis tout à l'heure. Pas pour vous ? Le vent est 'tombé" brusquement ici ; un bon paquet d'averses se prépare. Je confirme. Sinon journée fraîche en plus d'être maussade avec une Tx de 5,7°C. Actuellement, il fait 4,1°C et il pleut... ça fait du bien! On vient de passer sous les 1000 Hpa ( 999,9Hpa ) cela faisait longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 3 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 10,3 mm, ça fait juste depuis le 20 novembre qu'on a pas eu un jour avec RR > 10 mm .... oui ça pédale dans le semoule un peu le site, mais au moins ça fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 3 janvier 2016 Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Violente averse il y a quelques minutes avec grosses bourrasques. 3mm en un instant (taux maximum à 50mm/h) rafales à 64km/h. c'est redevenu plus calme maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Ca fonctionne... quand ça veut. Cumul pluvio pour l'instant, 8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 3 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Encore deux belles averses ! 13,9mm aujourd’hui, 15,2 mm mensuel. 9,3°C, le vent s'est vraiment calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonsoir, De retour à Egletons, pluie faible à modérée avec vent soutenu tout le long du trajet pour revenir en Corrèze. A noter un accident sur l'A20 dans le sens inverse, du surement à l’aquaplaning couplé à une bourrasque de vent. En ce qui concerne l'accident d'avant-hier également sur l'A20, il était écrit dans le journal d'aujourd'hui que c'était du à une averse de grêle, créant un "tapis glissant". Ps : Oui c'est vraiment pénible ces bugs à force, 2 fois que je perds mon message, cette fois-ci j'ai pris la précaution de le mettre dans le presse papier. A quand le retour à la normale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Un tapis de grêle, ce serait déjà plus cohérent. Finalement, cette autoroute semble quand même bien plus accidentogène que les autres dès que les conditions se dégradent, à chaque épisode de fortes pluies son accrochage ou son carambolage et souvent dans la même zone, à partir de Bessines jusqu'à Limoges et de Boisseuil jusqu'au sud du département, là où le tracé est le plus sinueux. +18,0 mm ce soir, 7,6º en hausse et pression à 996,5 hpa en baisse, une averse assez forte se dirige vers nous alors que le front chaud s'est désormais éloigné. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2016 Partager Posté(e) 3 janvier 2016 La perturbation a laissé tout de même 33.1mm avec un vent assez sensible. Actu le ciel est nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 3 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonsoir, De retour à Egletons, pluie faible à modérée avec vent soutenu tout le long du trajet pour revenir en Corrèze. A noter un accident sur l'A20 dans le sens inverse, du surement à l’aquaplaning couplé à une bourrasque de vent. En ce qui concerne l'accident d'avant-hier également sur l'A20, il était écrit dans le journal d'aujourd'hui que c'était du à une averse de grêle, créant un "tapis glissant". Ps : Oui c'est vraiment pénible ces bugs à force, 2 fois que je perds mon message, cette fois-ci j'ai pris la précaution de le mettre dans le presse papier. A quand le retour à la normale ? Je confirme, j'étais dans l'autre sens d’ailleurs, il y en avait même deux et un beau bouchon! Actuellement, il c'est enfin arrêté de pleuvoir du moins temporairement. La température en cette fin de soirée monte avec à la sonde 6 °C Edit : Je ne te raconte même pas MAX, quand il neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Un tapis de grêle, ce serait déjà plus cohérent. Finalement, cette autoroute semble quand même bien plus accidentogène que les autres dès que les conditions se dégradent, à chaque épisode de fortes pluies son accrochage ou son carambolage et souvent dans la même zone, à partir de Bessines jusqu'à Limoges et de Boisseuil jusqu'au sud du département, là où le tracé est le plus sinueux. +18,0 mm ce soir, 7,6º en hausse et pression à 996,5 hpa en baisse, une averse assez forte se dirige vers nous alors que le front chaud s'est désormais éloigné. Bonne soirée ! Le peu que j'ai pu prendre cette autoroute pour allez et revenir de la Corrèze il y a 3 ans lorsque j'y faisais mes études, par ce type de temps et de nuit j'avoue que cette autoroute est vraiment dangereuse beaucoup plus que l'A10 ou d'autres type de grands routes comme la N10. 12 mm à Cernay, 22 mm à la Chapelle Montreuil pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Un tapis de grêle, ce serait déjà plus cohérent. Finalement, cette autoroute semble quand même bien plus accidentogène que les autres dès que les conditions se dégradent, à chaque épisode de fortes pluies son accrochage ou son carambolage et souvent dans la même zone, à partir de Bessines jusqu'à Limoges et de Boisseuil jusqu'au sud du département, là où le tracé est le plus sinueux. Oui, de plus elle n'est pas très entretenue comme une autoroute payante, ou même par exemple la voie à 110 à l'ouest de Limoges. Venant par cette route, on aurait envie de rouler à 130 sur la route à 110 et inversement, même si aujourd'hui ce fut 110 pour les 2. D'ailleurs je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y a une nouvelle zone à 110 km/h maintenant sur l'A20 au sud de Limoges (en plus de celle où y'a un radar), juste avant la grande descente, peut-être qu'un accident a eu lieu à cet endroit ? Je confirme, j'étais dans l'autre sens d’ailleurs, il y en avait même deux et un beau bouchon! Ah pas vu le second, mais en tout cas les gens auraient pu en créer un autre, car de mon côté les gens regardaient l'accident de l'autre côté, et ne se rendaient pas compte qu'ils ralentissaient énormément (j'estime autour des 60 km/h). Il ne pleut quasiment plus sur Egletons actu, température autour des 6°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 3 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Oui, un tapis de grêle c'est quand même beaucoup plus logique... La loose, on s'arrête à 13,9 mm, même pas 14. 8,7°C, le vent passe au NW et il est pas forcément très agréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 janvier 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonsoir, 11,7mm ici et une température de 8,2. A voir ce que les autres perturbations vont nous donner cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 janvier 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Double impact sous une averse plus active que les autres, au SE d'Angoulême ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 janvier 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Je n'ai pas pu relevé la quantité tombée. Mais il a plu modérément toute la journée, mais ça s'est énormément renforcé en début de soirée pendant une bonne heure à une heure et demi. Enfin de vraies pluies et un temps de chien comme j'aime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 3 janvier 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Je relève 16 mm de pluie pour cette journée de dimanche, un cumul journalier qui n'avait plus été vu aussi important depuis le 3 novembre 2015, soit depuis 2 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés