Toto74 Posté(e) 3 janvier 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Pluie neige actu 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 janvier 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 La brume ce matin laisse parfois le soleil apparaître mais cela ne dure pas longtemps puisque le ciel est couvert toute l'après-midi. Le vent de sud se lève en fin d'aprème (comme prévu par les modèles) puis il pleut par moment. Tn 4,9°C -- -- Tx 8,8°C Actu: 7,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Forte pluie en cours ici ( 11 mm/h ) , 5,0 mm au pluvio par 3,4 °C en baisse sous ces bonnes RR . Sinon une Hôtesse à Saint Exupery m'a dit qu'il tombait de la pluie et neige mêlées dehors , en montant avec l'avion oui mais sur le plancher des vaches non , je lui ai dit qu'il neigait vers 1200/1300 sur le Rhône ( dans l'air donc ) et que la neige sur Lyon , cela n’existait plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 3 janvier 2016 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 voilà 1 heure toujours des pizzas... belle surprise aucune tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 janvier 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Neige modérée en cours et vent soutenu , tenue au sol sauf route et trottoir, belle surprise !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 voilà 1 heure toujours des pizzas... belle surprise aucune tenue au sol. Salut , Tu peux renseigner ton altitude et ton coin dans ton avatar ! Merci . Ici toujours en baisse et 3,3 °C , pluie modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 janvier 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonne chute de neige venté depuis 20h ici, neige lourde,réchauffeur en route 1 à 2 cm au sol env. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 janvier 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Pluie en cours à Aillon le Jeune 920m par +1.5°C, 3.6mm sur la dernière heure. Pluie ici aussi, 2.8mm sur la dernière heure par +4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Pluie en cours à Aillon le Jeune 920m par +1.5°C, 3.6mm sur la dernière heure. Pluie ici aussi, 2.8mm sur la dernière heure par +4.5°C. Bonsoir , L’extrême ouest de la région bénéficie de l'isothermie , pas l'est ou les RR n'ont pas encore commencé dans certains secteurs . Ici 3,2 °C , pluie modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 janvier 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonsoir , L’extrême ouest de la région bénéficie de l'isothermie , pas l'est ou les RR n'ont pas encore commencé dans certains secteurs . Ici 3,2 °C , pluie modérée ! 3/4mm en une heure pas commencé ? RR plus intenses sur l'Ouest oui, à suivre ! Et l'isothermie, vu le vent je ne pense pas qu'elle soit très marquée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 janvier 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Ici après un 3.9°C sous un coup de vent de sud (sûrement la Tx du jour) des flocons fondus et 1.7°C, la neige seule doit être juste au dessus ! Pas d'isothermie par contre vu le vent qui souffle juste au dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 3 janvier 2016 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Chute de neige ce soir depuis environ 1 heure sur le plateau d'Hauteville. Tout est blanc.Inattendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Pas de précipitations pour l'heure à Sur Le Coux , il fait 1,8 °C . il y a eu 4 ,0 mm sous forme solide hier en fin d'aprem / nuit dernière ! 3/4mm en une heure pas commencé ? RR plus intenses sur l'Ouest oui, à suivre ! Et l'isothermie, vu le vent je ne pense pas qu'elle soit très marquée ... Pas commencé à l'est chez moi à Sur Le Coux ( voir ci dessus ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Plus à l'ouest , Pluie faible au Sappey ( Salève ) à 2,2 mm/h , T de 1,0 °C , vent de SO à 23 km/h en moyenne , le VDM quoi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 janvier 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Neige seule 1.4°C flocons énormes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 3 janvier 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Début de quelques gouttes et flocons ici vers 21h30. Depuis ça stagne avec toujours un petit mélange pluie/neige mais ça reste faiblard pour le moment. Ta 2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Neige seule 1.4°C flocons énormes ! Salut Toto , 0,9 °C à Flumet sans RR , les massifs internes ( Cham , Val 'd'Arly ..... ) vont bien prendre aux limites de ce topic ( 1000 ) , bon çà en revanche c'était prévu , pas ce qui se passe sur l'ouest Centre-Est ! Toujours 3,3 °C ici , pluie modérée , 8,0 mm pour ce soir . Début de quelques gouttes et flocons ici vers 21h30. Depuis ça stagne avec toujours un petit mélange pluie/neige mais ça reste faiblard pour le moment. Ta 2,7° Bonsoir , Plus que faiblard mon Chris , 0,2 mm à la VP2 ( une petite rosée en somme ) , T de 1,6 °C à 967 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 janvier 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Salut Toto , 0,9 °C à Flumet sans RR Salut Ricos ! Si si RR faible à Flumet, et à mon avis elles doivent être sous estimées par la neige qui doit commencer à accrocher les surfaces, ici ça tient sur les surfaces froides malgré les 1.1°C grâce à l'intensité ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Il neige à Sur Le Coux par T de 1,4 °C mais l'intensité est très faible sur la cam , c'est vraiment le tout debut des RR sur Centre 74 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 janvier 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Toujours de la neige en cours comme on peut voir ici: voiture mon capteur de neige est en route malheureusement je crains qu'il faut au minimum 5 cm, c'est ce que j'ai constaté lors des derniers essais et les 5 cm ne seront certainement pas atteint ! Pour suivre c’est l'index UV ex 5cm = 0.5 Index 28cm = 2.8 Index etc jusqu’à 160cm = 16 Index. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 janvier 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Bonsoir, Pluie modérée et surtout fort vent de sud depuis 19h ici en Bresse. Enfin de l'agitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glidalp Posté(e) 3 janvier 2016 Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Salut Ricos ! Si si RR faible à Flumet, et à mon avis elles doivent être sous estimées par la neige qui doit commencer à accrocher les surfaces, ici ça tient sur les surfaces froides malgré les 1.1°C grâce à l'intensité ! je vous confirme, il neige fort (> à 3 à 4 mm/h à la VP2) vers Flumet St-Nicolas-la-Chapelle. Tout a blanchi en un clin d'oeil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 janvier 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 janvier 2016 je vous confirme, il neige fort (> à 3 à 4 mm/h à la VP2) vers Flumet St-Nicolas-la-Chapelle. Tout a blanchi en un clin d'oeil... J'en doute pas vu l'intensité ici, hélas on est vraiment limite limite ça alterne sans arrêt entre flocons énormes et pluie très grasse, le vent de sud brasse énormément ! 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 janvier 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2016 1.8°C en hausse Sappey en Chartreuse 930m sous la pluie; -0.2°C en baisse Pinsot 750m. Et pourtant la vallée du Breda est loin d'être la meilleure pour l'effet lac d'air froid, par rapport ne serait ce qu'au Val d'Arly, je ne parle même pas du Haut Giffre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 janvier 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 janvier 2016 Toujours une neige seule mais mouillée ici sur le plateau et pas mal de vent ... fortes rafales parfois.. 2/3 cm de schluss.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés