toto42 Posté(e) 24 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Mais j'ai cru comprendre que toto descendait ( pour une bonne cause ) le week end mais souvent il nous porte la poisse pour l'ensoleillement ! Un grand classique se profile. Le week-end prochain je suis dans le Cantal (Aurillac + Lioran) et j'y reste quelques jours, ce n'est qu'après que je vais à Sainté. On aura donc flux d'ouest perturbé du 30 au 3 puis un flux plein nord quand j'arrive à Sainté. Facile la prévision à long terme quand je me déplace. Je ne vous parle pas du temps qu'il a fait aujourd'hui à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Ici aussi le printemps a frappé un grand coup à nos portes avec une Tx de 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2016 J'avais posté une photo d'amandier en fleur au tout début du mois ... Ben comment dire j'en ai 2 autres de cet aprem, quasiment tous les amandiers sont en fleur par ici (vers 400/500m) ! Je les mets pas pour éviter tout mouvement de panique Actuellement 3,7 °C avec ciel étoilé après un max de 13 °C. Le seul suspens réside dans le fait de gratter ou non le pare brise demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Un Dimanche bien agréable ici, avec du soleil du matin au soir. Un beau dimanche. Le printemps arrive ... Et bien c'est pareil pour le Nord Ardèche, avec une journée (n'ayons pas peur des mots) PRINTANIÈRE, du moins en ce qui est du ressentit. Point de vent et un soleil du levé au couché. Extrême du jour: Tn: 0.6°C Tx: 9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2016 J'avais posté une photo d'amandier en fleur au tout début du mois ... Ben comment dire j'en ai 2 autres de cet aprem, quasiment tous les amandiers sont en fleur par ici (vers 400/500m) ! Je les mets pas pour éviter tout mouvement de panique Actuellement 3,7 °C avec ciel étoilé après un max de 13 °C. Le seul suspens réside dans le fait de gratter ou non le pare brise demain matin. 1 copain sur Loubeyrat à 700m d'altitude a aussi son amandier qui a fait ses premières fleurs il y a déjà quelques semaines... En gros les amandiers sont en fleurs partout et c'est vrai que c'est assez déroutant de les croiser... Tx de 10,9°C et ta de 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 24 janvier 2016 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 aujourd'hui dans le cantal (photos prise avec le tel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Grande douceur ce matin avec +5.3°C. Belles inversions ce matin, à noter les +13°C à Violay dans les Monts du Lyonnais et -3.7°C dans la plaine du Forez à Arthun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, La douceur est également présente chez moi avec une Ta de 4.9°C. A noter 9.3°C à 1660 m dans le Sancy où le mercure n'est pas descendu sous les 8°C depuis hier matin ! A la même heur -3.6°C à St Angel et -2°C à La Bourboule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Et ce n'est que le début vu les prévisions ! Même si le "pic de chaleur" est vu pour aujourd'hui mais demain et après-demain on devrait être à peu près sur les même bases ! La température baisse sur le matin avec 0,6°C. Est-ce que ca ira jusqu'à la gelée sous abris ? Réponse tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 janvier 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Pas de gel ici, le vent de sud s'est levé. Magnifique journée hier avec balade au bord du canal du Forez, nous n'étions pas seuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 25 janvier 2016 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Petit problème technique sur ma station, pas de température à vous donner pour Royat, 5°C au bon vieux thermomètre classique dans le jardin. Ciel parfaitement clair, sans rosée ni gelée blanche. A noter une Td de -44,4 cette nuit à la station du Sancy avec 1% d'HR, serait-ce le nouveau record ? A noter également que la Tnn du mois à Clermont/Aulnat est pour l'instant de -2,8°C et il n'est pas exclu que nous battions le record de la Tnn de janvier la moins froide de tous les temps (record -3,1°C en 2001, données depuis 1924). Tout cela après avoir battu le même record en décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 janvier 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, -3.5°C actu chez moi, je viens d'arriver à Cournon ou c'est nettement plus doux ... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, ciel clair et douceur, Tn: 2.7 °C, Ta: 5.6 °C, les oiseaux commencent à sérieusement chanter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Petit problème technique sur ma station, pas de température à vous donner pour Royat, 5°C au bon vieux thermomètre classique dans le jardin. Ciel parfaitement clair, sans rosée ni gelée blanche. A noter une Td de -44,4 cette nuit à la station du Sancy avec 1% d'HR, serait-ce le nouveau record ? A noter également que la Tnn du mois à Clermont/Aulnat est pour l'instant de -2,8°C et il n'est pas exclu que nous battions le record de la Tnn de janvier la moins froide de tous les temps (record -3,1°C en 2001, données depuis 1924). Tout cela après avoir battu le même record en décembre... En effet les chances de battre ce triste record ne sont pas loin des 100%... Une nuit parfaitement clair et il ne gèle même pas. Ca devrait être encore beaucoup plus doux demain matin. Ici au final Tn de 0,5°C et déjà 3,2. On sent déjà bien la douceur dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Brouillard à couper au couteau ce matin, blanc, blanc, blanc. Regel dans la nuit, il fait encore -1°c au petit matin. On gratte le pare-brise. Les congères en bas de chez moi tiennent encore, mais jusqu'à quand ? (Par contre, en altitude, à Prat-de-Bouc, c'est grand grand soleil et tee-shirt dès le milieu de matinée, me disent les pisteurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Grand beau temps ce matin, frais mais moins de gelée qu'hier. On semble reparti pour passer une autre journée bien printanière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 janvier 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 janvier 2016 La montagne du Pilat a eu chaud cette nuit : +9,5°C à 5h à près de 1200m d'altitude (Graix) avec une Td de -19,5°C. Dommage il n'y a plus beaucoup de neige à conserver... Et déjà +13,3°C là-haut à 11h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 25 janvier 2016 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Mais c'est quoi ce temps en plein janvier?? Ce n'est certes pas désagréable d'un point de vue "sensations printanières" mais c'est juste incroyable! Déjà plus de 16° c ici mon altitude. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vécu une saison hivernale aussi inexistante et j'en perds mes repères Je n'ai pas les mots et la platitude du forum en cette saison habituellement animée en dit long.....On se croirait presque en Andalousie lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bon ben fin du suspens et pas de grattage ce matin avec +2,1 °C. Par contre un collègue a bien gratté ce matin dans Aubière centre ... Actuellement bleu ensoleillé à +13,7 °C et ça grimpe ... Encore un petit effort et je remets le short ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier 2016 +4°C en Planèze, le brouillard s'est levé laissant apparaître un ciel absolument bleu. Ça fond à vue d’œil dans le jardin. D'ici deux jours à mon avis, la Planèze repasse au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 janvier 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Triste hiver mais comme tu dis le plazenard quelques jours de soleil et neige alors profitez en! J'espère juste que les stations tiendront le coup ( possible dans le 15 et 63 avec de grosses quantités de neige). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Fin de l'hiver à la Chaubouret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 janvier 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Les nuages bas ont disparus à la mi journée. Depuis, le soleil est omniprésent avec une grande douceur. Ta : 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Le max en température semble avoir été atteint, car maintenant ça stagne, voir diminue légèrement : +17,5 °C ! Et même 18 aux Cézeaux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Léger voile cirrusé. Ta de 10.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés