Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

bonjour je lis ce forum car j'aimerais q

s'avoir le temps qui fera chez moi mais ici il y a 80% des poste qui parle de l'alsace j'aimerais bien que l'on parle de la moselle aussi merci les gars n'efacez pas mon poste svp

Bonsoir,

Temps calme et parfois ensoleillé sur la Moselle jusqu'à Mardi matin où la neige fera son retour avec une couche globale estimée entre 3 et 5cm.

Les températures restent très froides la nuit et inférieures à 0°C en générale en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Temps calme et parfois ensoleillé sur la Moselle jusqu'à Mardi matin où la neige fera son retour avec une couche globale estimée entre 3 et 5cm.

Les températures restent très froides la nuit et inférieures à 0°C en générale en journée.

jte remercie pour cette reponse et pour les retour d'est ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est vrai que la configuration est assez délicate , mais on peut dire qu'en gros on a 2 bons avec nous ( GFS et CEP ) , le tout c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils retournent leurs vestes laugh.png

CEP est même meilleur que GFS, puisqu'il voit la dépression plus à l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être que GFS va le rejoindre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une possibilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien ce que donne le 18Z , ça bouge encore de toute façon pour l’échéance, qui est tout de même assez proche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ANALYSE DIAGRAMMES.

Ce soir, GEFS VS GEM.....

C'est du brut, mais c'est drôle. (ou moins pour d'autres).

Pour le Secteur Plaine centrale d'Alsace.

GEFS

362315grapheens3.gif

GEM

363587grapheens3GEM.gif

Voici les cumuls attendus mardi midi. Pas terrible....

4420.jpg

Pas terrible ?

ça dépend pour qui ! Il y a des régions où j'aimerais bien être comme en Bourgogne par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANALYSE DIAGRAMMES.

Ce soir, GEFS VS GEM.....

C'est du brut, mais c'est drôle. (ou moins pour d'autres).

Pour le Secteur Plaine centrale d'Alsace.

GEFS

362315grapheens3.gif

GEM

363587grapheens3GEM.gif

Pas terrible ?

ça dépend pour qui ! Il y a des régions où j'aimerais bien être comme en Bourgogne par exemple !

oui je parlais de la Moselle, Meuthe et alsace..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

bonjour je lis ce forum car j'aimerais q

s'avoir le temps qui fera chez moi mais ici il y a 80% des poste qui parle de l'alsace j'aimerais bien que l'on parle de la moselle aussi merci les gars n'efacez pas mon poste svp

D'accord, mais fait

s

gaffe à l'orthographe !

P.S. : et moi aussi blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Voici les cumuls attendus mardi midi. Pas terrible....

4420.jpg

cumuls de la chute de neige ou neige au sol mardi?car ici déjà 45cm

c'est vraiment bidon ces cartes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

D'accord, mais fait gaffe à l'orthographe !

"FaiS" tongue_smilie.gif

Il est clair que les Ardennes sont gâtées sur ce run. Près de 20 mm d'accumulation d'ici mercredi chez toi Sedannais ?

Après le front principal, on aurait droit à d'autres chutes mardi soir et nuit de mardi-mercredi en pas mal de secteurs du nord-est.

A suivre les runs demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

dernier run pas bon pour l'Alsace et moyen pour Moselle. Reste à savoir pourquoi cette langue neigeuse stagnerait sur Ardennes et Meuse et ne progresserait pas vers l'Est.

il y a peu de changement sur le dernier run, le front principal est toujours vue mourir sur la plaine d'alsace. Le seul changement ce sont les retours d'Est mieux établis pour mercredi/jeudi.

L'alsace et l'Est pourraient alors se rattraper sur le reste des autres régions qui seront davantage enneigé mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

GFS a décidément toujours les mêmes problèmes au sujet des retours d'est en sous estimant systématiquement leur intensité notamment en plaine centrale ou il modélise un effet de foehn qui, dans les faits, sera inexistant.

Du coup les accumulations prévues par WRF seront également biaisées.

Perso, je pense vraiment que de belles surprises sont possible en Alsace wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"FaiS" tongue_smilie.gif

Il est clair que les Ardennes sont gâtées sur ce run. Près de 20 mm d'accumulation d'ici mercredi chez toi Sedannais ?

Après le front principal, on aurait droit à d'autres chutes mardi soir et nuit de mardi-mercredi en pas mal de secteurs du nord-est.

A suivre les runs demain...

Ca reste un run mais ca montre le potentiel sous la traine qui s'annonce vraisemblablement active default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bulletins Marne et Ardennes sont à jours :

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

Bonne soirée ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le CDM88 parle de 3 à 5cm demain en plaine et jusqu'à 10cm en montagne. La suite de la semaine serait ponctuée d'averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est vraiment pas mal pour la CA et la Lorraine avec une accumulation de 6 à 12cm d'ici à mercredi 7h. Notons tout de même que l'on observerai un dégradé ouest-est avec des alsaciens pas spécialement gaté.

Pour les prochains jours il faudra voir avec les retours d'est mais pour le moment c'est particulièrement flou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après mes rapides observations de GFS 0z il semblerait que le centre d'action de mardi se soit décalé vers le sud passant ainsi pile sur la lorraine (en y stagnant ?)

Ps : Vigilance orange neige déclenchée dans le nord du pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mes rapides observations de GFS 0z il semblerait que le centre d'action de mardi se soit décalé vers le sud passant ainsi pile sur la lorraine (en y stagnant ?)

Ps : Vigilance orange neige déclenchée dans le nord du pays

C'est aussi ce que je me suis dis, d'ailleurs UKMO voit la plus forte neige sur la Lorraine aussi et ce jusqu'à 72h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...