Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Redoux noir oui, dégel en cours jusqu'à 900m. La poudreuse de ce matin n'est plus qu'un lointain souvenir, le manteau neigeux est très humide. D'ici je ne vois pas bien la plaine à travers les nuages, mais de ce que je vois ça reste plutôt blanc au pied des Voirons, entre St.Cergues et le lac (400/500m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec le redoux noir du jour les Arbres ont déchargé assez haut sur Lans en Vercors ou Villard de Lans , en tout cas le cadre de ce topic pour s'y tenir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,5 °C

( hier en soirée ) et Tx de 2,1 °C

sur Chélieu .

Actu ciel couvert , T de 1,9 °C

, coté neige , c'est un carnage avec ce redoux noir , il doit rester 3/4 cm tout au plus sur ma table de jardin , inutile de dire que demain soir ce sera tout vert !

Je comprends mieux pourquoi je voyais fondre la neige bien vite sur le coteau ouest de Saint Maurice de Rhotherens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

La neige en a pris un coup aujourd'hui avec la fonte totale sur mon secteur. Il en reste un peu au-dessus de 400m.

Coté ciel, le temps est resté couvert et moins froid qu'hier Tx 4,7°

- Tn 1,0°

.

Le vent de SSO s'est renforcé en milieu de nuit ( rafales 30-40 km/h ), ce qui a donc provoqué une fonte assez rapide des restes de neige.

Cumul de la faible neige d'hier 1,2mm

.

Ta 4,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu as du rater un épisode (j'étais à Jacob B. samedi et il y avait entre 5 et 10 cms à 500 m), ou alors les nuages t'ont soigneusement évité ! C'est vrai qu'en météo tu as un.petit côté chat noir... un pessimisme hivernophile si puissant qu'il dé vie les nuages ? Lol ! ;-0

Salut !Chat noir sûrement, mais non c'est bien ça, moins de 2cm tombés depuis samedi matin en plus des 7/8cms tombés dans la nuit de vendredi à samedi, une misère vu l'altitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Grosse claque sur la neige ici aussi il reste 6cm des 13/14 qui avait ce matin mais l'enneigement est encore continu au dessus de 450m plus pour longtemps , après si il regel cette nuit elle va crouter et être un peu plus dur a fondre . voilà voilà. ..

Actu T1.5c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ouai bin malgré les 8 cm tombés cette nuit donc 7 mesurés à 7h00 et certainement encore 1 à 2 en plus dans la matinée pour une couche atteignant 31 à 32 cm sur ma table et quazi 30 cm dans l'herbe vers ma règle.

L'après midi lumineux à fait de sérieux dégâts sur toute cette neige ultra légère.

Ce soir 27 à 28 cm sur ma table contre un bon 22 dans l'herbe, paie ton tassement + ta fonte.

Impossible de vous donner les Tn et Tx de la journée, la station ayant complètement beugué en journée appartement, ppfff!

Actu 0,1°

J'arrive à 83 cm en cumulé pour cette saison hivernale 2015/2016 pour le moment.

-le 21/11 et 22/11: 15 cm

-le 25/11: 11 cm

-le 28/11: 1 cm

-le 29/11: 1 cm

-le 06/01: 1 cm

-le 13/01: 4 cm

-le 14/01: 4 cm

-Nuit 14/01 au 15/01: 4 cm

-le 15/01: 6 cm

-le 16/01: 14 cm + 13 cm en soirée

-le 17/01: 1 cm

-Nuit du 18/01 au 19/01: 7 cm

-le 19/01: 1 cm

Et encore je perd de nombreux cm en sous évaluant ou en ne prenant pas en compte ce qui peut se mettre dans une journée suivie d'une fonte ou d'un important tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut !

Chat noir sûrement, mais non c'est bien ça, moins de 2cm tombés depuis samedi matin en plus des 7/8cms tombés dans la nuit de vendredi à samedi, une misère vu l'altitude !

Re ,

Mais il ne s'agit même pas de critiquer tel ou tel coin , d’être déçu par tel ou tel secteur , sur cette saison froide ( en cours il est vrai et pas terminée ) , ici je suis à peine à 20 cm de cumul contre 1 m en moyenne , le pire 25 cm en 2000/2001 et le meilleur 220 cm en 2004/2005 , les TF en général sur un hiver normal , je suis assez satisfait , je ne demande pas 1 mois de neige au sol en continu ( bien que c'est deja arrivé plusieurs fois ) , mais un épisode de 20/25 cm qui tient 8/10 jours et je suis le plus heureux des hommes du coté de ma passion , 2 à 3 fois dans la saison froide et pour moi le boulot est accompli , mais là s'il faut habiter à 1300 m ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques flocons hier soir alors qu'à Jarrie à 3 Km de là les sols avaient blanchis, décidément les flux de sud-ouest sont à proscrire, enfin pour Vizille shifty.gif

Salut ,

idem ici et un peu partout sur l'ouest Grenoblois, flux de sud-ouest à proscrire absolument !

Après le léger saupoudrage du matin, le ciel est resté gris avec encore quelques flocons en tout début de matinée. Tentative d'éclaircies par la suite mais qui ont vite avortés.

Le redoux s'est bien opéré en cours de journée puisque malgré l'absence de soleil, la Tx a atteint les 5.4°C

. Tn de 0.6°C

.

Actu, température qui semble repartir à la baisse avec une Ta de 4.3°C. Le ciel reste couvert.

J'allais oublier mais je pense que vous vous en doutez : Le vert intégral est de retour ce soir. Plus que quelques rares traces/tas de déneigements/igloo/Bonhommes de neiges. dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de -2,5 °C

( hier en soirée ) et Tx de 2,1 °C

sur Chélieu .

Actu ciel couvert , T de 1,9 °C

, coté neige , c'est un carnage avec ce redoux noir , il doit rester 3/4 cm tout au plus sur ma table de jardin , inutile de dire que demain soir ce sera tout vert !

Je comprends mieux pourquoi je voyais fondre la neige bien vite sur le coteau ouest de Saint Maurice de Rhotherens !

Oui il y a vraiment plus grand chose dans les TF. J'y suis passé ce soir. Certains secteurs sont déjà dans le vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Chat noir sûrement, mais non c'est bien ça, moins de 2cm tombés depuis samedi matin en plus des 7/8cms tombés dans la nuit de vendredi à samedi, une misère vu l'altitude !

Salut Tom !

T'aurais mieux fait de rester sur Grenoble finalement, on a eu la même chose (si ce n'est plus)... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Plus rien ici non plus, tout a fondu !

Ce qui fera 6 jours consécutifs avec neige au sol (avec coupure entre jeudi matin et vendredi soir). Perso pour mon premier hiver ici je m'en contenterai, je n'ai eu que rarement l'occasion de la voir durant autant de temps lol tongue_smilie.gif

Tx de 5,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour l'anecdote en isère, nous connaissons le tout début d'année le moins ensoleillé depuis... 2001.

Encore une stat qui confirme pas mal de similitude avec l'hiver 2000/2001, qui fut le plus doux jamais observé dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Environ 4cm de fraîche trés légére (chute par T°c largement négative) ce matin ici avant la fin des rr puis l'arrivée du redoux noir qui malgrés des T°c pas bien hautes a fait quand même du mal.

Ce soir, l'eneigement est encore continu, il reste 7/8cm un peu prés partout ici a 650m.

Tn -2,9°c, Tx 2,2°c, Ta 1,0°c, voilé (on vois la lune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

160119071803197821.jpg

Voilà ce quil reste devant chez moi. Ça a bien fondu la plupart des champs sont dans le même état parfois presque vert ou à moitié. Les blocs de neige laissés le long des routes par les chasses neige sont toujours présent.

Dès la sortie de saint jean direction romans st marcellin c du vert presque partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

C'est le printemps ici avec 5,4 °C.

Salut Mica,

Pas vraiment.... wink.png :

211811gre.jpg

Et encore, la Txm de Bron est de 6,4°c, tu doit etre entre les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Incroyable stabilité des T ce soir depuis plus d' 1 h sur Romma sous cette chappe .T de 1,8 °C .

Ça fond ça fond ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige toute la nuit et jusqu'à 11h ce matin avec 5cm de fraîche, finalement on a bien rattrapé le retard de décembre avec 84cm cumulé depuis le début de saison (supérieur aux 2 derniers hivers à la même date smile.png ), mais bon la suite n'est pas très réjouissante. En tout cas enneigement toujours continu jusque dans les fonds de vallées à 300m, ici 22cm au sol ce soir Tn -2.8°C

Tx 2.5°C

, actu -0.2°C ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

2cm de neige ce matin sur Aix ou même à Technolac, disparu en dzbut d'aprèm.

Il reste toujours des plaques ici ou là de l'ancienne neige, un peu plus vers Viviers du Lac.

Ta : Environ 3degres (voiture)

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...