Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens d'arriver au puy en velay. Encore des flocons pourri en partant de chez moi vers 7h30. J'ai trouvé la neige au sol uniquement en arrivant au col de fix qui est à 1100m !!!! Il y faisait 2 degrés avec pluie et neige mêlées. Par contre la neige est présente ensuite jusqu'au puy soit environ à 700m où il fait également 2 degrés. Au col de fix il y avait tout au plus quelques cm et au puy c'est vraiment quelques mm. Ca reste quand même bien triste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige ici aussi à 400m ! Surprise je ne pensais pas que ca resterait à la neige comme ca. Ca blanchi pour le moment légèrement les surfaces.

Ta de 1,1°C et tn de -0,5 à 1h46.

Bon faut pas rêver ca va vite être de la pluie.

Bonne journée

Bonjour,

En effet légère surprise ce matin puisque la neige à un peu tenue à Teilhede également mais la pseudo couche est en train de fondre. Toujours sympa toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Attention il a plu sous une température légèrement négative. Conséquence : présence localement de verglas. A noter qu'il n'y a plus de neige dans le paysage y compris sur les contreforts Nord du Pilat.

Je me suis levé trop tard pour voir les traces de neige.

Par contre, sur mon quartier et celui de la Métare, les voitures, mains courantes et autres barrières étaient prises dans la glace !! Je n'ai pas constaté de glace au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Saupoudrage en fin de nuit, dommage, je n'ai rien vu... Déjà bien fondu à l'heure actuelle.

Ciel plombé, 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après la neige de ce matin, petit redoux, on est monté à 3°C en Planèze, ça fond sur les toits. C'est le moment (j'ai l'impression de ne faire que ça) de passer un coup de pelle pour bien dégager les alentours de la maison avant que ça gèle durant 4 ou 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après la neige de ce matin, petit redoux, on est monté à 3°C en Planèze, ça fond sur les toits. C'est le moment (j'ai l'impression de ne faire que ça) de passer un coup de pelle pour bien dégager les alentours de la maison avant que ça gèle durant 4 ou 5 jours.

chez moi le "taux d'usure" de ma pelle à neige depuis le début de cet hiver est de 0,00% Ta 4,5°. Le peu de neige restant a fondu. Ciel couvert sans précipitations pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

perso j'ai pas vu de flocons, mais je ne suis pas un lève tôt ...

Je me suis levé trop tard pour voir les traces de neige...

Salut,Saupoudrage en fin de nuit, dommage, je n'ai rien vu... Déjà bien fondu à l'heure actuelle...

...idem ... bon ça fait plaisir de ne pas être le seul à s'être fait couillonner wink.png . .

Tn de +0.8°C vers 7h, soit guère plus qu'aux Estables ! vraiment dommage ce redoux pour les stations, j'espère qu'il n'entamera pas trop le petit pactole du planezard !

Une petite bruine, ici, a suivi cet épisode neigeux anécdotique : RR 1.2mm.

Cette Tn (+0.8°) est la Tnn de l'hiver, je vais donc arriver, sans gelée, à la mi-hiver (ami hiver, ami hiver, lève donc....tongue.png )

Merci aux photographes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de +0.8°C vers 7h, soit guère plus qu'aux Estables ! vraiment dommage ce redoux pour les stations, j'espère qu'il n'entamera pas trop le petit pactole du planezard !

ça risque pas vu l'épaisseur du pactole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

(enfin, trois quatre jours à ce rythme, le pactole fondrait à vue d’œil c''est sûr. Mais pour le moment, aucun risque, excepté de faire attention à ne pas se tenir trop près des maisons, vu les paquets de neige qui ne tombent brutalement - à l'instant, ma petite épagneule a eu la trouille de sa vie, en évitant de justesse une "avalanche" de toit - elle est couchée sur le divan, traumatisée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite averse sur Clermont. S'il pouvait en tomber 2/3 comme ceci à partir de demain soir, ça ferait mon bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

De belles éclaircies se dessinent en Creuse, le vent tourne au nord-ouest, Ta: 6.5 °C.

Moi aussi j'apprécierais bien quelques averses à partir de demain soir rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Meme chose à Boussac, les éclaircies se developpent , ça fait du bien cette luminosité !

Ta 6.5°C

Oui tao il faut y croire , nous aurons notre pellicule santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gris sans précipitation pour l'instant.

Ta de 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonsoir,

Légère tenue de la neige ce matin sur ma voiture avec - 1°C(7h sur sainté)) puis la puie a pris le relais...

Ce soir 4°C en rentrant du boulot toujours avec un peu de pluie..

Sur le forez la neige semble progresser un peu avec 8/10cm au col des pradeaux certainement + aux supeyres et à Prabouré...

la.jpg?1452792950

_20160114_165938.jpg

Les webcams de chalmazel sont toujours en rade(bas)...pour changer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

et ici à ceyrat neige et pluie avec 2.5°

Encore un qui a fumé les roses sauvages de Ceyrat biggrin.png

Blague à part, vers 18h c'était pluie en bas de Beaumont (environ 420m).

Actuellement la température baisse vite dehors à 2,4 °C (et monte dedans avec la cheminée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...