adriano50 Posté(e) 20 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour la carte, mais on est censé y comprendre quoi au juste niveau modélisation? J'avoue que je suis perdue lol salut, c'est simplement la carte des pression prévues demainon y voit 2 petite dépressions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour ta réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 20 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Effectivement, quand on voit ça et les modèles, on peut ne parier que sur la pluie sur la région Bretagne. http://france.meteof...20130120190000T Sauf qu'il a neigé sur Rennes à 12h de vrai flocons, j'étais en voiture à Villejean, je voyais nettement les flocons tombée sur mon pare-brise. A noter que CDM 35 avait vu très juste lors du dernier épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est moi ou CEP est plus froid que GFS pour cette nuit a 850hpa?? Car ça pourrait changer la donne non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 dans tous les cas GFS est dans les temps sur l arrivé de la perturbation.. a 19h elle devrait commencé à toucher la pointe bretonne... on sera plus fixé sur le run de 16h40 gfs, s il continue dans la meme ligné, il faudra attendre les autres modeles pour savoir s il le suive ou non et pour pouvoir fair un point sur le type de precipitation et si le froid resistera, maintenant, si les autres modeles reste dans leur objectif GFS pourrait se ralié a eux a 22h30... quel casse tete en ce moment, l attente est horrible pour 3cm..comme le derner episode de vendredi.. mais on a pas trop a ce plaindre y'a des hivers ou l on a rien eut au sol... maintenant, quelqu un aurait des infos sur ARPEGE, ce qu il prevoit se soir? attenndons aussi la reactu de MF y'a qu au pays des artichauts que c vraiment le neant, et je les plains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 NAE 12z confirme, le risque neigeux sur l'Est de la Bretagne, la Basse Normandie et le Nord du 44 et du 49: Par contre, ça risque bien d'être de la pluie en tout début d'épisode. Il faudra attendre la bascule des vents au Nord/Nord-Est pour voir la neige tomber, c'est à dire vers 1 ou 2h du matin (voir même un peu plus tard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon ça m'a l'air définitivement fichu pour l'est du 29. Attendons GFS et CEP mais je n'y crois plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon ça m'a l'air définitivement fichu pour l'est du 29. Attendons GFS et CEP mais je n'y crois plus... Oui, en effet, pour toi c'est fini, c'est sur. Jusqu'à Rennes, ça sera de la flotte ! Les températures seront positives, le redoux est bien là. Bien qu'il soit léger ce redoux hein. EDIT : L'ile de France doit bander mais comme pas possible. Ils ont tout favorable ! Bref, c'est bien la fin dans le NO, au moins jusqu'à mardi. On va pouvoir se reposer tiens. Enfin, ce n'était pas bien violent. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin de la vigilance Orange dans notre coin de Normandie, je suis assez deçus au final, le potentiel était énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 20 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin de la vigilance Orange dans notre coin de Normandie, je suis assez deçus au final, le potentiel était énorme. Et pour demain ils font quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et pour demain ils font quoi ? 3-4 cm ne suffit pour déclencher l'alerte orange, apparemment. Je crois que c'est 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 3-4 cm ne suffit pour déclencher l'alerte orange, apparemment. Je crois que c'est 5 cm. apparement les CDM revoient leurs copies,neige seule pour basse et haute normandie de l'ordre de 2 cm c'est pourquoi pas vigi orange,et pluie ou pluie verglaçante pour bretagne et mayenne . à voir en live pour les couche tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bref, c'est bien la fin dans le NO, au moins jusqu'à mardi. Mmm je le pensais aussi hier soir mais aujourd'hui j'ai de nouveau un peu d'espoirs pour cette nuit. GFS12Z décale un peu la dep vers le SO ce qui est mieux pour le NE Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Effectivement, GFS décale la dépression de 50km vers le Sud, ça correspond avec le live. Je venais justement de le remarquer dans le topic de suivi dans le Centre-Ouest. A suivre en live, mais un scénario à la BOLAM/NAE semble assez probable désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Possibilité de neige pour cette nuit et demain matin pour l'Ille-et-Vilaine d'après le 12Z, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Possibilité de neige pour cette nuit et demain matin pour l'Ille-et-Vilaine d'après le 12Z, non ? Quel changement sur GFS ! Il voit un épisode verglaçant rapidement suivi par de la neige jusqu'a demain midi. BOLAM tiendrait-il le bon scénario ? A voir en live, on est pas coucher encore. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car 1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs 2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région (ile de france) par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée. Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et en début de front sur l'est 29 et ouest 22 d'après le 12z va falloir attendre les WRF pour voir si il envisage quelques chose... M'enfin ça sera vite balayer par la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Intriguant quand même cette vigilance orange ..Le dernier GFS nous sort un run bon pour le 14,27,76,61,72,et 53. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je comprend pas météo france, avec gfs 12z c'est 5cm mini sur le NO .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 20 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je comprend pas MF, si on suit GFS, on a en générale en Basse-Normandie entre 4 et 7 cm ! Je comprend pas. L'alerte de MF pour demain est incompréhensible par rapport à GFS car 1) la basse et la haute normandie devrait être en orange selon les qts de pp selon gfs 2) voilà ce qu'affirme MF "En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région (ile de france) par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée. Par le sud? ca arriverait du centre? si ça arrive c'est bien par l'ouest. Oui c'est complétement incompréhensible ! A moins que GFS soit complétement à côté de la plaque mais quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je comprend pas MF, si on suit GFS, on a en générale en Basse-Normandie entre 4 et 7 cm ! Je comprend pas. On verra à 21h,peut-être qu'arpege etc ne voit pas pareil que GFS,quoi qu'il en soit j'suis entièrement d'accord avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Peut être a la prochaine réactualisation, à voir, mais je pense pas que gfs puisse se tromper à se point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le 12 Z est excellent,il voit pour cette nuit des températures vraiment basses: http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013012012/12-580.GIF?20-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 UKMO est encore plus au Sud que GFS et se rapproche très fortement de BOLAM. Ca sent bon de l'Est de la Bretagne jusqu'a la Haute-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés