Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Chez moi ce soir , 20/21 cm au sol ( - 5 cm de tassement par rapport à ce matin ) :

T Actu de -3,1 °C

.

160116084015255202.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

bonjour,

ici j'avais 6/7 cm. Il a neigé par intermittences toutes la journée avec des intensités plus ou moins fortes. Le vent etait de mise, ce qui a pas mal soufflés les toits. Ambiance blizzard par moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Les averses n'ont pas augmenté la couche.

bonne nuit

a non moi j'ai mesuré ce matin sur ma table bien sur a l'abri du vent et ily avait 10cm et en fin de matinée 13cm ce soir 10 cm avec le tassement mais aucune importance c'était une belle journée d'hiver bon on a connu mieux en terme d'épaisseur dans le coin .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF a lancé une vigilance orange...

A la fin de l'épisode il est tombé 16 cm de neige. stuart.gifstuart.gifstuart.gif

Actu. -5.6°C, quelques trouées dans le ciel noir.

Bonsoir Buche ,

Je trouve au contraire que la vigilance orange était justifiée avec de bonnes chutes de neige aux alentours des sorties de bureau vendredi sur l'ouest du Centre-Est , il est de plus parfois tombé 13/15 cm des 200/250 m d'altitude . J'ai mis 2h20 hier soir pour rentrer de Lyon avec certes des guignols de première classe au volant mais pas seulement !

Je peux comprendre ta déception à près de 800 m d’altitude mais quand on sait d’où l'on vient .

D'autre part ,en fin d'été ( 2015 ) tu étais venu nous faire un petit coucou sur le forum en disant vivement la neige ...

Je ne sais pas si tu t'en souviens , Je t'avais alors dis que si tu comptais avoir autant de neige que l'hiver dernier , tu pouvais t'assoir dessus en mode fitness même .

Oui la version 2015/2016 est minable pour ton altitude , j'en conviens , mais l'an passé avec 1 m au sol à ton altitude , là c'est la version une fois tous les 15 à 20 ans , faut pas se leurrer , 1 m de neige au sol en moyenne chaque saison faut deja être vers 1100/1200 maintenant ( et encore tu peux passer à travers une saison ou deux sur une décennie ) !

Malcolm ( bonsoir au passage ) s'il passe par là te dira qu"il n'avait jamais vu autant de neige à Innimond 890 m depuis qu'il y habite , il m'avait dit l'année d'avant , devant la tasse à café mais je ne m'en rappelle pas ( 12 ans mini au moins je dirais ? ) qu'il n'avait dépassé jusque là les 70 cm au sol .

Donc tristounet cette année certes , largement en dessous des normes d'enneigement de ton coin , oui , et l'an passé gavage largement au dessus des normes aussi !

Bonne fin de soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Gap, le ciel a été d'un bleu limpide sous une forte bise. Grâce à cette faible humidité, la neige au sol n'a que très peu fondu. Les paysages sont toujours blancs avec 4 cm au sol...

Ma station météo a relevé une tn de -2,2°C

et une tx de 4,5°C

. Ta de -1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite chute de neige fine actuellement ici sur Pont 73, recouvrant les voitures déneigées d'un petit saupoudrage,

Hormis ce nouvel apport, la neige a partiellement fondu dans la journée mais l'ambiance est restée à 80% au blanc et 20% de retour au vert environ.

La température reste douce, autour de +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Des averses arrive par le nord, encore quelques cm supplémentaire a attendre? pour le moment sa neigeote toujours un peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse intensité à Sur le Coux , c est du 4/5 cm de fraîche si ça perdure un peu ( deja 3/4 d'heure d'averses ) .

160116100525458284.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74, Meythet, 450 mètres

Depuis quelques heures des averses se forment juste après le Léman (au Sud) et le secteur de Marignier semble être en première ligne pour recevoir...

Côté Annecy à part une belle averse cette après-midi rien à se mettre sous la dent. Il reste environ 3 à 4 cms tassé/gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-> Ricos

Les averses ne faiblissent pas sur le Coux ni sur les Carroz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reprise des chutes de neige avec 6 cm de fraîche pour l'instant depuis 45 minutes comme le dit mon ami Eric juste au dessus.

Ta -3,2°

EDIT et juste au dessous hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-> Ricos

Les averses ne faiblissent pas sur le Coux no sur les Carroz !

Salut ,

6 cm de fraîche me signale pae sms mon ami 180 en dessous , bon -3 ou - 4 ° C l altitude doit pas jouer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Non de zeus ! Une ligne d'averses pénètre le Léman en se renforçant. C'est un miracle ! J'attends les flocons, peut être 1 cm à attendre là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise des chutes de neige avec 6 cm de fraîche pour l'instant depuis 45 minutes comme le dit mon ami Eric juste au dessus.

Ta -3,2°

EDIT et juste au dessous hahaha

Re ;

Exactement le même couloir d'averses qu'hier soir vers 19 h mon Totof qui doit faire 7/10 bornes de larges ( ouest/est ) et que ça tombe encore actu , p****n c'est bon ça !

On a du remonter à 37 cm environ comme ce matin à l'aube , ils vont sûrement être dépassés vu la g****e des flocons , des trucs enormes , les 40 cm en ligne de mire je pense .

1h30 que çà tombe et pas prevu du tout mais alors pas du tout tongue_smilie.gif :

16011610373452281.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Toujours ces persistantes petites neiges faible à modérée parfois,

, quelques petits cm à chaque fois ...

-4°c

edit: On va les avoir nos 5/10 cm en sup!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà s'intensifie encore le truc de dingue sorti de nul part , d'aucune prévis , d'aucun modèles !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Vu ce qui approche par le Leman une bonne partie du 74 va être servie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Une petite averse de neige bien faible vient de passer par Chambéry. Le radar au nord est un peu mieux que ce qui était prévu, mais ça décale pas mal et c'est plutôt la Haute-Savoie qui devrait ramasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...