Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voici une photo prise il y a 2 min avec la pluie qui tombe. A 12h, je pense qu'il ne restera de la neige que sur les toit situé au nord ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 20 janvier 2013 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour Temp actu 0,9 ° le ciel se dégage et le soleil apparait.Pas de neige ici pluie durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mine de rien le cumul de toulouse-Blagnac commence à être sympa, d'ailleurs le signe qui ne trompe pas c'est que Julien ne l'a jamais évoqué encore... Sinon ici il neige assez fortement avec de petits flocons. J'attend la ré actualisation d'infoclimat de 10h qui devrait nous dire normalement le cumul de neige à 10h à Toulouse Blagnac sachant qu'à 7h, on y relevait 2 cm. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi c'est toutes les 3h pour le cumul de neige car entre 9h et 10h, on a du en perdre pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je parlais du cumul pluviométrique Mais twister la donné à la page précédente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 20 janvier 2013 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Surprise 2 a 3cm de neige ce matin chez moi (fleurance, nord du Gers) route détrempé lors de l'épisode donc une espèce de mélasse sur le bitume t° actu 3.5c° Pas prévu donc agréable.... même si en fin de matinée il n'y aura sûrement plus grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Leyme (46) Nord est du lot neige fine qui tombe fortement par moment température de -1.5°c. C'est fou encore à 06 h du matin il faisait quasiment 5 °C. On atteint pratiquement maintenant les 5 cm. A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 aie, aie... il pleut faiblement mais c'est bien de l'eau toute seule.... ça dégouline de partout...! profitons-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je parlais du cumul pluviométrique Mais twister la donné à la page précédente Ah oui, là je suis mort, mais je me dit que l'on va se rattraper cet été avec du 0 mm pendant 6 mois. En attendant, je ne veux pas y penser et je vais profiter de la neige qui reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 janvier 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quint-Fonsegrives: la neige a stoppé, 5 à 8 cm hors chaussées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 janvier 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je n'ai pas fait de nuit blanche mais au réveil quelques traces de neige sur les voitures , les toits et les pelouses . Sur la webcam de Bourgougnague (47) à 35 Km d'ici , la neige a tenu au sol . J'ai relevé une Tn de 0.9° à 5h33 et à la lecture des relevés la température est rapidement remontée à 2.3° à la faveur du vent d'ouest (37 Km/h en rafale).Actu il fait 2.1° . La Tn à 10 cm du sol fut de 0.0° relevée à 6h06. Côté précipitations il est tombé 22.4 mm en 24h dont 21.8 mm pour la climato du 19. Pour cette deuxième décade de janvier le cuml atteint 80.2 mm au 19 ! 90.0 mm pour le mois entier (au 19). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mais que vois-je ? Ventdautan sur le topic des satisfactions alors que Toulouse vient de battre sont record de RR/24h pour janvier (à vérifier, source IC ^^), et approche des 100mm mensuel ?! Trêve de plaisanteries, simpa ce petit épisode chez vous, surtout que la couche a l'air pas mal (5cm au moins par endroit d'après ce que j'ai vu). Pas fréquent sur la ville rose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mais que vois-je ? Ventdautan sur le topic des satisfactions alors que Toulouse vient de battre sont record de RR/24h pour janvier (à vérifier, source IC ^^), et approche des 100mm mensuel ?! Trêve de plaisanteries, simpa ce petit épisode chez vous, surtout que la couche a l'air pas mal (5cm au moins par endroit d'après ce que j'ai vu). Pas fréquent sur la ville rose ? Ah non pas de record, pour Toulouse Blagnac, le record de pluie en 24h (non glissante) pour un mois de Janvier est de 45.4 mm (09/01/2004) et le record mensuel de pluie pour un mois de Janvier est de 149.4 mm (1955). Infoclimat n'est pas à jour pour les records.2013 sera l'année des 6 mois sans pluie à Toulouse Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin des précips ici sur l'Union, j'en ai profité pour faire quelques photos... Ca fond quand même sur les routes c'est bien dommage, mais bon on aura quand même profité d'un épisode neigeux sensationnel dans le coin ! La fatigue commence à se faire sentir après la nuit blanche... Restera-t-il de la neige en fin d'aprem ? les paris sont ouverts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous pas mal de neige ce matin sur l'ouest du Tarn comme prévu, environ 6cm, j'attends la fin de l'épisode pour aller mesurer. Quasiment autant que mercredi dernier, à ce sujet d'ailleurs il est regretable que le lessivage massif (30mm) d' hier ai fait disparaitre la neige de mercredi le cumul des 2 épisodes (si rare dans les plaines du sud ouest ) aurait donné quelque chose de sympa Momo81 Cadalen 200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je serais blasé si tout fond d'ici ce soir avec la couche que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 2°c maintenant et ça fond à vue d'oeil malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je serais blasé si tout fond d'ici ce soir avec la couche que j'ai Tu as eu combien au maximum? J'ai essayé de faire une petite boule de neige d'un diamètre de 10 cm, il y a un litre d'eau qui est sortit de la boule. J'en ai fait 3 et je les ai mis au congèle. Ici, il reste entre 2 et 3 cm sur les 5 cm au total. Ca dégouline de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici actuellement il neige fort est il y a 6cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ben tout à l'heure j'avais 20 cm au milieu du jardin et 1cm a du se rajouter depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natrobo47 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fumel, nord est 47, il a neigé de 5H30 à 9H30 0°5 actuel et 7cm de neige. Superbes paysages , le vent a givré les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 le vent est bien levé maintenant, le ciel s'eclaircit et on voit les nuages courir dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ben tout à l'heure j'avais 20 cm au milieu du jardin et 1cm a du se rajouter depuis. 20 cm tu es tranquille pour la journée. Le max que j'ai vu moi, c'est 8 cm en mars 2010 et janvier 2006 sur la région toulousaine. Profite en. Bon, moi faut que je révise car j'ai exam dès demain. A 10h, on relève 3 cm à Toulouse Blagnac. Mais combien il y a eu au max, je ne sais pas si on le saura un jour. Un fort vent d'ouest s'est levé accompagné de températures plus douces : 2.3°C à 10h à Toulouse Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardua47 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici, la neige est en train de fondre il ne reste que des traces. Il est tombé des trombes d'eau durant toute la nuit et le risque de crue est très important sur tout le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 leyme (46) Nord est du Lot Neige trés forte actuellement . -1.5 °c . Neige 6 cm cela sent la fin de la perturbation je crois car vu ce qui tombe. Si il en tombe 1 heure comme cela il y en aura autant que Mercredi 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 20 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Youpi ! quelques flocons viennent se mêler à la pluie en fin d'épisode... Je suis pas fanni ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés