Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Ta 8.4 et Tx du jour avec 9.3° à 19h08

J'en ai marre de ce temps nuageux et doux de début d'avril.

La sous couche se barre à vitesse grand V ici à toutes altitudes

C'est bien parti pour 2 gelées pour la première décade de janvier, on fera mieux début mai....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis revenu sur Gap depuis Bourgoin entre 17h et 21h. Je suis parti sous un ciel gris avec 13°C! Ensuite de la Bièvre à Grenoble, la température tournait autour de 9°C. A Laffrey, il faisait 10°C et pas de neige au sol. Arrivé à La Mure, il faisait 8°C et il ne restait que des tas de neige au bord des routes. A Corps, il faisait 6°C avec tout juste un peu de neige.

La vraie couche de neige arrive vers Saint-Firmin avec environ 5cms au sol et 4°C. La couche maximale était à Saint Bonnet avec plus de 10 cms au sol et 2°C. Au col Bayard, il faisait 4°C.

A Gap, il reste 5 cms de neige avec 3°C...

Ma station météo a relevé une tn de 2,3°C

et une tx de 6,8°C

. Ta de 4,4°C. Avec la neige qui fond, mon pluviomètre a recueilli 8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La température a été plus raisonnable sur la plaine Valentinoise avec une Tx de 12,1°C

Ce soir il fait encore 11,6°C sous le vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une journée grise, douce et pluvieuse, il pleut d'ailleurs en continu depuis 48h on dépasse les 65mm

! excl.png

Tn 1.7°C (hier soir c'est du passé sleeping.gif ) Tx 7.5°C

(provisoire), actu 7.1°C pluie forte et bon vent de sud je vous raconte même pas le carnage sur les dernières traces de neige... sick.gif

10°C en partant de Faverges à 23h30 sous un gros foehn et quasiment pas de pluie, ça va chauffer demain ! devil.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

13,5°C à Ambérieu,10°C à Aviernoz 800 m,tout va bien!

A noter les 15,9°C à Peyrus dans la Drôme!

Minuit et encore 13.1°C sur le sud de St Etienne (après les 16.5°C de cette aprèm ...)

Comme tu le dis : Tout va bien !! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

9 mm

à la VP2 depuis hier soir avec toujours de la pluie fable actuellement, le vent vient à l'instant de basculer au NO avec de petites rafales (34 km/h), il fait 7.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4 mm depuis minuit à la VP2 (sûrement plus en réel, 5 à 6 mm au SPIEA, j'irai le relevé plus tard) et précipitations en voie d'intensification.

6,6°c actu après les quasi 10 degrés à minuit.

Le temps à 8h45, bouché :

379.jpg?t=1452325588

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La température aura fini par descendre un peu avec l'arrivée de la pluie, mais il faisait encore plus de 12 °C à minuit... et quand je dis « descendre un peu », c'est « un peu », puisqu'il fait encore 9,1 °C

(Tn en cours, mais très certainement pas définitive).

Sinon, un peu de pluie cette nuit, avec 5,6 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue actu sur Pont, ciel bas, : un vrai temps... d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

I pleut , il mouille , c'est la fête à la Gre Gre ! sorcerer.gif

T de 8,0 °C

, Cumul de 7,4 mm

au pluvio auto depuis 00h , peu de vent en revanche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter un cumul de 1 300 mm sur 2015 à MF Voglans (dite "Chambéry Aix", alt. 235 m), soit peu ou prou dans la norme selon si on prend les moyennes récentes ou anciennes, malgré un mois de décembre très sec à 17 mm seulement.

Pour janvier , la station MF approche déjà les 90 mm, sachant que les 100 mm seront vite passés au vu des radars et des diagrammes.

Bref, aucune sécheresse sur ce secteur en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Le temps est couvert et pluvieux ce matin. Environ 8mm

pour le moment.

Ta 9,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est faible de secteur sud avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère hausse avec 1005hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 7°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 21mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 62.8mm, et depuis le début de l'année 62.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il s'est arrêté de pleuvoir, la pertu s'en va vers l'est. 7 mm sur cette pertu.

Quant à la t°, c'est plat de chez plat, cf. ma signature.

9 °C

de Tn, 9,2 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5.7°C actu pluie modérée ici, +10mm depuis hier soir ça devient assez impressionnant ces 72h de pluie continu... bored.gif

Les montagnes sont lavées sous 2000m, il pleut actu au sommet de la Sambuy (1800m) d'après la webcam, super le jour de l'ouverture... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 8,3 °C

ici , pluie faible et brouillard , 10,2 mm

depuis 00 h .

T Actu de 4,7 °C

à Sur Le Coux , dites moi presque froid en Janvier vers 1000 m biggrin.png , 14,6 mm

depuis 00 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Fortes précipitations en cours, dommage qu'il n'y a pas... 8 degrés de moins ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Il pleut il pleut bergèèèère , la la lii lalaaaa

tout est propre ce matin, plus que quelques traces de l'hiver à mon altitude, ( 1100 m pour ceux qui veulent tater de la peuf , lol, un poil mouillée )

+5°

Belle journée quand même

cam2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies ont cessé. 9,3 mm

pour cet épisode.

Ta 10,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie depuis 8 heures, Vizille reste un peu en marge depuis quelques jours sur les quantités de précipitations, 3 mm aujourd'hui, 40 mm depuis le début de 'lannée.

Côté température doux comme partout 7.6°C actu, et jusqu'à 9.1°C en pleine nuit, tout va bien fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Pluie modérée à forte depuis la fin de nuit.

Pour l'instant 15,5 mm au pluviomètre.

Ta de 4,9° et Tn en cours par la même occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin des précipitations et retour du brouillard, la VP2 à de nouveau bien sous-estimé avec 21.5 mm

au SPIEA depuis hier soir (15.5 mm à la VP2), il fait 7.6°C

Total de 95 mm

depuis le début du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...