Thundik81 Posté(e) 5 janvier 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Photo floue, mise au point manuelle avec un vent à 100/120km/h mauvaise idée [je ne parle même pas du col du Béal...] Toujours dangereux la montagne dans les conditions du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 janvier 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Bonsoir Petite virée au PDD cet aprem avec pas mal de givre et de neige. Passant de 1cm de glace à des congères d'un mètre. Le vent était le facteur majeur de cette journée que j'estime à plus de 100km/h. J'ai plusieurs fois été bougé et comme il faut par des rafales ! Ça m'arrive assez rarement. Pourtant habitué aux joutes hivernales du MC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Pas de soleil, et impossible de distinguer ciel et terre. Première traces de neige vers 1100m, augmentant rapidement au dessus de 1300m. Photo floue, mise au point manuelle avec un vent à 100/120km/h mauvaise idée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. merci Mike. C'est rigolo cette situation qui ne profite qu'au sommet du pdd et ce depuis 5 jours. Un point blanc sur une grande moitié nord du pdd ! La neige continue à effleurer les autres sommets de la chaîne des puys. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 janvier 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Re, 11mm au pluviomètre depuis 00h, à signaler aussi quelques flocons dans la masse en fin de journée . Tx de 4.3°c Ta de 2.3°c+ brouillard + bruime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2016 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 ... (suite) Il a neigé ici toute la journée, intensité irrégulière en fonction des averses, inutile de préciser qu'on a pas vu le soleil. Vent d'Ouest fort dès qu'on s'élève au-dessus de la vallée. Pour les hauteurs de neige, 35 cm au jalon à 1500 m., c'est pas énorme, mais ça augmente nettement comme souvent au-dessus de 1600 m, grosso modo à partir de la station qu'on a installée (complètement givrée en ce moment - voir photo ci-dessous prise avec le tel donc qualité médiocre). On a donc retrouvé l'ambiance de montagne océanique typique, ici la gare d'arrivé du télécabine (1780 m) : ... Ne fonctionne pas ! En direction du sommet du Sancy (on devine l'escalier aménagé) : Comme d'habitude, le vent a complètement redistribué le manteau neigeux et les versant à l'Ouest ont été bien décapés (photo ci-dessous du Roc Cuzeau), avec cette neige inégale, ce ne sont pas les conditions idéales en ski. Dans sa dernière sortie, GFS confirme son redoux pluvieux avec 100 mm sous forme de flotte entre jeudi et dimanche : no comment ! Edit : Arpège bcp moins pessimiste... Bonne soirée Wooow .... De bien belles différences par rapport à samedi dernier. J'en pleure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour, Averses de neige au menu du petit déjeuner. Ta de 0.6°C. Pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 La neige semble arriver ici par l'Ouest, +0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 6 janvier 2016 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour surprise : il a neigé cette nuit : 1 petit cm , la première "couche" de l'hiver 15 mm en plus sur les dernière 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour, Averses de neige au menu du petit déjeuner. Ta de 0.6°C. Pas de tenue au sol. bonjour comme chez Hervé. Grisounet au dessus de 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 5 cm de neige dans le jardin au lever. Routes blanches et verglacées. Ciel couvert et vent léger. Température légèrement négative (ça faisait longtemps). La station du Lioran annonce bravement 35 cm en bas des pistes, et leur super nouvelle webcam qui bouge ne bouge plus du tout (genre, on dirait qu'elle a gelé, ce qui commence mal vu qu'il ne fait si froid que ça non plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Tout est blanc ici. Neige faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Début de la pluie (faible) sur Sainté peu avant 9h. Vu le radar, on n'en a pas pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 janvier 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour, Les conditions se sont durcies cette nuit avec un fort coup de vent. Ce matin: temps bouché, plafond vers 1400 m. Faibles chutes de neige, vent, congères. Je mesure 18 cm au jalon, mais la neige est très compacte, tassée par le vent. Evidemment on a des des accumulations importants dans les trous. Du coup, le col de la Croix Morand est fermé ce matin (source Inforoute 63) Bonne journée Bonjour, Ici avec ce flux d'ouest nous sommes très à l'abri, un peu de neige orographique ce matin (mais dans le même temps plein soleil côté Ardéchois) puis un ciel nuageux à très nuageux pour l'après-midi. Le paysage est toutefois hivernal avec de la neige continu en versant nord dès 1400m et des sapins blancs en versant sud à partir de 1500m, c'est mieux que rien. Tx de 1.7°C, température actuelle de -0.9°C, vent d'ouest faible, plafond nuageux vers 1700m (sommets accrochés). Bonsoir, Merci Fred pour les nouvelles du Sancy En Margeride, une petite quinzaine de centimètres relevés au Col du Cheval Mort (1454 m) vers 17h20 dans une ambiance ventée à souhait. -2°C au thermo voiture, bien plus froid en ressenti. Probablement une vingtaine de centimètres au sommet du Signal de Randon. Actuellement, il neige faiblement à St Amans avec une tenue au sol sur les surfaces non goudronnées. Ta : -0,1°C et 98% HR. Salut Cédric et Jérémy, Oui on a un beau dégradé W/SW - Est du MC dans ce type de circulation atmosphérique, avec la Margeride en situation intermédiaire. Sans atteindre les intensités des flux méditerranéens, par cumul sur plusieurs jours, ça donne de belles lames d'eau dans les Monts d'Auvergne. A + Wooow .... De bien belles différences par rapport à samedi dernier. J'en pleure Merci du partage quand même Salut Troospeanet, En fin de semaine tout le monde va pleurer ;-) A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 La neige semble arriver ici par l'Ouest, +0.6°C. Pareil ici depuis 1h. Les sommets sont bouchés et j'arrive à voir quelques champs déjà blanchis/grisés. Le vent à tourné au nord et le ressenti est bien plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Fin des précipitations ici. C'est blanc hormis les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Les précipitations (liquides bien sûr) touchent à leur fin également ici. Un collègue m'indique que c'est blanc sur le secteur de St Just Malmont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 janvier 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour, + 6.4mm ici avec surement un peu de neige ce matin au vue des relevés de ma station ( je dormais ) Tn de 1.4°c sous les plus fortes intensité ce matin. Ta de 3.9°c et bruine La webcam du lioran est bien sympa ce matin avec un bon 30cm en bas des pistes, la station annonce 50cm en bas et 70 cm en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Belle averse sur le Stéphanois ce matin de 9h à 10h. La neige devait pas pêtre haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 6 janvier 2016 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour à tous travail du côté de St Just en bas ce matin pas bien loin de Chalmazel,une personne m'a dit qu'il s'est mis à neiger vers les 6h30 à gros flocons et mis environ 3cm juste au dessus jeanssagnaire très exactement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Pluie faible actuellement. Ta de 3°C. Il a neigé sous forme d'averses ce matin (jusque vers 10h environ) avec une très temporaire tenue au sol sous les plus fortes averses. Le mercure est d'ailleurs descendu à 0.0°C tout pile vers 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 La neige a fondue. Ciel très couvert actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 2 ou 3 grains entre midi et deux, mais seulement 1mm ! Actuellement 8,3°C et très mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 et bien ici rien au pluvio ... Bon ma station ce soir 0.7 mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 6 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour, De retour d'une petite rando en raquettes au lac de Guéry. La qualité de la neige y est excellente avec de sympathiques congères par endroit, et une couche que j'estimerais à 25 cm, parfois soufflée par le vent mais surtout pour le plaisir des yeux des arbres complètement plâtrés de neige, le pur bonheur! La station nordique est située à 1260 m et l'on monte ensuite sur le plateau qui doit être environ à 1300 m. C'était parfait. Un peu plus bas en revanche, la LPN devait se situé vers 1100 / 1150 m avec une transition assez brutale, toujours étonnante. J'ai eu de la chance de pouvoir en profiter aujourd'hui puisque demain devrait commencer par d'intenses chutes de neige rapidement suivies de pluie malheureusement...mais la semaine prochaine semble prometteuse. Au passage, un grand bravo pour la rénovation du site nordique du Guéry avec un chalet, des infrastructures et un personnel super accueillant. Au delà de la beauté du site, ça vaut le coup d'y aller. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 2.0mm au compteur, ridicule par rapport à l'Ouest du MC. Ta de +2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour, De retour d'une petite rando en raquettes au lac de Guéry. La qualité de la neige y est excellente avec de sympathiques congères par endroit, et une couche que j'estimerais à 25 cm, parfois soufflée par le vent mais surtout pour le plaisir des yeux des arbres complètement plâtrés de neige, le pur bonheur! La station nordique est située à 1260 m et l'on monte ensuite sur le plateau qui doit être environ à 1300 m. C'était parfait. Un peu plus bas en revanche, la LPN devait se situé vers 1100 / 1150 m avec une transition assez brutale, toujours étonnante. J'ai eu de la chance de pouvoir en profiter aujourd'hui puisque demain devrait commencer par d'intenses chutes de neige rapidement suivies de pluie malheureusement...mais la semaine prochaine semble prometteuse. Au passage, un grand bravo pour la rénovation du site nordique du Guéry avec un chalet, des infrastructures et un personnel super accueillant. Au delà de la beauté du site, ça vaut le coup d'y aller. @+ Top! La limite se situe juste avant la forêt au niveau des roches tuilières et sanadoire au dessus de douharesse haut? (Classique) Je me suis refais le puy de dome ce soir, givre imposant qui approche les 50cm photos à venir. En revanche toujours des inégalités vertigineuses sur le sommet avec de 0cm à 1,5m. Fin de la rigolade on va serrer les fesses pendant 3j. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés