Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps bien froid, gris et brumeux toute la journée avec du brouillard givrant qui s'est former en début de matinée. Légère amélioration au fil de la journée avec même quelques éphémères trouées durant l'après-midi.

Tn:-8.7° Tx:-2.2° Tact:-3.9°

Reste 14cm de neige au sol à J+8

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas de dégel pour l'instant et premières gouttes sur mon secteur

T= -0.8°, ça glace sur la terrasse. Pas impossible qu'on puisse avoir des précipitations solides( flocons ou billes de glace) par endroits dans le NE

lycée Longwy fermé à 17h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sur les stations meusiennes situées pourtant à l'avant immédiat du front, les températures rebaissent également ! -0.5°C à Bonzée alors que la pluie y est imminente. Il fait encore -3 degrés par endroits en Moselle et Alsace, -2,2 à Entzheim, à mon avis ça risque de patiner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sur les stations meusiennes situées pourtant à l'avant immédiat du front, les températures rebaissent également ! -0.5°C à Bonzée alors que la pluie y est imminente. Il fait encore -3 degrés par endroits en Moselle et Alsace, -2,2 à Entzheim, à mon avis ça risque de patiner...

Oui en effet ici par exemple encore -3.2°C Actu et un vent d'est.... Pas mal de stations encore dans le négatif et pas qu'un peut... :

france_ne_now.png?live-56a2680296e87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour à Mirecourt. Dégel à 1m du sol, mais au niveau du sol, absolument aucun dégel pour le moment, d'ailleurs la neige n'a pas bougé depuis 1 semaine, toujours de 0 à 2cm. 0.8°C à 18H sur Mirecourt, en baisse (tx 1.9°C). ) à suivre, peut-être du verglas donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière réactu d'AROME voit 2-3h de pluies verglaçantes le long des frontières nord, Moselle Est et Bas-Rhin .

A Florange, tactu -1,3° , pluie dans 20 min environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journee aujourdhui j'en ai profite pour passer la journee dehors et faire le plein de sensations hivernales pour tenir jusqu'a l'hiver prochain.....sinon tn -7.4 et tx -0.8 pas de degel pour l'instant puisqu'il fait -4.2 actu..petite photo avant la fonte programmee.....pffff

Desabuse ce soir comme un eleve a la rentree des classes.....

160122065822502974.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'étais sur Gries et Gambsheim (25km au sud d'ici également au bord du Rhin) ce soir quasi plus de neige là-bas mis à part des plaques dans les champs. C'est déjà visible après Soufflenheim avec moins de neige.

Ici à Seltz toujours un blanc quasi uniforme avec 2cm par endroits voire plus en forêt, certains endroits sont au vert mais le blanc est encore majoritaire dans la ville.

Actu -3,0° sous abri toujours en baisse (Tx -1,6°).

Et -3,3° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Là bas dans la vallée le froid risque bien de résister assez longtemps le temps que le vent se mette en place.

Espérons juste que demain matin il n'y ait plus rien pour l'emménagement de mes parents...😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de petites chutes de neiges industrielles au port du Rhin ce matin laissant un petit saupoudrage par endroit. Toujours les stratus pourritus laugh.png . Sinon tous le matin quand j'arrive au taf au port du Rhin, on se croirait presque à Londres avec les bateaux au milieu du Brouillard lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On voit que l'inversion est beaucoup plus marquée que prévu par les modèles, y compris les mailles fines (en tous cas sur les sorties du début de journée).

Exemple avec ce RS pour Strasbourg tiré du modèle RACE basé sur CEP:

908869MideuropeRACE2016012212TEMPSSTRASBOURG0100.png

Et celui d'AROME, avec une inversion un peu plus marquée au sol mais qui ne dépasse pas 950hPa.

326434sondagearome583277611hhhh.png

Et le RS mesuré d'Idar en début d'après-midi:

962753soundingscgi.png

La couche négative est fine (jusqu'à 900hPa) mais bien installée et marquée, mais sans doute trop fine pour espérer de la neige d'autant que c'est bien positif au-dessus. A voir, par contre pourquoi pas de la pluie en surfusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

On voit que l'inversion est beaucoup plus marquée que prévu par les modèles, y compris les mailles fines (en tous cas sur les sorties du début de journée).

Exemple avec ce RS pour Strasbourg tiré du modèle RACE basé sur CEP:

908869MideuropeRACE2016012212TEMPSSTRASBOURG0100.png

Et celui d'AROME, avec une inversion un peu plus marquée au sol mais qui ne dépasse pas 950hPa.

326434sondagearome583277611hhhh.png

Et le RS mesuré d'Idar en début d'après-midi:

962753soundingscgi.png

La couche négative est fine (jusqu'à 900hPa) mais bien installée et marquée, mais sans doute trop fine pour espérer de la neige d'autant que c'est bien positif au-dessus. A voir, par contre pourquoi pas de la pluie en surfusion.

Tip top cette explication chris thumbup1.gif, en effet ont peut bien voir la pellicule froide près du sol sous le zéros qui remonte rapidement avec l'alti...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ici encore -3.2°C et td de -4°C ! vent d'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite pluie sur Metz, thermo voiture -1*.

Salage intensif, prudence sur la route, on verra pour nous Apres le match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les Premières précipitations se font sous forme de petite neige sur Metz actuellement .

Petite pluie sur Metz, thermo voiture -1*.

Salage intensif, prudence sur la route, on verra pour nous Apres le match.

Euh...pluie ou neige ? ^^

Ciel couvert à Besançon. +1°C, la pluie approche.

Les dernières petites traces de neige vont disparaître.

Forte gelée ce matin, température inférieure à -5°C. Comme il y a eu du brouillard dans la nuit, il y avait un joli paysage givré. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies verglaçantes sur Florange, ça augmente quand même avec -1,0° actuellement .

D'ailleurs on peut voir a la lumière des lampadaires que c'est pas vraiment de la pluie qui tombe, c'est un peu plus consistant.

C'est marrant mais le givre sur les arbres et végétation restant n'a pas bougé d'un iota .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Euh...pluie ou neige ? ^^

Ciel couvert à Besançon. +1°C, la pluie approche.

Les dernières petites traces de neige vont disparaître.

Forte gelée ce matin, température inférieure à -5°C. Comme il y a eu du brouillard dans la nuit, il y avait un joli paysage givré. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

pluie pluie ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, les premières précipitations sont arrivées vers 19h30 et ce sont évidemment des pluies. Actuellement, il pleut parfois modérément. Une petite couche de glace est en train de se former sur les voitures, et aussi sur les sols non salés. Tactu: -0,8°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Ce matin les routes de la plaine dijonnaise , saône et abords du plateau de langres étaient souvent de vraies patinoires, recouvertes d'un verglas transparent dû au brouillard déposant.

C'est assez rare de voir une généralisation aussi importante du phénomène sur près de 100 km de rayon. Le salage a dû être mis en oeuvre.

Maintenant il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas une alerte orange chez MF dis donc. Bon je reviens déjà du resto j'ai pas voulu rester trop longtemps ça commencé à tomber, les routes n'était pas encore trop verglacé, par contre dans ma cours c'est une patinoire j'ai failli me casser une patte en sortant de la voiture. les endroits coupé du vent sont les premiers à geler donc, prudence sur les routes.

Les département plus à l'est vont être des vrais patinoires, ici il ne fait que -1 encore chez vous c'est -3 en générale, ce qui va tombé va geler immédiatement.

edit:

je viens d'aller faire un tour dehors c'est une vrai patinoire, j'avais jamais vu ça moi, ça fais des petits rond blanc à certains endroits. même ma barrière de sécurité est gelé à 1,50 du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies sur Florange, ça fait bientôt 2h de pluies verglaçantes . Tactu -0,5° lente remontée, le front va se faire une grande partie sous forme solide.

Incompréhensible la non vigilance orange de MF sur la Moselle et le Bas Rhin ... Je ne suis pas dehors mais ça doit bien patiner, dommage que ce front ne soit pas fait sous forme de neige sinon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...