Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Mais j'ai cru comprendre que toto descendait ( pour une bonne cause ) le week end mais souvent il nous porte la poisse pour l'ensoleillement !

Un grand classique se profile.

Le week-end prochain je suis dans le Cantal (Aurillac + Lioran) et j'y reste quelques jours, ce n'est qu'après que je vais à Sainté.

On aura donc flux d'ouest perturbé du 30 au 3 puis un flux plein nord quand j'arrive à Sainté.

Facile la prévision à long terme quand je me déplace.laugh.png

Je ne vous parle pas du temps qu'il a fait aujourd'hui à Paris.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici aussi le printemps a frappé un grand coup à nos portes avec une Tx de 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'avais posté une photo d'amandier en fleur au tout début du mois ...

Ben comment dire j'en ai 2 autres de cet aprem, quasiment tous les amandiers sont en fleur par ici (vers 400/500m) !

Je les mets pas pour éviter tout mouvement de panique scared.gif

Actuellement 3,7 °C avec ciel étoilé après un max de 13 °C.

Le seul suspens réside dans le fait de gratter ou non le pare brise demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un Dimanche bien agréable ici, avec du soleil du matin au soir.

Un beau dimanche.

Le printemps arrive ...

Et bien c'est pareil pour le Nord Ardèche, avec une journée (n'ayons pas peur des mots) PRINTANIÈRE, du moins en ce qui est du ressentit. Point de vent et un soleil du levé au couché.

Extrême du jour:

Tn: 0.6°C

Tx: 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'avais posté une photo d'amandier en fleur au tout début du mois ...

Ben comment dire j'en ai 2 autres de cet aprem, quasiment tous les amandiers sont en fleur par ici (vers 400/500m) !

Je les mets pas pour éviter tout mouvement de panique scared.gif

Actuellement 3,7 °C avec ciel étoilé après un max de 13 °C.

Le seul suspens réside dans le fait de gratter ou non le pare brise demain matin.

1 copain sur Loubeyrat à 700m d'altitude a aussi son amandier qui a fait ses premières fleurs il y a déjà quelques semaines...

En gros les amandiers sont en fleurs partout et c'est vrai que c'est assez déroutant de les croiser...

Tx de 10,9°C et ta de 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grande douceur ce matin avec +5.3°C.

Belles inversions ce matin, à noter les +13°C à Violay dans les Monts du Lyonnais et -3.7°C dans la plaine du Forez à Arthun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La douceur est également présente chez moi avec une Ta de 4.9°C.

A noter 9.3°C à 1660 m dans le Sancy où le mercure n'est pas descendu sous les 8°C depuis hier matin !

A la même heur -3.6°C à St Angel et -2°C à La Bourboule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et ce n'est que le début vu les prévisions ! Même si le "pic de chaleur" est vu pour aujourd'hui mais demain et après-demain on devrait être à peu près sur les même bases !

La température baisse sur le matin avec 0,6°C. Est-ce que ca ira jusqu'à la gelée sous abris ? Réponse tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Petit problème technique sur ma station, pas de température à vous donner pour Royat, 5°C au bon vieux thermomètre classique dans le jardin.

Ciel parfaitement clair, sans rosée ni gelée blanche.

A noter une Td de -44,4 cette nuit à la station du Sancy avec 1% d'HR, serait-ce le nouveau record ?

A noter également que la Tnn du mois à Clermont/Aulnat est pour l'instant de -2,8°C et il n'est pas exclu que nous battions le record de la Tnn de janvier la moins froide de tous les temps (record -3,1°C en 2001, données depuis 1924). Tout cela après avoir battu le même record en décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

-3.5°C actu chez moi, je viens d'arriver à Cournon ou c'est nettement plus doux ...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel clair et douceur, Tn: 2.7 °C, Ta: 5.6 °C, les oiseaux commencent à sérieusement chanter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Petit problème technique sur ma station, pas de température à vous donner pour Royat, 5°C au bon vieux thermomètre classique dans le jardin.

Ciel parfaitement clair, sans rosée ni gelée blanche.

A noter une Td de -44,4 cette nuit à la station du Sancy avec 1% d'HR, serait-ce le nouveau record ?

A noter également que la Tnn du mois à Clermont/Aulnat est pour l'instant de -2,8°C et il n'est pas exclu que nous battions le record de la Tnn de janvier la moins froide de tous les temps (record -3,1°C en 2001, données depuis 1924). Tout cela après avoir battu le même record en décembre...

En effet les chances de battre ce triste record ne sont pas loin des 100%... Une nuit parfaitement clair et il ne gèle même pas. Ca devrait être encore beaucoup plus doux demain matin.

Ici au final Tn de 0,5°C et déjà 3,2. On sent déjà bien la douceur dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Brouillard à couper au couteau ce matin, blanc, blanc, blanc. Regel dans la nuit, il fait encore -1°c au petit matin. On gratte le pare-brise. Les congères en bas de chez moi tiennent encore, mais jusqu'à quand ?

(Par contre, en altitude, à Prat-de-Bouc, c'est grand grand soleil et tee-shirt dès le milieu de matinée, me disent les pisteurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand beau temps ce matin, frais mais moins de gelée qu'hier.

On semble reparti pour passer une autre journée bien printanière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La montagne du Pilat a eu chaud cette nuit : +9,5°C à 5h à près de 1200m d'altitude (Graix) avec une Td de -19,5°C. Dommage il n'y a plus beaucoup de neige à conserver...

Et déjà +13,3°C là-haut à 11h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Mais c'est quoi ce temps en plein janvier?? Ce n'est certes pas désagréable d'un point de vue "sensations printanières" mais c'est juste incroyable! Déjà plus de 16° c ici mon altitude. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vécu une saison hivernale aussi inexistante et j'en perds mes repères ermm.gif

Je n'ai pas les mots et la platitude du forum en cette saison habituellement animée en dit long.....On se croirait presque en Andalousie lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben fin du suspens et pas de grattage ce matin avec +2,1 °C.

Par contre un collègue a bien gratté ce matin dans Aubière centre ...

Actuellement bleu ensoleillé à +13,7 °C et ça grimpe ... Encore un petit effort et je remets le short !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

+4°C en Planèze, le brouillard s'est levé laissant apparaître un ciel absolument bleu. Ça fond à vue d’œil dans le jardin. D'ici deux jours à mon avis, la Planèze repasse au vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Triste hiver mais comme tu dis le plazenard quelques jours de soleil et neige alors profitez en!

J'espère juste que les stations tiendront le coup ( possible dans le 15 et 63 avec de grosses quantités de neige).

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les nuages bas ont disparus à la mi journée.

Depuis, le soleil est omniprésent avec une grande douceur.

Ta : 10,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le max en température semble avoir été atteint, car maintenant ça stagne, voir diminue légèrement : +17,5 °C !

Et même 18 aux Cézeaux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Léger voile cirrusé.

Ta de 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...