Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Léger saupoudrage des voitures et toits à Poisy ce matin, quelques traces grisées dans l'herbe. 2-3cm vers Cruseilles et le Mont Sion avec les chasse-neige à l’œuvre mais plus pour les étincelles qu'autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je poste une photo de Sur Le Coux pour Eric, une quinzaine de cms au sol de visu.

b6e897e6549154284c045c7756b2924e0e379c0c.jpg

Ici à 650m c'est la denière averse qui m'a sauvé, très intense, 3/4cm de tombés en 25minutes.

4cm au sol donc l'épisode semble terminé d'après le radar.

0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Thomas .

Sur les toits en tout cas moins , ça a pas mal souffle sous cette traîne .

Actu T de -2,2 °C à 967 m .

Sinon 4 cm , bien à Curienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 25kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de 4.4°c, le minimum de la nuit est de 3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74mm, et depuis le début de l'année 74mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci Thomas .

Sur les toits en tout cas moins , ça a pas mal souffle sous cette traîne .

Actu T de -2,2 °C à 967 m .

Sinon 4 cm , bien à Curienne.

4cm sur les surfaces les plus froides je n'ai pas précisé, sur terre, béton, 1 à 2cm vu la chaleur des sols ...

Le soleil perce actu, déjà 1.5°C de gagnés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il est tombé aussi un peu de neige ce matin mais simplement pour saupoudrer les toits!

Il faisait 1°C.

C'est blanc au dessus de 600 m mais le soleil réchauffe l'atmosphère avec 3°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis remonté chez moi, désolé pas pu poster ces photos avant, j'avais du boulot. Ce matin vers 10h30, il y en a un peu moins maintenant. Que du bonheur ! wub.png

mini_613679chemenoud001.jpg

mini_221817chemenoud002.jpg

Ici il y a entre 7 et 8 cm, 10 cm au plateau d'Armiaz (925m), un peu plus de 10 cm à Chemenoud et à l'endroit de la première photo (960m environ). Le vrai enneigement au sol commence dès le chef-lieu de Lucinges, quelques traces à partir de 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exit le ciel bleu de début de matinée, c'est plein de stratocumulus tout moches maintenant. Il fait plus frais que les jours (semaines stuart.gif) précédent(e)s, mais rien d'incroyable avec 6,9 °C actu. On notera que ça faisait 7 jours qu'on n'avait pas eu de Tx < 10 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Surprise ! Mes parents me reportent de la neige mouillée ce matin en combe de Savoie. 1.4ºC environ.

A Chambéry il y a eu une bonne averse de pluie/neige mêlées vers 8h, sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles et assez larges éclaircies cet après-midi sur St Jo, 5,5°c actu sans vent et un ressenti agréable:

379.jpg?t=1452692787

Un beau résumé du temps depuis ce matin ici avec un beau ciel ce matin puis l'arrivée des nuages en fin de matinée et le retour du soleil en ce début d'après-midi:

https://3lapse.com/webcams/kzr6kz/last-6-hours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Journée partagée entre nuages et soleil.

Les températures entament leur baisse avec une Tx

plus fraiche que les jours précédents 7,4°

. Tn 2,4°

.

Ta 5,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,9 °C

et Tx de 5,4 °C

sur Chélieu .

Actu 2,4 °C

, pas de RR depuis 00 h .

Les Tx ont été sous-estimés ce jour sur le département , elles étaient annoncées à 6 °C en plaine ( plutôt 8/ 9 °C ) et 0 °C vers 1000 m ( plutôt 3 °C ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les averses de neige ont cessé vers 10h.

Ce matin il neigeait donc aussi en bas dans la vallée avec de la neige assez légère qui commençait à saupoudrer à marignier (475m).

Les éclaircies se sont développées vers 11h 11h30 et le soleil à fait du gros dégâts sur les adrets en dessous de 800 900, puis le ciel s'est recouvert vers 13h 30 avec de nombreux passages nuageux et tout juste quelques petits rayons de soleil furtifs.

Donc 3 à 4 cm de neige ici vers 7h15 du matin mais je pense que les 5 ou 6 cm ont sans doute du être atteind avec les 2 ou 3 bonnes averses de matinée.

Ce soir ça reste blanc uniquement à l'ombre ou dans les endroits pas trop exposés au soleil.

Actu tout clair avec -0,9°

Tn provisoire de -1,2° à 9h44

Tx de 3,3° à 13h03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On était plus habitué mais Miribel est déjà dans le gel actuellement, il fait 0°c tout pile, un petit saupoudrage ce matin laissant 2 mm au pluvio.

A Voiron il fait 4.6°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Nuageux en début d' aprém avec des mini flocons puis éclaircies et même soleil en fin de journée,

la neige a quasiment pas bougé de la journée 4/5 cm toujours d'actualité ce soir.

T°: - 2°,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partiellement étoilé ce soir, partiellement nuageux. Il gèle de nouveau. Quand même une différence d'enneigement entre le Salève et les Voirons, à 900m il n'a pas l'air d'y avoir plus de 5 cm, de plus l'enneigement commence à 750m contre 650m au pied des Voirons, sans compter l'ensoleillement plus généreux sur ce versant SO. Très classique, mais toujours aussi étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel s'est entièrement dégagé ici et il n'y a pas un souffle de vent. La T baisse vraiment bien du coup en ce moment. Ta : 3.8°C.

L'air froid a donc un peu de temps pour se constituer, et pas impossible que l'épisode démarre en neige demain matin. Le timing est bon, donc pourquoi pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...