Yohan-83 Posté(e) 3 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Salut à tous, le coucher de soleil a été particulièrement sympa aujourd'hui sur l'Ouest Var comme on peut le voir sur ma photolive du jour : http://www.infoclima...s-couleurs.html Tout à l'heure en traitant les photos, et en tombant sur celle ci-dessous c'est tout de suite suspect : je remarque que durant l'espace de quelques secondes j'ai réussi à avoir le rayon vert à 200mm Heure : 17:21:59 --> Et la photo suivante sur ma carte, a été prise à 17:22:02...il avait déjà disparu ! Il suffisait d'un peu de chance...et voila c'est bon. Photo depuis le Cap Sicié à La Seyne sur mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est impressionnant comme phénomène et en même temps étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Le rayon vert, le dernier rayon perceptible du soleil, extrêmement difficile à voir sur une photo, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Superbe, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 janvier 2013 En effet il n'y a sans doute qu'au 200 mm qu'on peut l'observer... Il n'y a bien qu'au bord de la mer sans doute qu'on peut le voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 janvier 2013 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Merci pour le passage. Rien remarqué à l'oeil nu, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 J'ai beau me concentrer sur l'image mais je ne remarque rien ! c'est quoi l'astuce pour voir le rayon vert ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 janvier 2013 J'ai beau me concentrer sur l'image mais je ne remarque rien ! c'est quoi l'astuce pour voir le rayon vert ? Un brave coup de chance, ce sont les tout derniers instants de lumière avant que le soleil disparaisse. Sinon quand tu dis que tu remarque rien c'est sur la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Un brave coup de chance, ce sont les tout derniers instants de lumière avant que le soleil disparaisse. Sinon quand tu dis que tu remarque rien c'est sur la photo ? oui oui, sur la photo ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Belle photo,Félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 janvier 2013 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2013 oui oui, sur la photo ;-) Crop : http://img84.imageshack.us/img84/4403/cropha.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Belle prise effectivement ! c'est très sympa comme phénomène en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Yohan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Très belle capture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut avoir l'oeil pour chopper ça, c'est limite aussi rapide qu'un éclair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 J'ai beau me concentrer sur l'image mais je ne remarque rien ! c'est quoi l'astuce pour voir le rayon vert ? Bizarre, j'ai beau chercher, orienter mon écran dans tout les sens, je ne vois rien du tout aussi...même avec le crop posté... J'aurais bien aimé le voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 janvier 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bizarre, j'ai beau chercher, orienter mon écran dans tout les sens, je ne vois rien du tout aussi...même avec le crop posté... J'aurais bien aimé le voir ... Le rayon vers se trouve en bas au milieu droite de la photo environ. ça fait comme un rayon posé sur la mer. Et il est vert comme son nom l'indique. Etrange que certaines personnes ne le voit pas ? Sinon bravo Yohan pour la prise ! A l'oeil nu je n'ai jamais pu l'observer mais maintenant je comprends pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bon j'abandonne... Je viens de passer sous photoshop l'image dans tout les sens en jouant sur le contraste, sur la teinte, la saturation, la balance des couleurs...etc Et...Rien ^^ Il y a bien un rayon posé sur la mer...mais il est bel et bien JAUNE...tel le banal coucher de soleil ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bon j'abandonne... Je viens de passer sous photoshop l'image dans tout les sens en jouant sur le contraste, sur la teinte, la saturation, la balance des couleurs...etc Et...Rien ^^ Il y a bien un rayon posé sur la mer...mais il est bel et bien JAUNE...tel le banal coucher de soleil ^^ Non il est bien vert Warren ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est très net sur le crop posté. Peut-être daltonien sans le savoir ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc une superbe prise, garde la précieusement celle là de photo certains le cherchent sans jamais le trouver ce rayon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Merci clem c'est sympa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non peut être la restranscription de mon écran de pc, car sur le PC d'une amie je le vois parfaitement bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 janvier 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Non il est bien vert Warren ! Et c'est très net sur le crop posté. Peut-être daltonien sans le savoir ?? Donc une superbe prise, garde la précieusement celle là de photo certains le cherchent sans jamais le trouver ce rayon. je suis un peu daltonien et effectivement sur la première photo c'est jaune mais sur le crop vert Fluo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise j'avais un camarade qui m'en avait parlé il y a longtemps on s'etait moqué de lui jusqu'à ce qu'il nous montre des photos (c'etait les debut d'internet Netscape ...) et là on lui a tous dit Monsieur @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Lors de l'émission "météo à la carte" il y a quelques temps,un photographe à Paris arrivait souvent à capter ce rayon vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 janvier 2013 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Non peut être la restranscription de mon écran de pc, car sur le PC d'une amie je le vois parfaitement bien Hé oui ça dépend de la colorimétrie de chaque écran, idéalement il faudrait les calibrer, c'est le cas chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 13 janvier 2013 Dordogne Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Je le vois d'un jaune banal depuis le forum, mais la photo téléchargée fait bien apparaitre du vert un peu jaune. Bizarre vu que c'est avec le même écran. Je n'ai pas de daltonisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Lors de l'émission "météo à la carte" il y a quelques temps,un photographe à Paris arrivait souvent à capter ce rayon vert. En temps que parisien, je confirme. Le rayon vert est accessible à Paris, mais pas dans la "configuration" dernier rayon, étant donné que l'horizon, quand accessible, n'est pas toujours plat (collines à l'ouest comme à l'est). Je l'ai attrappé quelques fois en 2010-2011.https://vimeo.com/24259901 http://www.flickr.co...11195/lightbox/ Et en liseret: https://fbcdn-sphoto...65_662673_n.jpg J'ai même eu un léger rayon bleu dernièrement en plaine, dans le Jura. Ce n'est pas flagrant, mais quand même, malgré les conditions désastreuses de prises de vue (rafales à 60km, oublié ma densité neutre, fait en masquant une partie de l'objectif avec un carton opaque): http://www.flickr.com/photos/gaukouphoto/8379233353/in/photostream/lightbox/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 16 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Lors de l'émission "météo à la carte" il y a quelques temps,un photographe à Paris arrivait souvent à capter ce rayon vert. Je m'en rappelle très bien de ce jour, quelques minutes plus tard ils ont passés une photo de moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés