Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Merci pour la carte, mais on est censé y comprendre quoi au juste niveau modélisation? J'avoue que je suis perdue lol

salut, c'est simplement la carte des pression prévues demainon y voit 2 petite dépressions ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, quand on voit ça et les modèles, on peut ne parier que sur la pluie sur la région Bretagne.

http://france.meteof...20130120190000T

Sauf qu'il a neigé sur Rennes à 12h de vrai flocons, j'étais en voiture à Villejean, je voyais nettement les flocons tombée sur mon pare-brise.

A noter que CDM 35 avait vu très juste lors du dernier épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas GFS est dans les temps sur l arrivé de la perturbation..

a 19h elle devrait commencé à toucher la pointe bretonne...

on sera plus fixé sur le run de 16h40 gfs, s il continue dans la meme ligné,

il faudra attendre les autres modeles pour savoir s il le suive ou non et pour pouvoir fair un point sur le type de precipitation et si le froid resistera,

maintenant, si les autres modeles reste dans leur objectif GFS pourrait se ralié a eux a 22h30...

quel casse tete en ce moment, l attente est horrible pour 3cm..comme le derner episode de vendredi..

mais on a pas trop a ce plaindre y'a des hivers ou l on a rien eut au sol...

maintenant, quelqu un aurait des infos sur ARPEGE, ce qu il prevoit se soir?

attenndons aussi la reactu de MF

y'a qu au pays des artichauts que c vraiment le neant, et je les plains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

NAE 12z confirme, le risque neigeux sur l'Est de la Bretagne, la Basse Normandie et le Nord du 44 et du 49:

622379NAEEE.gif

Par contre, ça risque bien d'être de la pluie en tout début d'épisode. Il faudra attendre la bascule des vents au Nord/Nord-Est pour voir la neige tomber, c'est à dire vers 1 ou 2h du matin (voir même un peu plus tard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon ça m'a l'air définitivement fichu pour l'est du 29. Attendons GFS et CEP mais je n'y crois plus...

Oui, en effet, pour toi c'est fini, c'est sur. Jusqu'à Rennes, ça sera de la flotte ! Les températures seront positives, le redoux est bien là. Bien qu'il soit léger ce redoux hein.

EDIT : L'ile de France doit bander mais comme pas possible. Ils ont tout favorable !

Bref, c'est bien la fin dans le NO, au moins jusqu'à mardi.

On va pouvoir se reposer tiens. Enfin, ce n'était pas bien violent.

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4 cm ne suffit pour déclencher l'alerte orange, apparemment. Je crois que c'est 5 cm.

apparement les CDM revoient leurs copies,neige seule pour basse et haute normandie de l'ordre de 2 cm

c'est pourquoi pas vigi orange,et pluie ou pluie verglaçante pour bretagne et mayenne . à voir en live pour les couche tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est bien la fin dans le NO, au moins jusqu'à mardi.

Mmm je le pensais aussi hier soir mais aujourd'hui j'ai de nouveau un peu d'espoirs pour cette nuit. GFS12Z décale un peu la dep vers le SO ce qui est mieux pour le NE Bretagne. thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement, GFS décale la dépression de 50km vers le Sud, ça correspond avec le live. Je venais justement de le remarquer dans le topic de suivi dans le Centre-Ouest.

A suivre en live, mais un scénario à la BOLAM/NAE semble assez probable désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Possibilité de neige pour cette nuit et demain matin pour l'Ille-et-Vilaine d'après le 12Z, non ?

Quel changement sur GFS ! Il voit un épisode verglaçant rapidement suivi par de la neige jusqu'a demain midi.

BOLAM tiendrait-il le bon scénario ? A voir en live, on est pas coucher encore. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car

1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs

2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région (ile de france) par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée.

Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas MF, si on suit GFS, on a en générale en Basse-Normandie entre 4 et 7 cm ! Je comprend pas.

L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car

1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs

2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région (ile de france) par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée.

Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest.

Oui c'est complétement incompréhensible ! A moins que GFS soit complétement à côté de la plaque mais quand même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je comprend pas MF, si on suit GFS, on a en générale en Basse-Normandie entre 4 et 7 cm ! Je comprend pas.

On verra à 21h,peut-être qu'arpege etc ne voit pas pareil que GFS,quoi qu'il en soit j'suis entièrement d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

UKMO est encore plus au Sud que GFS et se rapproche très fortement de BOLAM. Ca sent bon de l'Est de la Bretagne jusqu'a la Haute-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...