rvbo Posté(e) 17 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, Ta de -6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ambiance 100% hivernale ce matin avec un réveil sous la neige au sol (ça ce n'est pas une surprise) mais également dans le ciel (averse ?). Cette petite neige re-saupoudre les endroits qui n'en avait plus. Cette nuit le thermomètre n'est pas descendu très bas (-2°C environ) certainement en raison de la forte nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, C'est juste saupoudré ce matin suite à la petite neige d'hier soir. Par contre il y a vraiment un truc que je ne comprend pas. On a une masse d'air à -7°C à 850 hpa et malgré le temps clair impossible d'avoir une bonne gelée... Tn de -0,6°C et ta de -0,2°C. Même les gelées c'est compliqué de les avoir en plaine sur cet "épisode hivernal". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, le ciel se couvre petit à petit, végétation givrée, Tn: -3.6 °C, Ta: -3.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Neige modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour , Ici le ciel est couvert mais aussi des flocons voltigeur par -3 ce qui fait le 3 ème jour avec neige de l'hiver . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 janvier 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Ciel gris ce matin, vent nul, Tn de -2.4°C, actu -1.1°C. Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Environ 1cm tombé entre cette nuit et ce matin. Soit donc environ 10 cm en cumul pour cet épisode. Cumul de neige de l'hiver : 14/15 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, C'est juste saupoudré ce matin suite à la petite neige d'hier soir. Par contre il y a vraiment un truc que je ne comprend pas. On a une masse d'air à -7°C à 850 hpa et malgré le temps clair impossible d'avoir une bonne gelée... Tn de -0,6°C et ta de -0,2°C. Même les gelées c'est compliqué de les avoir en plaine sur cet "épisode hivernal". Pour avoir une bonne gelée en plaine, la masse d'air a une importance secondaire. Ce week end on est en precence d'une masse d'air polaire d'origine maritime avec beaucoup de nébulosité, ce qui nous aide pas du tout a faire baisser le thermo. Un bon anticyclone centré sur notre tete ou encore mieux un flux continental avec des nuits clair sans vent sont les situations ou les tn baissent vraiment en plaine. Tn de -2.1 ici tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Températures très basses ce matin sous les cieux dégagés et les sols enneigés : Cheylade : -9.1° Paulhac : -9.8° Saint Angel : -6.6° Saint Alban : -8.5° Saint Amans : -6.9° Recoules de Fumas : -6.6° Les Salces : -9.0° Les Estables : -7.7° Mas de la Barque : -7.8° Mont Aigoual : -9.3° Puy de Sancy : -7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour à tous, Nuit froide, sans excès : -3,9 °C, Ta : -0,2 °C. De la neige (enfin !) demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 17 janvier 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Couvert et gris, de minuscules flocons tombent qui ne donneront aucun cumul. Ta de -2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Passage dans le positif : 0,4 °C (13,5 ° pour le petit rosé dominical - bien frais- servi à table !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, Plein soleil, ta : -2,2°C. Tn : -6,9°C à 7h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 janvier 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Belle vue ce matin sur le Sancy, depuis les hauteurs de Vic le Comte : Ta de 2.3°C, léger vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Comme déjà dit par mes chers voisins, ambiance hivernale, quoiqu'un peu chaude (2.6°C actu sur mon thermo). Bon dimanche à tous ! (euh, presque tous ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2016 (2.6°C actu sur mon thermo). A 14h, Tx (provisoire ?) de la journée de +0,4°C dans le quartier stéphanois du Grand-Clos (600m). Léger dégel donc visible d'ailleurs sur la neige qui s'est humidifiée. Actu, ciel couvert tantôt plus clair tantôt plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Baisse de la température (1.5°C sur ma position) Actuellement, c'est le coté sombre qui l'emporte ... un bon signe pour ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 janvier 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 .... Actuellement, c'est le coté sombre qui l'emporte ... un bon signe pour ce soir ? Idem ici en HL,avec le même espoir. Ta de -4°C. 7/8cm de neige, même pas la peine de sortir la pelle pour rentrer la voiture au garage . Un peu déçu ce matin de l'enneigement du plateau ardéchois où par certains endroits il y avait plus de neige sur la route que dans les prés bien soufflés. 5 à 10 cm en moyenne. 10cm au col du Pendu (1435m) et idem au Lac-d'Issarlès (1000m) Le domaine de La Chavade-Bel-Air (1400m) est en partie ouvert et c'est le coin qui a le mieux cumulé, une bonne quinzaine de cm, un peu plus dans les drayes forestières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 17 janvier 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir De retour du Sancy ou l'on a passé une agréable journée de ski sous le soleil ( des coups de soleil comme au printemps), T actu 2° chez moi et une belle éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Le ciel se couvre actuellement, Ta de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 janvier 2016 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Oui, c'est un endroit très particulier, et même si parfois on se fait de belles frayeurs en montant en voiture, surtout au petit matin dans la tourmente (j'ai l'habitude de faire mon tour à ski avant d'accueillir mes visiteurs), je me dis que j'ai bien de la chance de bosser là-haut durant les jours d'hiver (quand bien même la saison est brève ces dernières années). Un lieu assez culte chez les skieurs de fond (à cause de la forêt qui protège bien du vent et des pistes magnifiques. Et qui le devient chez les randonneurs nordiques et qui va le devenir chez les mushers (on a ouvert une piste spécifique cette année). Salut Le Planezard. Par contre, faut mettre les panneaux à l'endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 17 janvier 2016 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Magnifiques vos photos, que ce soit de part et d'autres de la Limagne... Un autre épisode neigeux pour demain dans le Massif Central, avant probablement une période plus morne et douce. Ce soir, on voit depuis les Cézeaux le sommet du Puy de Dôme bien blanchi : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php Pas de dégel au sommet depuis lundi matin, une belle séquence... Bonne soirée à tous chers amis du MC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> l'Auvergne me manque... et pas qu'un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 janvier 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir, petit tour pour ma part dans le sancy, je vous mets 3 photos prise à la vite pour montrer l'ambiance qui régne là-haut. Sur la route qui mené au col de la croix romand, tout est bien paltré. Vue vers la banne d'ordanche Vers le col de la croix morand. Pour Saint-Angel, comme signalé par Laurent ce matin Tn de -6.6°c pour une Tx de 4.1°c. Niveau neige pas grand chose à part 2cm vendredi matin avant la pluie et à peine 1 cm relevé samedi matin. Ta de -1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Tx de 1,5 °C. Après-midi et soirée bien grises. Léger vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés