teloy15 Posté(e) 14 janvier 2016 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour retour de la pluie modérée cette nuit donnant 11 mm supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je viens d'arriver au puy en velay. Encore des flocons pourri en partant de chez moi vers 7h30. J'ai trouvé la neige au sol uniquement en arrivant au col de fix qui est à 1100m !!!! Il y faisait 2 degrés avec pluie et neige mêlées. Par contre la neige est présente ensuite jusqu'au puy soit environ à 700m où il fait également 2 degrés. Au col de fix il y avait tout au plus quelques cm et au puy c'est vraiment quelques mm. Ca reste quand même bien triste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, Il neige ici aussi à 400m ! Surprise je ne pensais pas que ca resterait à la neige comme ca. Ca blanchi pour le moment légèrement les surfaces. Ta de 1,1°C et tn de -0,5 à 1h46. Bon faut pas rêver ca va vite être de la pluie. Bonne journée Bonjour, En effet légère surprise ce matin puisque la neige à un peu tenue à Teilhede également mais la pseudo couche est en train de fondre. Toujours sympa toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Attention il a plu sous une température légèrement négative. Conséquence : présence localement de verglas. A noter qu'il n'y a plus de neige dans le paysage y compris sur les contreforts Nord du Pilat. Je me suis levé trop tard pour voir les traces de neige. Par contre, sur mon quartier et celui de la Métare, les voitures, mains courantes et autres barrières étaient prises dans la glace !! Je n'ai pas constaté de glace au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Couche bien mince à la Chaubouret : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 bonjour très très léger saupoudrage au lever du jour. Ta 0,8 et ciel s'éclaircissant par l'ouest...bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 14 janvier 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Gris , brumeux pas encore de neige.. Ta environ 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 janvier 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Salut, Saupoudrage en fin de nuit, dommage, je n'ai rien vu... Déjà bien fondu à l'heure actuelle. Ciel plombé, 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Finalement tout s'est fait sous forme de neige. Belle surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Quelques averses de pluie épisodiques et Ta 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Après la neige de ce matin, petit redoux, on est monté à 3°C en Planèze, ça fond sur les toits. C'est le moment (j'ai l'impression de ne faire que ça) de passer un coup de pelle pour bien dégager les alentours de la maison avant que ça gèle durant 4 ou 5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 janvier 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Après la neige de ce matin, petit redoux, on est monté à 3°C en Planèze, ça fond sur les toits. C'est le moment (j'ai l'impression de ne faire que ça) de passer un coup de pelle pour bien dégager les alentours de la maison avant que ça gèle durant 4 ou 5 jours. chez moi le "taux d'usure" de ma pelle à neige depuis le début de cet hiver est de 0,00% Ta 4,5°. Le peu de neige restant a fondu. Ciel couvert sans précipitations pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 janvier 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 perso j'ai pas vu de flocons, mais je ne suis pas un lève tôt ... Je me suis levé trop tard pour voir les traces de neige... Salut,Saupoudrage en fin de nuit, dommage, je n'ai rien vu... Déjà bien fondu à l'heure actuelle... ...idem ... bon ça fait plaisir de ne pas être le seul à s'être fait couillonner . . Tn de +0.8°C vers 7h, soit guère plus qu'aux Estables ! vraiment dommage ce redoux pour les stations, j'espère qu'il n'entamera pas trop le petit pactole du planezard ! Une petite bruine, ici, a suivi cet épisode neigeux anécdotique : RR 1.2mm. Cette Tn (+0.8°) est la Tnn de l'hiver, je vais donc arriver, sans gelée, à la mi-hiver (ami hiver, ami hiver, lève donc.... ) Merci aux photographes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Tn de +0.8°C vers 7h, soit guère plus qu'aux Estables ! vraiment dommage ce redoux pour les stations, j'espère qu'il n'entamera pas trop le petit pactole du planezard ! ça risque pas vu l'épaisseur du pactole /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (enfin, trois quatre jours à ce rythme, le pactole fondrait à vue d’œil c''est sûr. Mais pour le moment, aucun risque, excepté de faire attention à ne pas se tenir trop près des maisons, vu les paquets de neige qui ne tombent brutalement - à l'instant, ma petite épagneule a eu la trouille de sa vie, en évitant de justesse une "avalanche" de toit - elle est couchée sur le divan, traumatisée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Petit coup de chaud depuis midi : on tourne autour des 6 °C ... Quelques gouttes (liquides bien sûr) depuis 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 janvier 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Belle averse en cours sur Gerzat depuis 10 minutes. Il fait 5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Bonne petite averse sur Clermont. S'il pouvait en tomber 2/3 comme ceci à partir de demain soir, ça ferait mon bonheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 De belles éclaircies se dessinent en Creuse, le vent tourne au nord-ouest, Ta: 6.5 °C. Moi aussi j'apprécierais bien quelques averses à partir de demain soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 14 janvier 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Meme chose à Boussac, les éclaircies se developpent , ça fait du bien cette luminosité ! Ta 6.5°C Oui tao il faut y croire , nous aurons notre pellicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Pluie/neige, +2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 janvier 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Gris sans précipitation pour l'instant. Ta de 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Malgré les +2.2°C, neige modérée et grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 janvier 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 et ici à ceyrat neige et pluie avec 2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 14 janvier 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Bonsoir, Légère tenue de la neige ce matin sur ma voiture avec - 1°C(7h sur sainté)) puis la puie a pris le relais... Ce soir 4°C en rentrant du boulot toujours avec un peu de pluie.. Sur le forez la neige semble progresser un peu avec 8/10cm au col des pradeaux certainement + aux supeyres et à Prabouré... Les webcams de chalmazel sont toujours en rade(bas)...pour changer ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2016 et ici à ceyrat neige et pluie avec 2.5° Encore un qui a fumé les roses sauvages de Ceyrat Blague à part, vers 18h c'était pluie en bas de Beaumont (environ 420m). Actuellement la température baisse vite dehors à 2,4 °C (et monte dedans avec la cheminée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés