Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de NO s'est levé, 15 km/h en moyenne, il fait -0.4°C, plus de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18 km/h en moyenne , T Actu de -1,9 °C

, ressenti -7 °C , on en avait plus l'habitude !laugh.png

4 cm mesurés sur la table , plus un flocon depuis un bon moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fontaine centre : tout blanc avec 2 cm ! Route y comprise.

Quelle suprise ! Neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petite floconnade sur Bourgoin.

2cm, et grosse différence avec les premières hauteurs où tout est plâtré et bien plus agréable comme ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

ça s'est réactive tout a l'heure, il y a 1 h environ,ça a cumulé du coup et déposé 4 cm, arrêt de la neige depuis 15 min.tout est blanc y compris les routes et temperature de -2 à la voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3cm à Dolomieu qui ont tenu de partout, 6 là où il y a des restes de la chute d'hier. Ta -1,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige modérée tout blanc même les routes avec la bise du nord qui souffle plutôt bien, sa caille je viens de sortir c'etait génial j'ai tout pris dans la tronche .thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Il faut bien un premier message 191769.gif !!

La neige a été tellement attendue cette année, sur le coup, le forum fait plein de nouveaux adeptes.

Le front neigeux arrivant de la vallée de l'Ain (Ambérieu ), a fini par se glisser jusqu'ici (St-Chef). Notre camarade de Dolomieu devrait bientôt être content.

Neige modérée : 2 cm sur le toit des voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm sous un belle averse vers 21h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />, depuis plus rien et le front descend plein N mais j'ai peur qu'il se déstructure en passant le Jura, pas grand chose à attendre sur le 74 de cette épisode, mais au moins le peu qui tombera tiendra immédiatement à toutes les altitudes vu la T°C, -2.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Belle mais courte averse de neige à l'Isle d'Abeau, déposant à nouveau 1/2 cm, portant la couche à environ 4 cm sur la table de jardin. Tenue immédiate sur les routes avec la T qui baisse (+0,3°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -2,7 °C

actuellement , bise 16 km/h en moyenne , IRE à -8 .

Bonne nuit blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2cm sous un belle averse vers 21h smile.png, depuis plus rien et le front descend plein N mais j'ai peur qu'il se déstructure en passant le Jura, pas grand chose à attendre sur le 74 de cette épisode, mais au moins le peu qui tombera tiendra immédiatement à toutes les altitudes vu la T°C, -2.7°C actu.

Les modèles nous font espérer plus que pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ça devrait se réactiver en arrivant sur les massifs. En plus les radars ont tendance à avoir du mal à bien détecter les rr dans cette zone ou sous ce flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça s'est terminé il y a un moment sur Fontaine, 2 cm donc ! Ça a bien donné le long du Vercors à priori, flux aidant.

Je ne sais pas si ça a blanchit sur Grenoble également ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est terminé il y a un moment sur Fontaine, 2 cm donc ! Ça a bien donné le long du Vercors à priori, flux aidant.

Je ne sais pas si ça a blanchit sur Grenoble également ?

Saupoudrage chez moi... Température et intensité trop limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Belle mais courte averse de neige à l'Isle d'Abeau, déposant à nouveau 1/2 cm, portant la couche à environ 4 cm sur la table de jardin. Tenue immédiate sur les routes avec la T qui baisse (+0,3°C).

Courte mais intense averse sur Bourgoin également, +0.5cm sur les voitures.

A suivre la giboulée en cours à la frontière 38/69.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La giboulée s'evacue, ça a accroché un peu la route et maintenu la blancheur. Je dois avoir 1,5cm gelé. Ca a vite fondu à la fin de la neige en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Courte mais intense averse sur Bourgoin également, +0.5cm sur les voitures.

A suivre la giboulée en cours à la frontière 38/69.

Oui en effet, et les flocons recommencent à tomber avec l'arrivée de cette nouvelle averse à proximité. L'épisode tient ses promesses... attendons le plat de résistance en fin de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...