trugll Posté(e) 15 janvier 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonnes chutes de neige en cours, tout est blanc, environ 3-4 cms à vue d'oeil. T° = -0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 janvier 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Du coté de Longwy , circulation difficile entre direction de Longuyon et Thionville avec congères sur les plateaux 10 cm de neige sur Arlon (Be) vent tres fort et rares flocons ici, neige glacée au sol cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige soutenue ce matin ici dans le NE du 67, tout accroche même sur la route. Actu 0,7° en baisse. Et 0,1° à Niederbronn., A noter que pour l'épisode de la nuit prochaine, MF67 prévoit autour de 5cm en plaine mais 10 à localement 15cm au nord de Strasbourg notamment vers Wissembourg et Lauterbourg 😍, autour de 10cm en Alsace Bossue et autour de 10cm sur le massif. Ce serait donc la plaine nord Bas-Rhinoise la mieux servie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 15 janvier 2016 Laval Partager Posté(e) 15 janvier 2016 la perturbation stagne aussi légèrement ici grace aux vosges éspérons que ca dure !!! température de 0.3°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 15 janvier 2016 Hoffen France Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige à gros flocons sur Strasbg centre. Pas de tenue sur le peu que je peux voir. C'est blanc à Still d'après une photo d'une collègue Dinsheim sur bruche -0,6° et un vent fort sous une neige forte 2/3cm au sol actu 1er neige au sol depuis 2013/2014 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ca tombe fort à gros gros flocons sur Strasbg centre. Pas de tenue mais c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 15 janvier 2016 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Belle chute de neige sur Strasbourg Centre, ça commence même à tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ici on est passé au travers juste un petit sauppudrage et un vent à décorner les bufs gênant pour le sommeil. Je confirme ! Quel vent, y en a qui ont du passer une sale nuit dont moi ! Petit saupoudrage sur Nancy sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Le miracle a eu lieu ce matin. Alors qu'hier peu avant minuit, il faisait 4.2°C, ce matin je me réveille sous la neige. 2 à 3 cm à vue d'oeil, avec des irrégularités. Neige collante qui tient parfaitement sur toutes les surfaces /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 15 janvier 2016 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour quelle surprise la neige(après la pluis d'hier soir) est là accompagnée d'un fort vent ,il neige modérement 3 cm au sol pour l'instant même sur la route devant chez moi à suivre pour la suite de la journée 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 janvier 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Tout est au blanc, magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 COLMAR OUEST Quelques traces de floconnade. Vent turbulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 15 janvier 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Les toits et voitures sont saupoudrés au parc des Contades à Strasbourg. Un peu plus de 3 voir 4 cm de neige à Dauendorf et surtout le passage dans le négatif avec -0.3*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour 5 a 7 cms ici routes glissantes!!t actu -0.4 et il neige un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 janvier 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Léger saupoudrage ici et vent sensible.Le soleil devrait percer dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Grosse chute de neige actuellement ça vole de partout et de gros flocons... Actu -0.1*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2016 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je confirme ! Quel vent, y en a qui ont du passer une sale nuit dont moi ! Petit saupoudrage sur Nancy sud Et ce malgré une température restée positive, Nancy-Essey a relevé 1cm vers 6h du matin, raison du point de rosé bien négatif (-4) Ce matin il y a du verglas sur les chaussées avec la saupoudrage et le regel des chaussées. tn 1,2 Point de rosé -4,2 Vent d'ouest fort avec rafales jusque 70kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feltz Posté(e) 15 janvier 2016 Flaxlanden Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Ce matin on constate ici quelques gouttes de pluie gelées sur le sol et le toit des voitures. Certainement de la pluie qui a gelé an contact du sol gelé. Attention, certaines rues sont glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 janvier 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Chute de neige en deuxième partie de nuit, neige qui ne tient pas au sol contrairement au Pays Haut, Tn 1.2° actu 2.2°, pression 1012hPa, vent assez fort depuis 2h00 avec des rafales à 71km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Toujours de fortes chutes de neige actuellement avec un vent en rafale entre 50 et 55km/h, un vrai blizzard... environs 4cm à vue d'oeil, mais c'est difficile à dire à cause du vent... Température en baisse avec -0.3°C actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2016 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Ça a saupoudré un peu sur Strasbourg, belle surprise ! (photo prise depuis mon appart, juste après 8H00) Le toit sur la photo est "bien" blanc mais en l'occurence sur certains autres il n'y avait presque rien. Il ne faut donc pas prendre ce cliché pour argent content /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Par contre la cathédrale saupoudrée de blanc je ne m'en lasserai jamais ! Il ne neige plus actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 15 janvier 2016 Hoffen France Partager Posté(e) 15 janvier 2016 neige fini -0,3° toujours,3cm qui fond , sinon pour se soir prions! sa auras le mérite de refroidir les sols cette neige, allez on y croit au 10 cm de prévue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Quel bonheur de voir la neige tomber. A chaque fois ça rappelle pourquoi on l'attend tant. Néanmoins, il faut avouer que c'est pas grand chose. De gros contrastes de Strasbourg-centre à Gresswiller. Strasbourg petite-France, ça tombait fort vers 7h45. Saupoudrage sur les voitures et surfaces vertes Saupoudrage légèrement plus marqué dès la sortie de l'hyper-centre des bretelles de l'autoroute à la Vigie Etonnament, c'était moins blanc vers Entzheim-Innenheim. Pour ainsi dire quasi rien au sol D'ailleurs à 08h, Strasbourg-Entzheim et Strasbourg-petite France en pleine ville relève la même T° de 0,8°. Bizarre. En approchant du piémont, les flocons s'arrêtent de tomber sur le pare-brise, ce qui est toujours bon signe et la couche se fait plus marquée Blanc dès Molsheim et on voit que ça a très bien tenu sur les 1ères collines. En arrivant à Gresswiller, c'est tout blanc, même la petite rue menant au bureau (aucun passage, la rue principale est dégagée). Brocotte diraient les vosgiens Devant le bureau, 2 cm mesurées sur l'allée, presque 3 cm sur l'herbe (et 4 cm sur le toit de la voiture de ma collègue habitant Still). C'est pas grand chose mais ça fait plaisir Actuellement neige (très) faible et surtout beaucoup de vent. Dc 0,8° à Entzheim sous les plus fortes PP C'est descendu à 0,7° à la Petite France mais ça remonte déjà avec la baisse des intensités. La T° va monter en journée comme prévu je pense Je surkiffe le bulletin MF "10-15 cm de Wissembourg à Lauterbourg" quand on sait que le championnat du Bas-Rhin de cross a lieu dimanche à Lauterbourg, ça va être le bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 janvier 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Au port aux petroles a stras la route etait blanche et le cm était quasi atteint a 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 15 janvier 2016 malans 70140 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour à tous, chez moi une petite gelée avec -0,8°C , il a plu un peu cette nuit et par endroits les routes sont un peu glissantes , actu ciel clair , pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés