Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici ca devient n'importe quoi. Après les quelques flocons il y a 1h30, ca fait 15-20 min qu'il tombe à plein de la pluie glace et il fait -1,4°C. Je reviens de chercher ma fille chez la nounou et les routes commencent à devenir plus que limite. Merci au sel qui fait encore effet mais vu ce qu'il tombe ca ne va pas durer!

C'est le 2ème gros épisode de pluie verglaçante de l'année ici. Ca va devenir plus courant que les bonnes chutes de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Neige modérée en cours sur super besse ça pose bien pas de donnée de température mais on doit tourner autour de zéro...

Superbe les photos snow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la préfecture du cantal anticipe : pas de transports scolaires pour lundi 21 /01/2013

cette info me laisse sceptique... on fait quoi si les prévi changent et que lundi y a pas un pet de neige ? je vais donc en conclure naïvement que cela signifie que les prévisions sont très fiables pour de la neige abondante dimanche et lundi... tant qu'à faire !

Sinon, chez moi comme prévu il pleut faiblement par une T° de +0,1° !

j'ai mesuré la couche de neige qui varie entre 8 et 10 cm. On verra s'il en reste d'ici dimanche matin mais la journée de demain ne me dit rien qui vaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour moin froid que hier dans le Nord-Ardèche sauf la température mini actu -1.1°c et avec -7.4°C en Tn ce matin. Le vent de Nord à disparue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belles photos snow.

Dommage qu'il manque quelques centaines de mètre (altitude) à l'alambre (au Mézenc aussi) d'où tu as certainement pris ces clichés, la glisse s'y ferait sur beaucoup plus de jours dans une année.

Ici couvert et Ta -2,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Températures encore négatives sur Clermont sud -1,2°C. Les Cézeaux annoncent - 2°C. Il fait 0°C au sommet du Puy de Dôme. Nos stations devraient faire le plein d'or blanc ce week-end (et normalement en début de semaine aussi).

Il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,

Enfin pour l'instant c'est dans le sens des "dingues" de météo alors çà va , bon le redoux sera inéluctable , peut être un peu repoussé cependant , c'est plus sur Dimanche qu'il faut miser même si Arpege semble assez isolé par rapport à bons nombres de modèles disponibles sur le net et non des moindres qui voient le froid arriver en soirée !

A suivre ..

La situation actuelle est quand même loin d'être anodin...

Les températures restent encore bien négatives ce soir dans le département de la Loire et si la pluie se met à tomber sur des sols encore gelés... je te laisse imaginer la suite...

Tiens! tiens! nos amis internautes du Puy de Dôme postent des cas de pluies verglaçantes sur MeteoAlerte...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE SUD

Aie! Aie!

Pluie et neige mêlées en cours avec une température de - 4.0°Cscared.gif

La table de mon balcon se recouvre d'une fine pellicule de glace... à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, ça pue c't'affaire : il PLEUT sur Clermont, un vendredi soir, avec plein de monde sur la route, et après des jours de fort gel.

La situation est potentiellement vraiment dangereuse pour les automobiliste : PRUDENCE SUR LES ROUTES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les condition sont vraiment horrible ici. Ca continue de pleuvoir, ca fait maintenant 1h45 non stop et il fait toujours -1,1°C.

Ma femme essaie de revenir de l'Allier et devait prendre l'Autoroute à Montmarault mais il y a des accidents partout que ce soit sur l'autoroute ou ailleurs et il fait même -3 à Montmarault sous la pluie! A l'entrée de l'autoroute c'est marqué accident impliquant 6 véhicules. Je lui ai dit de ne plus bouger d'ou elle était c'est su suicide sinon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Je viens de faire le trajet clermont >>> issoire >>> manglieu, sous la pluie, et rien à signaler ...

il pleut toujours actu chez moi, avec une Ta de 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après APRR, 13 accidents pour le moment entre Bourges et Clermont sur l'A71 (80min de plus pour faire Bourges-Clermont). Et quand on regarde attentivement la webcam au nord de Clermont sur cette même autoroute, on se rend compte que les automobilistes roulent au pas (mieux visible à droite de l'image).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les condition sont vraiment horrible ici. Ca continue de pleuvoir, ca fait maintenant 1h45 non stop et il fait toujours -1,1°C.

Ma femme essaie de revenir de l'Allier et devait prendre l'Autoroute à Montmarault mais il y a des accidents partout que ce soit sur l'autoroute ou ailleurs et il fait même -3 à Montmarault sous la pluie! A l'entrée de l'autoroute c'est marqué accident impliquant 6 véhicules. Je lui ai dit de ne plus bouger d'ou elle était c'est su suicide sinon!

Merci beaucoup pour toutes ces précisions...flowers.gif

Meteo France Centre-Est à Lyon vient de lire vos reports sur MeteoAlerte signalant la pluie verglaçante...

On vous recommande de continuer à poster toutes les 30mn / 60mn sur MeteoAlerte pour le suivi de cet épisode de Verglassmile.png

Merci pour votre collaboration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grande et grande prudence, il pleut modérément et il fait -1°C, je suis sortis dehors c'est une vrai patinoire.

Plusieurs véhicules ont renoncés à la montée du lotissement, sa patine dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rapide sur les températures sur la Loire à 19h locales :

400m = - 1.9° sur St Etienne Bouthéon

590m = - 4.1° sur St Etienne Grand Clos

777m = - 2.6° sur Monistrol sur Loire

1167m = - 4.1° à Pilat-Graix

1260m = - 1.9° à Saint Anthème-63

1393m = - 1.7° au Col du Béal-63

Par-contre, + 1.5°c au Col du Pertuis-43

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis allé voir mon pluvio de VP car les augets n'ont pas basculés.

Impressionnant tout le fond du pluvio est pris par une couche de glace, la situation pourrait vite devenir critique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

De retour au Mont-Dore: pluie et neige à 1200 m avec 1°C. (c'est plus pluie que neige)

Comme on parle des conditions routières: c'est correct sur la route depuis le Limousin + Combrailles: T < 0° sous 800 m et T°>0°C au-dessus de 900 m environ avec pluie faible ou modérée, ça glisse seulement de manière très localisée, globalement les axes ont été bien salés.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...