Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

après la bruine persistante mais faible, 1mm, c'est un brouillard dense qui prend le relais. Ta: 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifiques photos Jérémy merci et bravo pour ce partage !

Ce soir bruine et brouillard dense au programme, ta de +3.8°C et 0.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour d'un périple dans le Sud Ouest pour le boulot, hier dans le Lot & Garonne (The département où j'ai poussé mes premiers cris il y a quelques années 191769.gif ) et aujourd'hui l'Ariège avec Foix et Tarascon. Snow a vu les Alpes, moi les Pyrénées magnifiquement plâtrées (un peu au-dessus de 1000 m à vue d'oeil) sous un soleil et un ciel bleu azur. 10 °C vers 14 heures, gel présent à l'ombre. Même type de temps en pays Cathare (avec les contreforts du MC en face et les Pyrénées dans le rétro), à Narbonne avec un soleil déjà couché mais un ciel orangé vers l'Ouest... Puis passé Le Caylar, brouillard et froid avec 1°C. Et gros radoucissement en Lozère, 5°C à Aumont-Aubrac. Enfin, j'ai rencontré le crachin breton dès St Flour jusqu'à la maison. Et il a fait ce temps ici toute la journée.

Désolé du HS,et de la longueur, actu brouillard, faible bruine et 4,6 °C blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruine et brouillard cet après-mdi.

Tx de 5.5°C

Ta de 4.5°C.

Merci pour les superbes photos Jérémy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Brouillard très dense, visibilité inférieur à 100m, bruine.

0.6mm dans le pluvio depuis 00h.

Ta de +4.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Le mm 'est pas encore atteint dans le pluvio mais c'est bien trempé avec la bruine. Tn de 5,6°C et ta de 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard, bruine et vent de nord-est, voici le cocktail de cette nuit et de ce début de journée. Idéal pour faire fondre le peu de neige présent au sol, on a vraiment pas de chance dans le MC.

En espérant que ce temps pourri ne perdure pas pendant des jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nous sommes englués dans le brouillard "bruineux" depuis hier soir. 1,3mm dans le pluvio et jusqu'à 2,6mm à Firminy dans le SO de l'agglo stéphanoise. +5,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour brouillard en ce moment même avec une visibilité de plus ou moin de 100 m , il fait doux avec 3.9°C en tn et 5.8°C en ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'enfer météo est de retour, avec un brouillard dense et une bruine persistante.

Le cumul de pluie va être supérieur à une perturbation atlantique, le charme de notre coin. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à votre concert de lamentations : bruines détestables en Limagne, pour un cumul insignifiant.

Je rappelle que la pluvio "moyenne quotidienne" est de 1,6 mm/jour ici en Limagne, (590/365), donc un jour de bruine à "moins de 1 mm" (merci pour le chiffre Damien) est un jour ou.... La secheresse progresse ! Détestable en tout point....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

2mm de bruine tombés dans la nuit. Et bien sûr ça continue. Les webcams du Sancy envoient du rêve.

Quelqu'un sait quelle quantité de neige il reste au départ de la croix morand, de la croix saint robert ou de la geneste ? Ceci en vue de préparer ma sortie du week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ben ici le soleil brille thumbup1.gif depuis environ 9h30. mais je ne sais pas si ça va durer quand on regarde la photo satellite.

Ta de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies par ici, d'après les webcams le sommet du stratus se situe à 1800m (le Mézenc émerge à peine de la couche). Pas de basculement d'auget à signaler.

post-1967-0-88475900-1357296733_thumb.jpg

2.jpg.44b1267650576c1fc7334486c5cea9b5.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Superbe journée aujourd’hui avec un ciel sans aucun nuages depuis cette nuit où la neige a pu donc serrer un peu et offrir ce matin une glisse excellente.

Très beau travail de l’équipe du secteur nordique Sancy Ouest qui a damé une boucle de 5 kms sur le plateau des plaines brûlées à 1600m d’altitude. Sur ce plateau, l’enneigement est vraiment très bon puisque j’observe en moyenne 80 cm hors accumulations.

Du coup, beau terrain de jeu dans les PB où il y a vraiment de quoi se faire plaisir : une rouge, une bleue et une noire ont été rajoutées par rapport aux tracés classiques.

Actu +6,5°c et à ce train là, le ski ne va pas durer longtemps par rapport à ce qui est prévu : perso je repars dimanche soir et je perdrai pas grand-chose vu ce qui est prévu pour les 15 prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alors que le soleil été présent sur le haut et le bas du domaine, le brouillard est revenu en haut comme en bas.

L'office de tourisme annonce jusqu'à 70cm en haut du domaine à 1600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le soleil commence à percer après une mâtiné dominé par le brouillard plus au moins épais.

Pas de données numérique à vous donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finalement, le soleil ne semble pas vouloir laisser sa place.

Ta de 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Finalement, le soleil ne semble pas vouloir laisser sa place.

Grrrrrrrrr........et en plus quand je vois les 2 webcams des establesblushing.gifsick.gif

ici c'est brouillard dense, visibilité 50m, vent nul et Ta 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...