Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

J'en suis à 7cm au sol chez moi à Sainte Radegonde. Pour l'instant il neige assez faiblement. Il faudra voir ce que ça va donner avec la bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A 10 heures 1.9 à Blagnac, 2.4 à Muret, il était prévu resp. 4.0 et 5.0°..

Plus d'air froid en BC, peut-être qu'avec les plus fortes intensités on pourrait voir quelques gros flocons bien humides?

Plus au sud du département, plus de 7° à Palaminy, Clarac et Saint Girons, l'advection douce glisse bien le long des Pyrénées.

8° à Auch +3.2 en 1h

4.9° à Lahas +1.8° en 30 min

Toulouse va se faire bouffer par la douceur d'ici une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Déjà pas loin de 10mm sur ce nouvel épisode pluvieux à Toulouse.

Quel gâchis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 7cm au sol chez moi à Sainte Radegonde. Pour l'instant il neige assez faiblement. Il faudra voir ce que ça va donner avec la bascule.

Tu penses que ça peut s'intensifier ou au contraire réduire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

8 cm et ça continue modérément.

Petite question.

Wrf modélise le retour de la pluie cet aprèm vers chez moi. Faut en penser quoi?

T° 1.1° C'est juste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,5°C à Toulouse, en centre-ville. La température remonte, il faisait 2°C y'a une heure. Il y a également eu de la neige (ou pluie et neige mêlés ? Difficile de déterminer dans la pénombre) ce matin, vers l'université, pendant que c'était la grosse flotte en centre-ville.

On espère toujours une petite surprise, mais la remontée des températures est bien là, je le crains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa continue toujours de NEIGER sur le PERIGORD (24). L'EST et le NORD ont franchit la barre des 10 centimètres. Et déja des foyers privées d’électricités...

la perturbation touche l'OUEST du département actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça peut s'intensifier ou au contraire réduire ?

Vu la rotation en cours et le radar, je dirais que ça devrait s’intensifier pour vous avant de s'arrêter vers la fin d'après-midi.Ici on atteint les 10 cms. Je vais essayer de faire d'autres photos. En tout cas je m'en souviendrais de cet épisode, tous les modèles nous voyaient depuis une semaine en marge et au final... Pensée quand même aux bordelais et toulousains qui ont passé des nuits blanches à analyser les modèles pour de la flotte au final pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Vu la rotation en cours et le radar, je dirais que ça devrait s’intensifier pour vous avant de s'arrêter vers la fin d'après-midi.

Je suis assez d'accord avec ça!

Par contre cet après-midi, je devais passer mon permis EB...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pluie forte actu sur Toulouse. Absolument pas de neige dans la masse.

Toujours cet espoir de la voir ce soir en fin de front (au mieux fin d'AM).

On sera passé à côté de qq chose de phénomênal pour 3 fois rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pluie faible cette nuit puis pluie modérée à partir de 8h du matin, comme prévu. Depuis 11h il ne pleut plus...Avant que ce put*** de front ne se rabatte et offre peut-être quelques miettes cette après-midi...

23,6 mm tombés depuis minuit dont 16,8 mm depuis 7h30.

Le suivi spécial d'IC est plutôt optimiste "Dans les prochaines heures, avec le rabattement du front vers le sud, cette limite pluie neige devrait se déplacer vers le sud-ouest notamment vers la région bordelaise.

Mais bon, avec GFS, WRF et cie qui voient le front se désagréger sur sa partie Ouest (donc ici) avant même que la LPN ne nous atteigne...Bref...

Côté température...

A 4h du matin :

GFS : 4,1°

METAR : 4,9°

A 7h du matin :

GFS : 6,1°

WRF : 5°

Relevé Villenave : 3,5°

METAR : 4,1°

Ici, c'est descendu jusqu'à 3,3° au minimum à 07h50, puis c'est remonté très légèrement avec un maximum de 4° à 10h. Ça ne cesse d'osciller entre 3° et 4° depuis le milieu de nuit.

(Tx sûrement définitive du jour enregistrée à 1h du matin avec 4,9°)

Donc, GFS qui persistait à prévoir une hausse de température à partir de 4h du matin avant une baisse dans l'après-midi...Il n'en est rien, mais pour autant ce n'est pas encore suffisant. Celui-ci a du minimiser l'effet refroidissant du vent d'E à SE dans les très basses couches (car en altitude au niveau des isobares on visualise bien ce flux de Sud, même si ça va bientôt tourner et que c'est à ce moment là que ça pourrait devenir intéressant pour les régions en limite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me promener pendant 1 heure dans ce somptueux paysage, il y a 1 h il y avait 14 cm sur la voiture

température toujours proche de zéro : -0.3° par contre le sol est chaud et ça fond par dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte actu sur Toulouse. Absolument pas de neige dans la masse.

Toujours cet espoir de la voir ce soir en fin de front (au mieux fin d'AM).

On sera passé à côté de qq chose de phénomênal pour 3 fois rien ...

tu augmentes la tailles des caracteres en fonction de la grandeur de ta deception? mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...