Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-7.2°c ici pour l'instant donc la tn -7.3°c,

Dans ces conditions tu est bien content d'avoir des relevés fiable.

Assèchement pour ce soir sur les dernière sorties, c'est bien dommage si ça continue comme ça il va plus resté grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid sans plus ici au bord du Rhin, un léger vent a perduré toute la nuit.

Tn -5,3° et actu -4,8° sous abri.

Par contre bien froid à Niederbronn mais ce serait descendu bien plus bas si la température avait baissée dès hier soir.

Actu -9,9°, Tn en cours.

Ce y est les -10,0° sont atteints à Niederbronn.

Au moins pour les stats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca continue à baisser à Niederbronn mais on avait seulement -5° vers 0h si cela avait chuté dès hier soir les -12/-13° étaient jouables.

On sauve au moins l'honneur avec les -10° atteints.

Actu -10,1° Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enfin une nuit froide. Tn de -5,9° à Entzheim, -5,1° à 8h.

Pas de neige et des nuages bas ont empêché d'aller plus bas. Brouillards givrants sur le plaine.

Je trouve la neige au sol en arrivant dans la vallée de la Bruche. Qques cm à Gresswiller d'une neige coton.

Pour les stats, 1ère Tn < -5° depuis le 1er janvier 2015 donc 1ère de l'hiver. Pas de quoi pavoiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn finale de -10,2° à 8h15 à Niederbronn, actu encore -10,0°.

Dommage ce soir les nuages de la perturbation passant plus au sud vont limiter la baisse et ne vont rien donner chez nous alors que le Haut-Rhin pourrait avoir 2/3cm d'ici demain soir et jusqu'à 5cm sur le Sundgau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Tn abyssale de -16,8°C ! santa.gif santa.gif santa.gif

L'intérieur des narines gèle directement à peine dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bien longtemps qu'on avait plus connu cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

- 10,5°C à Sarreguemines mais jusqu'à - 12°C à Diemeringen et un élève m'a annoncé que ses parents avaient enregistré un - 14°C dans un village avoisinant.

Anorak couvrant le cou, bonnet et gants conseillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien froid ce matin et encore si la baisse avait commencée plus tôt ça aurait pu chuter plus. En tout cas avec -14.8° de T°n on échoue a seulement 0.1° du record de ma jeune station qui date de fin décembre 2015 mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est une bien belle T°n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse Tn ici de -13,8° relevé vers 4h avant que le vent d'Est ne viennent gacher la fête puisque sinon on aurait pu descendre sous les -15°. Le vent souffle de manière constant depuis sous un grand soleil qui se voile un peu. La Tm est entrain de dégringoler, elle va passer sous le négatif aujourd"hui

Tn finale de -10,2° à 8h15 à Niederbronn, actu encore -10,0°.

Dommage ce soir les nuages de la perturbation passant plus au sud vont limiter la baisse et ne vont rien donner chez nous alors que le Haut-Rhin pourrait avoir 2/3cm d'ici demain soir et jusqu'à 5cm sur le Sundgau.

pas besoin de neige, il y en a assez ici et je préfère qu'on reste au sec et qu'on garde bien nos Td négative avec un air qui va rester bien sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Belle Tn de -7.1° loin des tafs habituels du NE, ciel voilé.

j'ai relevé -10.7° à Buzenol (be), assez proche de chez moi, et -16.1° à Elsenborn (Be),

et surtout -19° dans une station Luxembourgeoise (relevé agrimeteo) du nord : Schimpach

a noter hier Tx =0.8° malgré le soleil

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse Tn ici de -13,8° relevé vers 4h avant que le vent d'Est ne viennent gacher la fête puisque sinon on aurait pu descendre sous les -15°. Le vent souffle de manière constant depuis sous un grand soleil qui se voile un peu. La Tm est entrain de dégringoler, elle va passer sous le négatif aujourd"hui

Tnm je suppose?

En tout cas cette situation illustre très bien le biais que représente des relevés 0h/0h vs les 18h/18h del'OMM. Cette nuit glaciale par ciel découvert risque bien d'être la seule du genre. Elle ne sera représentée que par une seule Tn glaciale en relevé OMM (logique) mais par 2 Tn glaciales pour ceux qui font les relevés 0h/0h. Forcément ça compte dans une moyenne de façon non négligeable et ça rend incomparable les moyennes entre 2 stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tnm je suppose?

En tout cas cette situation illustre très bien le biais que représente des relevés 0h/0h vs les 18h/18h del'OMM. Cette nuit glaciale par ciel découvert risque bien d'être la seule du genre. Elle ne sera représentée que par une seule Tn glaciale en relevé OMM (logique) mais par 2 Tn glaciales pour ceux qui font les relevés 0h/0h. Forcément ça compte dans une moyenne de façon non négligeable et ça rend incomparable les moyennes entre 2 stations.

Tnm oui. J'ai toujours réalisé les relevés de 0h/0h, ca risque pas de changer un jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tnm je suppose?

En tout cas cette situation illustre très bien le biais que représente des relevés 0h/0h vs les 18h/18h del'OMM. Cette nuit glaciale par ciel découvert risque bien d'être la seule du genre. Elle ne sera représentée que par une seule Tn glaciale en relevé OMM (logique) mais par 2 Tn glaciales pour ceux qui font les relevés 0h/0h. Forcément ça compte dans une moyenne de façon non négligeable et ça rend incomparable les moyennes entre 2 stations.

incomparable entre une station qui respecte les règles de l'OMM et l'autre qui fait 0-0h, si les deux font 0-0h pas de soucis (chez les amateurs).Mais pour comparer vs une norme MF en effet cela n'a aucun sens statistiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "petit" -5.8 de tn au lever du jour. La baisse fut laborieuse en première partie de nuit car les nuages jouaient aux troubles-fêtes, et par après c'est un petit vent qu ià limité la baisse. On est toujours encore à -3.8 en tactu et un grand soleil, petit voile de nuages qui arrive par le sud sans doute lié au passage de la perturbation sur le sud de nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

incomparable entre une station les règles de l'OMM et l'autre qui fait 0-0h, si les deux font 0-0h pas de soucis (chez les amateurs).

Mais pour comparer vs une norme MF en effet cela n'a aucun sens statistiques.

Pour compliquer encore un peu, certains raisonnent en heures UTC et d'autres en heures locales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour compliquer encore un peu, certains raisonnent en heures UTC et d'autres en heures locales...

tout juste et en ce qui me concerne, ca été toujours en heure locale bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour compliquer encore un peu, certains raisonnent en heures UTC et d'autres en heures locales...

En effet...pas simple tout ca. En cas une certif dans les stations météo que je me lance là dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Heureusement IC via StatIC nous permet d'avoir des données qui soit dans les normes (ou très proche) de l'OMM.

A ce propos, l'excédent de Janvier pour ici repasse sous les +2* avec le temps que l'on a en ce moment, la baisse va d'ailleurs se poursuivre en toute logique, avec peut être un mois de janvier plus proche des normes que ce que l'on aurait cru.

Pour en revenir à de l'observation, je relève une tn de -11.3*. Avec le soleil -voilé- ca brille de mille feux ce matin.

post-16427-0-86638700-1453110183_thumb.jpeg

image.jpeg.0a7606da651aac0704d5e9af06891

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,9° pour Nancy ce matin , il s'agit de la température la plus froide depuis les -10,9° du 28/12/2014.

Les nuages bas sont arrivés vers 7h sinon les -9,5°/-10° était jouables, en attendant c'est froid mais rien d'exceptionnel pour le secteur.

Sur le reste de la région:

-13,4° à Nitting (57),

-13,1° à Saint-Maurice (54),

-11,6° à Epinal,

-10,1° à Nonsard (55),

Actuellement brumeux avec un soleil qui tente de percé à travers les stratus, il fait -4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...