Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mine de rien le cumul de toulouse-Blagnac commence à être sympa, d'ailleurs le signe qui ne trompe pas c'est que Julien ne l'a jamais évoqué encore... laugh.pnglaugh.png

Sinon ici il neige assez fortement avec de petits flocons.

J'attend la ré actualisation d'infoclimat de 10h qui devrait nous dire normalement le cumul de neige à 10h à Toulouse Blagnac sachant qu'à 7h, on y relevait 2 cm.

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi c'est toutes les 3h pour le cumul de neige car entre 9h et 10h, on a du en perdre pas mal.

Surprise 2 a 3cm de neige ce matin chez moi (fleurance, nord du Gers) route détrempé lors de l'épisode donc une espèce de mélasse sur le bitume t° actu 3.5c°

Pas prévu donc agréable.... même si en fin de matinée il n'y aura sûrement plus grand chose.

Leyme (46)

Nord est du lot

neige fine qui tombe fortement par moment température de -1.5°c. C'est fou encore à 06 h du matin il faisait quasiment 5 °C.

On atteint pratiquement maintenant les 5 cm.

A tout à l'heure

Posté(e)

Je parlais du cumul pluviométriquelaugh.pnglaugh.png

Mais twister la donné à la page précédente wink.png

Ah oui, là je suis mort, mais je me dit que l'on va se rattraper cet été avec du 0 mm pendant 6 mois. biggrin.png

En attendant, je ne veux pas y penser et je vais profiter de la neige qui reste.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives: la neige a stoppé, 5 à 8 cm hors chaussées.

Je n'ai pas fait de nuit blanche mais au réveil quelques traces de neige sur les voitures , les toits et les pelouses .

Sur la webcam de Bourgougnague (47) à 35 Km d'ici , la neige a tenu au sol .

J'ai relevé une Tn de 0.9°

à 5h33 et à la lecture des relevés la température est rapidement remontée à 2.3°

à la faveur du vent d'ouest (37 Km/h en rafale).Actu il fait 2.1°

.

La Tn à 10 cm du sol fut de 0.0°

relevée à 6h06.

Côté précipitations il est tombé 22.4 mm en 24h

dont 21.8 mm

pour la climato du 19.

Pour cette deuxième décade de janvier le cuml atteint 80.2 mm

au 19 !

90.0 mm

pour le mois entier (au 19).

Mais que vois-je ? Ventdautan sur le topic des satisfactions alors que Toulouse vient de battre sont record de RR/24h pour janvier (à vérifier, source IC ^^), et approche des 100mm mensuel ?!

Trêve de plaisanteries, simpa ce petit épisode chez vous, surtout que la couche a l'air pas mal (5cm au moins par endroit d'après ce que j'ai vu). Pas fréquent sur la ville rose ?

Posté(e)

Mais que vois-je ? Ventdautan sur le topic des satisfactions alors que Toulouse vient de battre sont record de RR/24h pour janvier (à vérifier, source IC ^^), et approche des 100mm mensuel ?!

Trêve de plaisanteries, simpa ce petit épisode chez vous, surtout que la couche a l'air pas mal (5cm au moins par endroit d'après ce que j'ai vu). Pas fréquent sur la ville rose ?

Ah non pas de record, pour Toulouse Blagnac, le record de pluie en 24h (non glissante) pour un mois de Janvier est de 45.4 mm (09/01/2004) et le record mensuel de pluie pour un mois de Janvier est de 149.4 mm (1955). Infoclimat n'est pas à jour pour les records.2013 sera l'année des 6 mois sans pluie à Toulouse Blagnac. biggrin.png

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Fin des précips ici sur l'Union, j'en ai profité pour faire quelques photos... Ca fond quand même sur les routes c'est bien dommage, mais bon on aura quand même profité d'un épisode neigeux sensationnel dans le coin !

mini_452666neige4.jpg

mini_731619neige5.jpg

mini_783031neige6.jpg

mini_154764neige7.jpg

mini_221106neige9.jpg

La fatigue commence à se faire sentir après la nuit blanche... Restera-t-il de la neige en fin d'aprem ? les paris sont ouverts !

Bonjour à tous

pas mal de neige ce matin sur l'ouest du Tarn comme prévu, environ 6cm, j'attends la fin de l'épisode pour aller mesurer. Quasiment autant que mercredi dernier, à ce sujet d'ailleurs il est regretable que le lessivage massif (30mm) d' hier ai fait disparaitre la neige de mercredi le cumul des 2 épisodes (si rare dans les plaines du sud ouest ) aurait donné quelque chose de sympatongue_smilie.gif

Momo81

Cadalen 200m

Posté(e)

Je serais blasé si tout fond d'ici ce soir avec la couche que j'ai tongue_smilie.gif

Tu as eu combien au maximum?

J'ai essayé de faire une petite boule de neige d'un diamètre de 10 cm, il y a un litre d'eau qui est sortit de la boule. fear.gif

J'en ai fait 3 et je les ai mis au congèle. pinch.gif

Ici, il reste entre 2 et 3 cm sur les 5 cm au total. Ca dégouline de partout

Posté(e)

Ben tout à l'heure j'avais 20 cm au milieu du jardin et 1cm a du se rajouter depuis.

20 cm pinch.gif tu es tranquille pour la journée. Le max que j'ai vu moi, c'est 8 cm en mars 2010 et janvier 2006 sur la région toulousaine.

Profite en. Bon, moi faut que je révise car j'ai exam dès demain. sick.gif

A 10h, on relève 3 cm à Toulouse Blagnac.

Mais combien il y a eu au max, je ne sais pas si on le saura un jour.

Un fort vent d'ouest s'est levé accompagné de températures plus douces : 2.3°C à 10h à Toulouse Blagnac.

leyme (46)

Nord est du Lot

Neige trés forte actuellement . -1.5 °c . Neige 6 cm cela sent la fin de la perturbation je crois car vu ce qui tombe. Si il en tombe 1 heure comme cela il y en aura autant que Mercredi 15 cm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...