antho19 Posté(e) 11 janvier 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir, +30.8mm à la Vp2 contre 34.2mm au Spiea. Ta de 2.3°c sous une pluie modérée, la neige de doit pas étre loin. Cumul mensuel de 202mm ( Spiea) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 18 mm depuis minuit dit ma petite station ! Et une journée pourrie paraît il (j'ai migré temporairement plus au Sud). Et un cumul depuis le 04 janvier (date mise en route) de 54,8 mm ! (en rajouter quelques uns pour les premiers jours de l'année, soit environ 60 mm). Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu autant d'eau ! Finalement je comprends mieux les 200 mm de mes voisins Corréziens et Creusois ! A comparer aux 37 mm cumulés à Aulnat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 11 janvier 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Le radar est bien chargé pour le cantal, du rouge vif comme en plein été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 11 janvier 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Le radar est bien chargé pour le cantal, du rouge vif comme en plein été Oui, d'ailleurs je pense que la station du Lioran va bien faire le plein uniquement grâce à ce paquet pluvieux qui est en train d'arriver sur le Cantal. Et en plus avec une LPN en dessous de 1000 m. A suivre. EDIT : l'intensité est en légère baisse en rencontrant les premiers reliefs, les cours d'eau sont à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir, Tempête de neige , 5/6cm au sol d'une neige lourde et collante. Les façades ouest des maisons sont blanches. Ta : 0,5°C, vent d'ouest modéré. Petite illustration prise en début d'épisode à 1230 m entre Mende et St Amans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bon ici cela souffle N/O et 21.3 mm une température qui navigue 4.6° et pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 janvier 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 janvier 2016 slt , + 23.6 mm et rafale de 74 km/h ,mois 272 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 11 janvier 2016 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 11 janvier 2016 salut, les laubies mont lozère 1300m d'alt. vent d'ouest fort brouillard givrant ta de -1.5°c neige faible 10cm de neige au sol route non dégagée et congères en formation edit : col de montmirat 1045m d'alt 3cm au sol blanchiement vers 900m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir, Merci pour les infos. Winter is coming également par ici, pas grand chose mais c'est beau. Le paquet de précipitations qui fonce sur la Lozère est magnifique ! ça risque de bien en mettre sur la Margeride + chez Seb des Laubies. Enfin, il est là ! maintenant il faut que ça dure jusqu'au 1er mai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> T°2m : -1.1°C, windchill -6.1. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 5 cm au sol en Planèze. Il neige toujours. Température à 0,9°C. Ça promet pour demain au vu des précipitations annoncées jusqu'au soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 janvier 2016 bonsoir, pluie modérée ,22.9 mm et 3.4° la neige ne doit pas être loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 janvier 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir, Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais je voulais vraiment remercier scorpion, le plazenard, snowman et pleins d'autres qui postent outre les observations des photos de la situation sur place. J'ai l'impression d'être à fortunio des fois!!! Sais tu si la neige tient à Murat le plazenard? J'y étais du 26/12 au 02/01 sous une grande douceur!!! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 12 janvier 2016 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 12 janvier 2016 ca envoie sur le mont Lozère ! 12cm au laubies avec un vent de fou ! ambiance tempête de neige. le col de finiels est IMPRATICABLE même en 4x4.... visibilité nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour, Le paysage est blanc ce matin, il a neigé assez fortement hier soir. Epaisseur de 1cm tout au plus ce matin (compte tenu de ce que je peux voir) Il pleut actuellement sous un mercure de 1.4°C. Tn de - 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour, Tout est blanc ce matin ici aussi. Environ 10-12 cm au sol. Ça fait un bien fou de voir l'hiver Ta : 0,2°C. Il neige faiblement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 bonjour, des photos de neige ....Merci ici 7.9 mm et température 4.2 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 janvier 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Les webcams du Sancy et du Lioran sont belles, la neige a l'air toute douce, ça donne envie de plonger dedans http://www.lelioran.com/webcam.html http://www.sancy.com/pratique/webcams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 bonjour c'est au vert chez moi. Blanc au dessus de 1000m. Couvert Ta 0,6°. vent WNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 janvier 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour, Grosse tourmente cette nuit et très beau cumul au réveil : 40 cm au jalon à 1200 m soit + 30 cm en 24h, ce qui est assez rare ici en termes d'intensités. En plus la neige est très dense. En résumé, la saison est lancée ! Ce matin le ciel est couvert. Faibles chutes de neige intermittentes. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 12 janvier 2016 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour encore 25 mm sur les dernières 24h et 202 mm sur le mois des flocons se mêlent à la pluie ce matin, paysage grisé à partir de 700/750m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Bonsoir, Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais je voulais vraiment remercier scorpion, le plazenard, snowman et pleins d'autres qui postent outre les observations des photos de la situation sur place. J'ai l'impression d'être à fortunio des fois! Sais tu si la neige tient à Murat le plazenard? J'y étais du 26/12 au 02/01 sous une grande douceur! Patric Je suis un peu au-dessus, en altitude, mais elle doit tenir dans la mesure où elle tient même à Saint-Flour. En Planèze donc, petit épisode de tourmente cette nuit, 5 cm au sol, mais avec le vent et le passage du chasse-neige, quelques congères se forment en bas du jardin, faut sortir la pelle à neige donc. Une bonne demi-heure à s'activer. Il ne fait pas très froid, 0,5°C. Je vais essayer de monter à 1200/1400 m ce matin, si la route est dégagée jusqu'au foyer du Ché. Le pisteur annonce 25cm de neige fraîche à Prat-de-Bouc (1400 m). On peut donc s'attendre à une quinzaine de centimètres au Ché à 1250m. https://flic.kr/p/C7FyLc https://flic.kr/p/CUvF9W https://flic.kr/p/D55n9R Neige douce tombée sur un sol chaud et humide. À mon avis, Il faudra attendre d'autres chutes de neige, et un bon coup de froid, et d'autres chutes de neige etc. pour rétablir un manteau neigeux durable, et suffisamment tassé pour que les dameuses puissent travailler sur les domaines nordiques. C'est ce qu'on peut espérer pour la fin de semaine. Croisons les doigts. Espoir cela dit gravement entamé quand je lis ce matin que le modèle CEP a finalement plus ou moins rejoint le modèle GFS dans ses prévisions à long terme. Avec un mètre de neige, on serait plus tranquille, mais là, c'est pas bezef. Parce que si tout ça se réchauffe avec de la pluie par exemple fin janvier, on n'ira pas loin avec les deux dizaines de centimètres que j'imagine plus haut (et que je vais aller constater de visu de ce pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Le Stéphanois/Pilat sur la bordure Est du MC est à des années lumières des massifs de l'Ouest du MC. Toutefois, ce n'est absolument pas une surprise avec ces flux d'Ouest perturbés qui ici sont synonymes d'un temps généralement sec (ou très peu arrosé). Cela constitue une des composantes du climat local. Donc sur les dernières 24h 0mm à Saint-Etienne intra-muros, guère mieux à Graix (1167m) dans le Pilat voisin. La journée d'hier a même été largement ensoleillée sous un bon vent du Midi (rafale diurne maxi de 79km/h dans le quartier du Grand-Clos, 65km/h cette nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Que d'animation sur l'ouest du MC ... Ici, à part le vent on n'a rien vu venir ou presque. Ce matin, la temp a bien baissé par rapport à hier (5°C à 8h chez moi contre 10°C hier). Le vent s'est bien calmé. Larges éclaircies, qui ont donné de belles couleurs au lever du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 12 janvier 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Salut, ici à Ruynes en Margeride (Cantal) environ 8-9 cm de neige ce matin et quelques flocons au milieu des éclaircies, pas de vent. Le lioran annonce 80 cm en haut des pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés