Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pendant ce temps 19mm à Flumet 930m, neige modérée actu par +1°C, il y a plusieurs Savoies, ah si je pouvais déménager ! default_laugh.png

Vaut mieux pas que tu viennes ici vu la poisse que tu amènes dans les lieux que tu fréquentes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (l'hiver sans neige à Valmeinier en 2013/2014, l'été 2015 brûlant et moite sur Grenoble, et maintenant la grande douceur hivernale dans les Bauges !)On comprends donc mieux d'où vient ton côté pessimiste. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Alternance régulière entre solide et liquide ici, il fait 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'image d'aujourd'hui, j'ai une grosse différence entre le spiea et la VP2 Lans en vercors 9.4 mm contre 6.6 mm.

Pour la première décade de janvier 80mm contre 55 mm.

Le taux de réception de la console est de 75%, est-ce que 25 % des basculements passent à travers.

Le radar est bien vide pour recevoir de la neige, vivement un flux de nord ouest ou nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toujours de bonnes rafales de vent par moments avec des rr toujours aussi faiblarde voir anecdotique.

Alternance de flocons et de gouttes toujours.

Ta 2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Est ce quelqu'un sait comment ca se passe vers araches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Est ce quelqu'un sait comment ca se passe vers araches ?

C'est à côté de chez moi à 8km à vol d'oiseau direction Est, on dirait qu'il y tombe un poil + de rr mais difficile à dire dans la nuit et à travers les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

ok merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 2,4 mm

depuis 00 h ( Spiea ) , T Actu de 5,7 °C

sous un ciel entre nuages et étoiles , bien loin de l'hiver encore coté ambiance/ ressenti !

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il y a une grosse ligne sur le centre de la France ? va t-elle atteindre le 73/74 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il y a une grosse ligne sur le centre de la France ? va t-elle atteindre le 73/74 ?

Loin de là je pense !

ça se reforme au fur et à mesure sur le relief avec l'instabilité en altitude, on le voit au radar, il y aura un gros forçage demain soir mais sinon on devrait rester plus ou moins sur ces intensités (0.5 à 1.5 mm/h environ dans les hauts massifs internes et semi internes du 73/74).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Temps nuageux et encore de bonne rafales de vent

quelques flocons par ci par la

+ 3°c

pas grand chose à attendre ce soir..

Bonne nuitsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 4,8 °C , 0,5 mm tombés cette nuit au pluvio auto .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Vent encore sensible dans la nuit avec une pointe à 43km/h, nettement plus faible actuellement à 12km/h de moyenne, toujours de secteur SSO.

La température reste douce avec 8.2° et une Tn nocturne de 6.2°.

Le ciel de Bresse est chargé mais pas uniformément, il y a quelques trouées de clair. Il fait trop sombre pour savoir si se sont des nuages blancs ou du ciel bleuconfused1.gif

Il est tombé 1mm depuis 0H, on était habité à bien pluswink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Message court ce matin, rien de bien folichon à écrire.

La Tn finale d'hier est finalement de 9,4 °C

, atteinte à 19h.

Tn d'aujourd'hui, vers 5h avant que le vent ne se relève de nouveau : 7,4 °C

.

Pas de pluie cette nuit. Ciel mi-couvert, mi-dégagé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la neige de cette nuit (3-4 cm de neige lourde et tassée), 0,9 ° ce matin et un mélange de pluie/grésil. Très frustrant...

J'ai une question : la limite pluie/neige est vue descendre dès ce matin ? Ou remonter en milieu de journée et redescendre ensuite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Loin de là je pense !

ça se reforme au fur et à mesure sur le relief avec l'instabilité en altitude, on le voit au radar, il y aura un gros forçage demain soir mais sinon on devrait rester plus ou moins sur ces intensités (0.5 à 1.5 mm/h environ dans les hauts massifs internes et semi internes du 73/74).

OK ce matin ce qui est tombé n'est pas terrible et ce qui est prévu encore pire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

3 mm

au pluvio depuis 0H.

Ciel toujours très nuageux. Ta 5,1°C

LPN vers 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour hier soir après m'être absenté depuis vendredi matin, j'ai enregistré les infos suivantes : Tnn 5°C, Txx 15,3°C et 24 mm dans le pluviomètre, bien doux et humide durant ces minis vacances.

Sinon, soleil et nuages ce matin, Tn 6,1°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1cm ce matin chez moi, c'était blanc jusqu'à 700m. Bonne pluie froide sur Ugine actu, doit neiger pas très haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...