Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En dehors d'une averse, et encore passant un peu trop nord, il a fait relativement beau ce tantôt sous un ciel voilé, comparé à ce matin. Température maxi 9°3.

J'étais à Pouançay, la voyant arriver très lentement, ce qui fait que j'ai eu tout loisir d'admirer cette superbe ligne de grains.

Bizarrement, peu de vent là encore, mais grosse chute de grêle dont j'en ai eu quelques salves et grosses gouttes d'eau ; il ne manquait que l'orage. Montreuil-Bellay et certains villages sur la trajectoire ont sûrement apprécié.

[align=center]post-15826-0-68656300-1452444485_thumb.jpg post-15826-0-81045200-1452444505_thumb.jpg[/align]

100116a.jpg.aa92e648cf52d5d8cccff6399630

100116b.jpg.d634cfa15b57aec742c1837373f5

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas mal d’abat d'eau cet après-midi, actuellement 23 mm tombé depuis 00h ce qui porte le cumul à 123mm depuis le 01/2016.

La pluie c'est enfin un peu calmé et il fait frais avec 5,7°C

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous ,

Temps calme pour le moment , mais bien plus frais ce soir il fait 5.1° sous abris.

Bonne soirée.

Encore de quoi faire aujourd'hui dans le ciel et toujours pour les mêmes, photos prises quelques part au Nord de Loudun:

548363MG4935stitch3.jpg

556572MG4967stitch2.jpg

118740MG4977stitch2.jpg

873571MG49772.jpg

13.8 mm tombés à la Chapelle depuis 00h, 11.6 mm chez moi ça donne: 88 mm pour le mois à la Chapelle et 56 mm chez moi.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Succession d'averses plus ou moins fortes aujourd'hui, cumuls provisoires de la journée à 10,2mm. Tx a 9,1C et tn provisoire à 7,2C

Température actuelle 8,4C.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

ET ça pleut encore et encore.... 30mm aujourd'hui qui donnent 140 mm depuis le début du mois scared.gif Température actuelle 4,6°C

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Encore 7.5mm de pluie de relevé sur ce dimanche, ce qui porte mon cumul pluviométrique mensuel à déjà 64mm, après seulement une seule décade.

Bonjour,

ca démarre fort ce matin, j'ai loupé le début ; plusieurs orages vers l'ouest avec de fortes averses selon les radars ; chez moi, déjà 7mm mais n'ai pas entendu le tonnerre. 7°5.

Côté vent, ça se maintient par rapport à hier en attendant plus.

Grosse averse et fortes rafales en ce moment. Attention avec ce qui arrive vers Poitiers.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et un bon 121 km/h sur l'île d'Yeu après les 109 km/h tout à l'heure.

104 km/h au Château-d'Olonne, près de 100 km/h à Noirmoutier, 90 km/h à La Roche.

Les rafales faussent sacrément les mesures du pluvio ; il ne serait tombé que 2,5mm sous cette grosse averse alors que l'intensité semblait bien plus intense.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21 mm depuis hier soir

145mm pour 01/16

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Grosses rafales à l'instant à Mortagne au passage d'un grain d'intensité modérée. Difficile d'estimer la vitesse mais c'était bien brutal, d'autant plus tout que tout était très calme quelques instants auparavant.

16,1 mm sur les dernières 24h.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

L'orage venant de l'ouest a une énième fois perdu toute son activité électrique à une 20aine de km de Poitiers, croyant arriver sur une zone toxique fear.gif

Oui il y'a a eu une bonne averse, avec du vent et de la grêle signalée dans les alentours, mais reste un fort gout amer...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...