Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Ta de -6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance 100% hivernale ce matin avec un réveil sous la neige au sol (ça ce n'est pas une surprise) mais également dans le ciel (averse ?). Cette petite neige re-saupoudre les endroits qui n'en avait plus. Cette nuit le thermomètre n'est pas descendu très bas (-2°C environ) certainement en raison de la forte nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

C'est juste saupoudré ce matin suite à la petite neige d'hier soir.

Par contre il y a vraiment un truc que je ne comprend pas. On a une masse d'air à -7°C à 850 hpa et malgré le temps clair impossible d'avoir une bonne gelée...

Tn de -0,6°C et ta de -0,2°C. Même les gelées c'est compliqué de les avoir en plaine sur cet "épisode hivernal".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

Ici le ciel est couvert mais aussi des flocons voltigeur par -3 ce qui fait le 3 ème jour avec neige de l'hiver .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Environ 1cm tombé entre cette nuit et ce matin. Soit donc environ 10 cm en cumul pour cet épisode.

Cumul de neige de l'hiver : 14/15 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est juste saupoudré ce matin suite à la petite neige d'hier soir.

Par contre il y a vraiment un truc que je ne comprend pas. On a une masse d'air à -7°C à 850 hpa et malgré le temps clair impossible d'avoir une bonne gelée...

Tn de -0,6°C et ta de -0,2°C. Même les gelées c'est compliqué de les avoir en plaine sur cet "épisode hivernal".

Pour avoir une bonne gelée en plaine, la masse d'air a une importance secondaire.

Ce week end on est en precence d'une masse d'air polaire d'origine maritime avec beaucoup de nébulosité, ce qui nous aide pas du tout a faire baisser le thermo.

Un bon anticyclone centré sur notre tete ou encore mieux un flux continental avec des nuits clair sans vent sont les situations ou les tn baissent vraiment en plaine.

Tn de -2.1 ici tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures très basses ce matin sous les cieux dégagés et les sols enneigés :

Cheylade : -9.1°

Paulhac : -9.8°

Saint Angel : -6.6°

Saint Alban : -8.5°

Saint Amans : -6.9°

Recoules de Fumas : -6.6°

Les Salces : -9.0°

Les Estables : -7.7°

Mas de la Barque : -7.8°

Mont Aigoual : -9.3°

Puy de Sancy : -7.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle vue ce matin sur le Sancy, depuis les hauteurs de Vic le Comte :

931354DSC2311.jpg

Ta de 2.3°C, léger vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme déjà dit par mes chers voisins, ambiance hivernale, quoiqu'un peu chaude (2.6°C actu sur mon thermo).

Bon dimanche à tous ! (euh, presque tous ... whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

(2.6°C actu sur mon thermo).

A 14h, Tx (provisoire ?) de la journée de +0,4°C dans le quartier stéphanois du Grand-Clos (600m). Léger dégel donc visible d'ailleurs sur la neige qui s'est humidifiée. Actu, ciel couvert tantôt plus clair tantôt plus sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Baisse de la température (1.5°C sur ma position)

Actuellement, c'est le coté sombre qui l'emporte ... un bon signe pour ce soir ? wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

....

Actuellement, c'est le coté sombre qui l'emporte ... un bon signe pour ce soir ? wink.png

Idem ici en HL,avec le même espoir.

Ta de -4°C. 7/8cm de neige, même pas la peine de sortir la pelle pour rentrer la voiture au garage tongue.png .

Un peu déçu ce matin de l'enneigement du plateau ardéchois où par certains endroits il y avait plus de neige sur la route que dans les prés bien soufflés. 5 à 10 cm en moyenne.

10cm au col du Pendu (1435m) et idem au Lac-d'Issarlès (1000m) confused1.gif

Le domaine de La Chavade-Bel-Air (1400m) est en partie ouvert et c'est le coin qui a le mieux cumulé, une bonne quinzaine de cm, un peu plus dans les drayes forestières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

De retour du Sancy ou l'on a passé une agréable journée de ski sous le soleil ( des coups de soleil comme au printemps), T actu 2° chez moi et une belle éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel se couvre actuellement, Ta de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Oui, c'est un endroit très particulier, et même si parfois on se fait de belles frayeurs en montant en voiture, surtout au petit matin dans la tourmente (j'ai l'habitude de faire mon tour à ski avant d'accueillir mes visiteurs), je me dis que j'ai bien de la chance de bosser là-haut durant les jours d'hiver (quand bien même la saison est brève ces dernières années). Un lieu assez culte chez les skieurs de fond (à cause de la forêt qui protège bien du vent et des pistes magnifiques. Et qui le devient chez les randonneurs nordiques et qui va le devenir chez les mushers (on a ouvert une piste spécifique cette année).

Salut Le Planezard.

Par contre, faut mettre les panneaux à l'endroit laugh.png

12565628_10205507834830686_3427452032032119561_n.jpg?oh=4c3e96f553833f24a09e727f92b33157&oe=57046C25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Magnifiques vos photos, que ce soit de part et d'autres de la Limagne...

Un autre épisode neigeux pour demain dans le Massif Central, avant probablement une période plus morne et douce.

Ce soir, on voit depuis les Cézeaux le sommet du Puy de Dôme bien blanchi :

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Pas de dégel au sommet depuis lundi matin, une belle séquence...

Bonne soirée à tous chers amis du MC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> l'Auvergne me manque... et pas qu'un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, petit tour pour ma part dans le sancy, je vous mets 3 photos prise à la vite pour montrer l'ambiance qui régne là-haut.

Sur la route qui mené au col de la croix romand, tout est bien paltré.

post-15542-0-79869000-1453052751_thumb.jpg

Vue vers la banne d'ordanche

post-15542-0-86346500-1453052957_thumb.jpg

Vers le col de la croix morand.

post-15542-0-41705900-1453053134_thumb.jpg

Pour Saint-Angel, comme signalé par Laurent ce matin Tn de -6.6°c pour une Tx de 4.1°c.

Niveau neige pas grand chose à part 2cm vendredi matin avant la pluie et à peine 1 cm relevé samedi matin.

Ta de -1.5°c.

DSC_07941.JPG.4b7deaffd24be960ead760cdff

DSC_08011.JPG.d98c2f6dbb463c0bc06537ba4c

DSC_07991.JPG.257349b6f7895b9d46346a16a4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...