Fahrenheit Posté(e) 13 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 bonjour je lis ce forum car j'aimerais q s'avoir le temps qui fera chez moi mais ici il y a 80% des poste qui parle de l'alsace j'aimerais bien que l'on parle de la moselle aussi merci les gars n'efacez pas mon poste svp Bonsoir, Temps calme et parfois ensoleillé sur la Moselle jusqu'à Mardi matin où la neige fera son retour avec une couche globale estimée entre 3 et 5cm. Les températures restent très froides la nuit et inférieures à 0°C en générale en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 13 janvier 2013 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Je me permet de rajouter que l'on pourrait avoir des retours d'est mercredi soir et jeudi mais rien n'est callé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Voici les cumuls attendus mardi midi. Pas terrible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonsoir, Temps calme et parfois ensoleillé sur la Moselle jusqu'à Mardi matin où la neige fera son retour avec une couche globale estimée entre 3 et 5cm. Les températures restent très froides la nuit et inférieures à 0°C en générale en journée. jte remercie pour cette reponse et pour les retour d'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 C'est vrai que la configuration est assez délicate , mais on peut dire qu'en gros on a 2 bons avec nous ( GFS et CEP ) , le tout c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils retournent leurs vestes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 C'est vrai que la configuration est assez délicate , mais on peut dire qu'en gros on a 2 bons avec nous ( GFS et CEP ) , le tout c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils retournent leurs vestes CEP est même meilleur que GFS, puisqu'il voit la dépression plus à l'Est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être que GFS va le rejoindre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Effectivement c'est une possibilité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien ce que donne le 18Z , ça bouge encore de toute façon pour l’échéance, qui est tout de même assez proche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 ANALYSE DIAGRAMMES. Ce soir, GEFS VS GEM..... C'est du brut, mais c'est drôle. (ou moins pour d'autres). Pour le Secteur Plaine centrale d'Alsace. GEFS GEM Voici les cumuls attendus mardi midi. Pas terrible.... Pas terrible ? ça dépend pour qui ! Il y a des régions où j'aimerais bien être comme en Bourgogne par exemple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 ANALYSE DIAGRAMMES. Ce soir, GEFS VS GEM..... C'est du brut, mais c'est drôle. (ou moins pour d'autres). Pour le Secteur Plaine centrale d'Alsace. GEFS GEM Pas terrible ? ça dépend pour qui ! Il y a des régions où j'aimerais bien être comme en Bourgogne par exemple ! oui je parlais de la Moselle, Meuthe et alsace.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 13 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Oui, Pour les Ardennes, c'est très bon aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Oui, Pour les Ardennes, c'est très bon aussi ! Que dire du 18z /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 dernier run pas bon pour l'Alsace et moyen pour Moselle. Reste à savoir pourquoi cette langue neigeuse stagnerait sur Ardennes et Meuse et ne progresserait pas vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 janvier 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 janvier 2013 bonjour je lis ce forum car j'aimerais q s'avoir le temps qui fera chez moi mais ici il y a 80% des poste qui parle de l'alsace j'aimerais bien que l'on parle de la moselle aussi merci les gars n'efacez pas mon poste svp D'accord, mais fait s gaffe à l'orthographe ! P.S. : et moi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Voici les cumuls attendus mardi midi. Pas terrible.... cumuls de la chute de neige ou neige au sol mardi?car ici déjà 45cm c'est vraiment bidon ces cartes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 D'accord, mais fait gaffe à l'orthographe ! "FaiS" Il est clair que les Ardennes sont gâtées sur ce run. Près de 20 mm d'accumulation d'ici mercredi chez toi Sedannais ? Après le front principal, on aurait droit à d'autres chutes mardi soir et nuit de mardi-mercredi en pas mal de secteurs du nord-est. A suivre les runs demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 dernier run pas bon pour l'Alsace et moyen pour Moselle. Reste à savoir pourquoi cette langue neigeuse stagnerait sur Ardennes et Meuse et ne progresserait pas vers l'Est. il y a peu de changement sur le dernier run, le front principal est toujours vue mourir sur la plaine d'alsace. Le seul changement ce sont les retours d'Est mieux établis pour mercredi/jeudi. L'alsace et l'Est pourraient alors se rattraper sur le reste des autres régions qui seront davantage enneigé mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 D'accord, mais fait gaffe à l'orthographe ! ok désolé sinon niveau pp sur la Moselle je trouve que c'est pas joyeux on espérons que sa change d'ici mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 En tout cas maintenant ca va se jouer en live j'espere des surprises meme si sur Reims on pourrait avoir 5 a 8 cm en tout cas j'espere mieux que le 7 decembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 GFS a décidément toujours les mêmes problèmes au sujet des retours d'est en sous estimant systématiquement leur intensité notamment en plaine centrale ou il modélise un effet de foehn qui, dans les faits, sera inexistant. Du coup les accumulations prévues par WRF seront également biaisées. Perso, je pense vraiment que de belles surprises sont possible en Alsace . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 13 janvier 2013 "FaiS" Il est clair que les Ardennes sont gâtées sur ce run. Près de 20 mm d'accumulation d'ici mercredi chez toi Sedannais ? Après le front principal, on aurait droit à d'autres chutes mardi soir et nuit de mardi-mercredi en pas mal de secteurs du nord-est. A suivre les runs demain... Ca reste un run mais ca montre le potentiel sous la traine qui s'annonce vraisemblablement active /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bulletins Marne et Ardennes sont à jours : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html Bonne soirée ,) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 je pense aussi que l'Alsace pourrait "malgré tout" avoir son lot de surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le CDM88 parle de 3 à 5cm demain en plaine et jusqu'à 10cm en montagne. La suite de la semaine serait ponctuée d'averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 14 janvier 2013 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2013 GFS est vraiment pas mal pour la CA et la Lorraine avec une accumulation de 6 à 12cm d'ici à mercredi 7h. Notons tout de même que l'on observerai un dégradé ouest-est avec des alsaciens pas spécialement gaté. Pour les prochains jours il faudra voir avec les retours d'est mais pour le moment c'est particulièrement flou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Après mes rapides observations de GFS 0z il semblerait que le centre d'action de mardi se soit décalé vers le sud passant ainsi pile sur la lorraine (en y stagnant ?) Ps : Vigilance orange neige déclenchée dans le nord du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 14 janvier 2013 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Après mes rapides observations de GFS 0z il semblerait que le centre d'action de mardi se soit décalé vers le sud passant ainsi pile sur la lorraine (en y stagnant ?) Ps : Vigilance orange neige déclenchée dans le nord du pays C'est aussi ce que je me suis dis, d'ailleurs UKMO voit la plus forte neige sur la Lorraine aussi et ce jusqu'à 72h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés