jojo82 Posté(e) 20 janvier 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 bonsoir, ici la neige a bien résisté maxi 7.2° avant l'arrivée de la neige mais 0.1° de maxi après les chutes et malgrés des éclaircies. 6 jours de neige et 38 cm en cumul bref un très bon cru actu -1.6° et vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Gros lessivage en région toulousaine cette après-midi, à l'Union il ne subsiste plus que quelques petits cm par endroits. Certaines chaussées sont encore un peu recouvertes sur les hauteurs de la commune. 2 photos prises il y a 10 minutes (qualité iPhone) : Dommage j'ai pas eu le temps d'aller voir la Garonne à Toulouse, et demain ça aura sûrement déjà bien baissé... meme chose vers escalquens dimanche soir + fonte de la neige + demain reprise du taf = soupe a la grimace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Leyme (46) Temps couvert ce soir un peu de brouillard sur les hauteurs il fait -1.5°C. La neige à trés peu fondue. Peut être comme disent les anciens qu'elle attend d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 janvier 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quint-Fonsegrives (31): pas mal de fonte, mais ce soir, les champs sont encore blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Tu me bats à plate couture Lesudiste ... il est vrai que je ne me suis pas aventuré bien loin, et il se pourrait que ce soit comme tu le dis bien pire cet après-midi. J'aurais préféré avoir perdu aujourd'hui...là ce soir, en repartant pour Toulouse, la situation était encore pire, les rivières étaient encore plus hautes, les champs autour tous quasiment inondés, et les photos de ce matin font presque pâle figure à côté. Mais ma topographie est très favorable à ces inondations, deux rivières de taille importante issues du plateau de Lannemezan se rejoignent sur ma position... Sinon, belle surprise, il reste encore un peu de neige sur Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sinon, belle surprise, il reste encore un peu de neige sur Toulouse. Ici, il n'y a plus une seule trace depuis la vue de mon balcon sauf sur les coteaux nord de Pech David où j'ai une belle vue d'ici. En faîte, il en reste seulement dans mon congélateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 vous etes sur qu il a neigé a Toulouse? a 12km de la, les jardins sont encore blancs (meme si pas pour longtemps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 impressionnant! Où est passé Piloutop? Piloutop n'était pas là ... Il était en montagne, mais il a suivi à distance, avec sa tablette ! La, je viens de me taper toutes les pages. Enorme ! J'en ai la chair de poule ... Vraiment. Mais bon, chez moi, plus au Sud de la ville, il n'y a pas eu les mêmes intensités et encore moins la même couche. 4éme chûte de neige de la semaine. Ce soir en rentrant, il y avait encore de belles épaisseurs du côté de Nailloux et St Léon, à l'est de la ville, sur les côteaux. Sinon, qq chose m'interpelle : GFS n'a jamais, jusqu'à hier soir modélisé de neige sur Toulouse dans ses différents runs. Jamais. C'est quand même à méditer ... Le Enzo a vécu un truc de ouf à l'Union et merci Tosh pour le clin d'oeil ... super et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 vous etes sur qu il a neigé a Toulouse? a 12km de la, les jardins sont encore blancs (meme si pas pour longtemps) La différence entre le centre ville et la banlieue peut être énorme en particulier lorsque les chutes de neige se produisent par des T positifs c'est ce qui s'est passé aujourd'hui : 5 cm ici au maximum sur des zones situées à l'ombre au centre ville contre 20 cm chez Fabien à Bonrepos Riquet à moins de 20km d'ici.A Toulouse Blagnac, le relevé indique qu'il n'y avait plus de neige au sol à partir de 13h, bon après ça reste la plancha de Toulouse Blagnac. Après, la vue est biaisé car je n'ai la vue que sur des parties bétonnés de la ville et les toits et sur ces surfaces, il n'y a plus de neige. Il faudrait que je descende en bas sur la partie herbeuse à l'ombre du batiment pour voir s'il en reste. J'y vais de ce pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A 10h, on relève 3 cm à Toulouse Blagnac. Mais combien il y a eu au max, je ne sais pas si on le saura un jour. La "Plancha" restera la plancha ... Sa réputation n'est pas usurpée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Super content que vous ayez vécu ce bel épisode. Vous vous êtes éclatés et pour ma part je viens de le faire en me tapant toutes les pages ! Quelques frustrés dans la masse mais surtout une belle exhaltation générale. On est pas toujours à pareille fête, mais une chose est certaine, ces derniéres années nous sommes quand même, dans l'ensemble, gâtés par ici. Il faut le reconnaitre. Il est rare qu'une neige de janvier soit aussi humide et parte aussi vite. Souvent ce sont des phénomêmes de fin d'hiver, mars voire avril par ici. Mais bon, on prends quand même. Rien que de la voir tomber abondamment, déjà c'est énorme ! Sinon, là haut à Font Romeu, même si ce n'est pas le bon topic, pluie battante hier soir jusqu'à 2000m. Enorme fonte nivale, puis neige en soirée avec 5cm de fraiche ce matin qui a redonné des couleurs au paysage. Course effectuée entre 1800 et 2250m dans de belles épaisseurs parfois et sous de faibles chûtes de neige. Soleil cet AM. J'ai fais le choix de faire une course "tranquillote" avec une copine et en ai profité pour faire de belles photos. Un vrai bon moment ! Nous étions 1400 ... NB : merci à tous ceux qui ont une pensée pour moi et bravo à Epica stormy qui s'est souvenu que je faisais une course . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Y a pas de quoi . EN tout cas ici, il reste entre 5 et 10 cm dans le jardin, j'ai perdu beaucoup de soldats dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 2 petites photos de nuit pas terribles du tout mais pour montrer qu'il ne reste plus rien ou presque. On voit qu'il ne reste de la neige juste à l'endroit où elle était collé sur le par-choc de la voiture et qui a coulé avec la fonte. NB : Pour avoir loupé cet épisode, tu as au moins gagné la course Philippe là haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Tiens un revenant, Piloutop ! Tu as du te choper des sueurs froides en relisant le topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content pour toi que ce soit bien passé là-haut ! Ce soir ça fond toujours, les gouttières dégoulinent encore pas mal mais ça a tendance à demeurer intact dans les prairies et jardins, en témoigne mon jardin il y a quelques instant Epica ça donne quoi à Bonrepos Riquet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Tiens un revenant, Piloutop ! Tu as du te choper des sueurs froides en relisant le topic Content pour toi que ce soit bien passé là-haut ! Ce soir ça fond toujours, les gouttières dégoulinent encore pas mal mais ça a tendance à demeurer intact dans les prairies et jardins, en témoigne mon jardin il y a quelques instant Epica ça donne quoi à Bonrepos Riquet ? Entre 5 et 10 cm, ça depend de l'endroit de jardin, ça reste acceptable. T° actu, 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petite promenade cet après-midi. Alors la neige a bien tenu dès Villefranche (c'est assez impressionnant d'ailleurs la différence) puis quasi rien entre st Félix et Revel comme on peut voir sur la photo (vert) puis de nouveau 5 à 8 cm au Lac de St Férréol Au retour c'était encore bien blanc sur Villefranche (couche fine mais uniforme) et seulement des traces à Nailloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 leyme (46) Ici rien n'a fondu ou presque temps actuel : ciel assez dégagé mais température froide -3.0 c. une nouvelle perturbation arrive nous donnera t-elle de la pluie ou neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 janvier 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Est-ce que le niveau de l'eau atteint le haut des lampadaires sur les quais ? Je l'ai déjà vu à cette hauteur, pour comparer... Mais on ne doit pas en être loin là ! En tout cas, ça fait plaisir de voir ma bonne vieille ville de Toulouse sous la neige, même si ce sera très furtif ! J'ai pas fait gaffe mais en tous cas les berges étaient sous l'eau entre la place de la Daurade et les piles du pont neuf. En allant vers Place Saint Pierre elles restaient temporairement au sec, ce qui ne doit plus être le cas maintenant.. Une autre photo prise en direction du Pont Saint Pierre, la Garonne atteint presque la dalle en dessous de l'Hotel Dieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 LEYME (46) il reneige faiblement pour le moment température de -2.3° c une grosse averse est possibkle vu les radars bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 janvier 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Pas de doute ce matin on est revenus au vrai climat océanique : vent fort toute la nuit, et succession en continu d'averses parfois vraiment fortes, probablement accompagnées de grésil vu le tintamarre que cela fait sur le toit, et on a même eu droit à trois coups de tonnerre explosifs vers 5h30 du matin (troisième jour d'orage de 2013). Tn de 5.6° enregistrée hier en début de nuit, puis le mercure est remonté avec le retour du vent et la Tx pour la journée climatologique d'hier a été enregistrée en pleine nuit avec 9.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ici dans le medoc sa souffle bien 90km 100 km a soulac mer temperatures 3°c ciel mitiger cette nuit pluie fort accompagner de greles et vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 janvier 2013 En effet, ici aussi bel enchaînement de larges éclaircies et de giboulées, je ne sais pas si certaines ont été orageuses... Tn de 5,4° et Ta de 8,7°, nous n'étions plus montés aussi "haut" depuis quelques jours...Belles rafales d'ONO et pression en hausse rapide à 1004 hpa. A noter : une rafale à 81 km/h enregistrée à 10h41, plus forte rafale de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 21 janvier 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Régime de traîne bien actif sur un grand sud-ouest. Ici nous venons d'essuyer une bonne averse. Température actuelle de 7,1°C, en légère baisse après la giboulée. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 21 janvier 2013 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Traîne très active, de nombreux branchâges jonchent le sol à l'entrée de Pessac. D'ailleurs un arbre est tombé et a littéralement écrasé une voiture. Je pense que c'était un vieil arbre malgrè tout car celui-ci s'est cassé et non déraciné. Il y a du avoir de belles bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour tout le monde, Ici tout a fondu, il est tombée pas mal de pluie (grésil et averses de greles) par moment. J'ai entendu dire qu'il allait reneiger à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés