Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Trop à l'est pour L'Isle d'Abeau mais trop à l'ouest pour Dolomieu ! Ça a du toucher Bourgoin. On repasse dans le gel, fin de la légère fonte : -0,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

694861IMG0078.jpg

Bonjour,

Tu sais que ta photo a été reprise dans un article de Météo-Paris.net ?

Ils ont cité le forum!

http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/episode-de-neige-dans-le-centre-est-16-janvier-2016.html

Par ici, la neige n'ait pas beaucoup tombé; 3/4 cm au levé que dans l'herbe et sur les toits.

Ca a fondu dans la matinée malheureusement....mes enfants en ont un tout petit peu profité.

Le soleil est apparu dans l'après-midi avec de belles éclaircies. Le thermomètre a atteint les 3°C vers 15h mais depuis c'est redescendu à 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,5 °C

et TX sans dégel ( champagne ) sorcerer.gif de -0,8 °C

sur Chélieu .

Actu -1,3 °C

.

Tassement sous le soleil de cet après midi ( ciel recouvert depuis peu ) , il reste près de 10 cm ou il restait de la neige d'avant hier , sinon 8 cm en moyenne ou on était au vert , tout cela à l'abri du vent bien entendu .

Je joints quelques photos que je viens de prendre à l'instant !

mini_160116052042181182.jpg

mini_160116052211802536.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Reprise de la neige sur Dolomieu avec du vent, -0,5°c, ambiance garantie ! À voir ce que ce paquet neigeux va nous réserver ici, on semble à la limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il y a un truc marrant en plaine lors d'épisodes neigeux, c'est que même quand il n'y a pas de redoux à l'arrière, c'est tout comme tel...laugh.png

Bon, enneigement encore continu ce soir ici, mais seulement entre 2/4 cm au sol. Couche divisée par 2,5/3 depuis ce matin donc.

La Tx est en cours sous la bise, avec 2.8°C

actu. Quelques flocons poussés par la bise de temps à autre.

Tn de 0.2°C

cette nuit sous les bonnes chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,1 °C

et Tx de -1,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement -3,7 °C

.

Beau tassement de cette poudre pleine d'air ce jour , mème si apparemment dans certains coins , ce phénomène ne doit pas beaucoup exister en lisant certains messages biggrin.png (je ne vise personne en particulier mais parfois je souris ) , en Haute Savoie , çà le fait par contre !

En tout cas en faisant 4 captures par jour ( comme ce samedi ) , du lever du jour au coucher en passant par 2 au milieu , et en passant les images cote à cote , je peux vous assurer que la descente sur la règle se voit sans souci tongue_smilie.gif .

36/37 cm au lever du jour et 30/31 cm actuellement à la tombée de la nuit :

160116053341706199.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir, après les 5/6 cm de neige tombée dans la nuit, il reste quelques plaques de neige.

La Tn est de 0.4°C et la Tx de 3.7°C. Actuellement, le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en faisant 4 captures par jour ( comme ce samedi ) , du lever du jour au coucher en passant par 2 au milieu , et en passant les images cote à cote , je peux vous assurer que la descente sur la règle se voit sans souci tongue_smilie.gif .

36/37 cm au lever du jour et 30/31 cm actuellement à la tombée de la nuit :

mini_160116053341706199.jpg

Je n'avais pas suivi Éric que tu avais installé une webcam chez toi dans la Yaute. Génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

vu sur meteovilles :

la couche a pu atteindre jusqu'à 11cm à l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs, mais aussi 5cm à Saint-Etienne, 4cm à Annecy et Ambérieu, ou encore 3cm à Chambéry et à l'aéroport de Lyon - Saint-Exupéry.

petit point sur l'enneigement en début d'après-midi depuis Heyrieux, c'est assez homogène avec

1 cm à Saint Quentin Fallavier, avec deux averses de grésil vers 13h; 2 cm à la Verpillière; 4 à 5 cm à Bourgoin, 5 cm à Cessieu, à la Tour du Pin ainsi qu'à Sainte Blandine; 7 à Montagnieu, et arrivé à Chélieu on se croirait en montagne santa.gif avec des congères

ce soir il ne doit rien rester entre Bourgoin et la Verpillière je suppose

un épisode qui ne restera pas dans les annales mais en ces temps de disette on prend tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose sur Voiron, malgré une température restant autour de 2°C. Le ciel reste nuageux.

par ciel couvert il faut maximum -1 pour que ça tienne; l'écart d'enneigement entre Chélieu et la tour du pin doit se creuser à l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonne averse qui vient de passer, neige faible puis modérée durant bien une demi heure voir plus, ( +3cm)

a noter la bise qui souffle pas mal et commence à sculpter la neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On devrait réussir à garder l'enneigement continu jusqu'à demain ici. La bise souffle bien mais l'air étant sec, pas trop de conséquence au sol sur une couche hyper compactée (mais pas bien épaisse).

Par contre, c'est quand que ça baisse ? Car toujours 2.8°C actu.

Charly (salut), encore blanc en continu sur Voiron ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On devrait réussir à garder l'enneigement continu jusqu'à demain ici. La bise souffle bien mais l'air étant sec, pas trop de conséquence au sol sur une couche hyper compactée (mais pas bien épaisse).

Par contre, c'est quand que ça baisse ? Car toujours 2.8°C actu.

Charly (salut), encore blanc en continu sur Voiron ?

Salut robi

Non plus en continu sur Voiron. Le vert est de nouveau majoritaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut robi

Non plus en continu sur Voiron. Le vert est de nouveau majoritaire !

Ok Charly, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Averse de neige qui blanchit toute les surfaces, -0,6°c, température stable depuis presque 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Salut robi

Non plus en continu sur Voiron. Le vert est de nouveau majoritaire !

Voiron au vert? scared.gif

Saint Marcellin est encore tout blanc!

Quelques flocons virevoltent ..santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune chute de neige cet apres-midi sur Collonges, sec toute la journée en fait. Du coup, le vert est bien majoritaire à partir de 600m en descendant. Ici 3 cm en moyenne, en expo nord, lisière de forêt. Et ce qu'il y a dans la tranche 600/900 risque de ne pas tenir longtemps vu la faible épaisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La moyenne vallée de l'Arve à Marignier en fin d'après midi , une quinzaine de cm au sol :

160116073917236014.jpg

En bas ( 475 m d'altitude ) et plus haut L'église du Mont Saxonnex que l'on devine un poil sur la droite du cliché .

160116074039507014.jpg

Averse faible en cours , la seconde de la soirée .

Et chez moi globalement une perte de 5 cm de tassement aujourd'hui.

Donc actu 20 à 21 dans l'herbe ainsi que sur ma table de jardin.

Actu ciel nuageux à couvert porteur de quelques petites averses par moments.

Ta -3,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici j'avais 6/7 cm. Il a neigé par intermittences toutes la journée avec des intensités plus ou moins fortes. Le vent etait de mise, ce qui a pas mal soufflés les toits. Ambiance blizzard par moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Les averses n'ont pas augmenté la couche.

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Aucun dégel ici aujourd'hui la température et reste autour de 0c° au moment des éclaircies .

actud'être l'air cese de bon gros flocon -1.5c° 1cm de tombé en 15 min route comprise.bon c est loin d'être mémorable mais pour cette année c'est tou de même inespéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...