Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

3 à 4 cm de neige fondante au sol, Ta: 1.2°C. Vers 1h du matin la couche était supérieure et ça tombait bien par - 0.5°C, depuis le thermomètre ne cesse de monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En effet ici du côté des Monts du Forez on est quasi dans les fourchettes avec 4cm et il continue de neiger modérément et parfois fort.Selon InfoRoute, toutes les chaussées au dessus de 700m sont délicates et enneigées, c'est bien le cas ici.

Ah tu vois j'aurais cru qu'il y aurait eu plus! Enfin d'un autre coté c'est en cours!

Encore une vigi orange justifiée (lol). Saint galmier 450m >> 0 cm

Cette année, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

6h48 bonjour à tous

pas de miracle chez nous, ça floconne mais 0cm, rien au sol

C'est que c'est pas tombé où c'est que ca fond au fur et à mesure? Car on a quand même l'impression que les précipitations que tout le monde s'en est pris un peu que ce soit PDD ou Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Neige Faible sur Clermont centre, les toits et voitures sont à peine blanc. Pas d'imtempérie thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 4 cm au sol ici, mais tout est en train de fondre à cause de la température qui ne cesse de monter.

Actu : +1,1°C sous abri, et il bruine.

Quel gâchis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Sur ma position, les chutes de neige restent relativement faibles et la couche au sol est bien inférieure à 1cm!blush.png

Pas loin d'ici, un internaute de Météociel reporte une couche de 5cm sur le secteur de Cellieuwacko.png

Sur ma position, je relève une TT de - 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah tu vois j'aurais cru qu'il y aurait eu plus! Enfin d'un autre coté c'est en cours!

C'est que c'est pas tombé où c'est que ca fond au fur et à mesure? Car on a quand même l'impression que les précipitations que tout le monde s'en est pris un peu que ce soit PDD ou Loire.

En tout cas sur les Hautes Chaumes ca doit bien tomber !Ta de -2.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans surprise (car étant en alerte orange + flux d'O/NO) quasiment rien à signaler sur Saint-Etienne Sud : infime saupoudrage aussi productif que celui d'hier matin. Le vent de Sud est par contre au rendez-vous et sous son impulsion la température est positive (+0,4°C) sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite accalmie ici mais la neige semble reprendre, ici on est loin du positif encore avec -2.7°C et un vent glacial.

Tn de -4.7°C, hier Tn de -6.2°C.

Depuis 9 jours, 8 jours de gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À noter que la ville de Saint-Etienne a envoyé hier soir un mail à ses administrés abonnés, mail élaboré en collaboration avec MF :

"En fin de matinée, le cumul neige pourra atteindre 5 à 10 cm."

J'ouvre une bouteille de champagne si l'on atteint les 10cm... Mais je ne prends aucun risque. Actu, il ne tombe rien et des éclaircies se développent en direction de l'Ouest. Le thermomètre est retombé dans le gel (-0,6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour,

Malheureusement Météo France ne c'est pas trompé pour chez moi avec 3cm même si ca neige encore un peu. La température est repassée dans le positif avec 0,2°C.

Je vais sur Saint étienne aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est pas mal tombé Est PDD et Loire, merci de me dire pour les locaux!

6h48 bonjour à tous

pas de miracle chez nous, ça floconne mais 0cm, rien au sol

Neige Faible sur Clermont centre, les toits et voitures sont à peine blanc. Pas d'imtempérie thumbdown.gif

Sur Clermont sud il tombe 3 flocons actuellement. Les toits sont à peine blancs, tout comme les voitures et le sol à peine grisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige quasiment plus sur Aurillac mais la couche au sol est d'environ 5 cm. Pile dans mon pronostic d'hier soir whistling.gif

les précipitations ont été moins fortes que prévues mais c'est pour l'heure la plus grosse couche de neige de l'hiver....

Ta : -2°

Vu la situation dans d'autres coins du MC, je ne me plains pas sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On atteint facilement les 5cm et il continue de neiger, et il faut voir ceux qu'il tombe !

237184DSC0915.jpg

512260DSC0922.jpg

Chez mes parents à Roche la Molière, même pas un cm, voilà pourquoi je suis partis de de coin là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Comme d'habitude, les perturbations neigeuses ont bien pris soin d'éviter le département de la Lozère.

Il suffit de regarder le radar c'est assez parlant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta : -3,7°C et 96% HR.

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

5 cm de neige ici.

Ta de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me dis que je ne suis pas si mal lotis en voyant les coms...

Photo prise il y a 10min : http://hpics.li/e76d9d3

Ca continue plus faiblement maintenant et température qui flirte avec le 0.

ici aux Martres on vient de déclencher le plan hors sec... parce que ce coin l'est vraiment trop... secsneaky2.gifil a du floconner un peu de temps à autre mais rien au sol si ça n'est un chouilla de blanc sur les fraisiers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

quelques flocons ce matin et puis s'en vont....Tn : -7,2° atteints hier en début de nuit Ta -1,9°. nuageux ce matin avec quelques trouées de ciel bleu. vent N.

A voir le radar, snow va "bouffer" l'ordishaun.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je quitte St Bonnet le Château pour me rendre chez mes parents à Roche.

Actu neige modéré, beau petit paquet neigeux qui me concerne, 5.5/6cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Environ 7 cm de neige fraîche tombée cette nuit. Pourtant au jalon, on reste seulement à une 20aine de cm, un peu moins qu'hier même, sans doute en raison du tassement et du vent de la nuit (vent pas très fort mais neige très légère). Actuellement temps bouché et averse de neige assez forte qui pose bien. La neige est toujours bien froide, conditions de ski excellentes ! Ce matin des tirs préventifs contre les avalanches.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...