Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Neige modérée à forte maintenant et cela blanchit rapidement.

Tx 1.1°C et Ta 0°C tout rond et en baisse.

Effectivement ça tombe pas mal, on atteint 1cm +-0.1, parfois plus dans certains endroits à cause du vent.Photo en bonus:

641562IMG1199.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Effectivement ça tombe pas mal, on atteint 1cm +-0.1, parfois plus dans certains endroits à cause du vent.

Photo en bonus:

N'hésite pas à la poster sur Photolive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé, entre 0,5 et 10cm de neige au sol, le vent a fait ses effets.

En moyenne 4 à 5cm.

J'attends l'instabilité du front froid avec d'éventuels orages de neige maintenant.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Terminé, entre 0,5 et 10cm de neige au sol, le vent a fait ses effets.

En moyenne 4 à 5cm.

J'attends l'instabilité du front froid avec d'éventuels orages de neige maintenant.

A+ smile.png

De même pour moi, je surveille la constitution du front froid à l'arrière, déjà bien actif de la Seine Maritime au Finistère !

Il devrait ce renforcer dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

voila, 3 cm avant tassement et fonte , fin de l'épisode et donc PP en dessous des estimations prévues.

La température remonte et la neige fond dans la rue et sur les toits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Ici il neige assez fort, mais vu le radar la couche ne va pas être énorme, pour l'instant il y a environ 2 cm.

En plus ici, ce n'est pas le meilleur endroit pour profiter des traînes actives, enfin on verra comment ca se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, 3 cm avant tassement et fonte , fin de l'épisode et donc PP en dessous des estimations prévues.

La température remonte et la neige fond dans la rue et sur les toits

Moi ça ne fond pas du tout les températures sont encores négatives avec -0,4, il ne neige plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce sur la métropole lilloise, neige modérée, à vu d'oeil (la flemme de sortir) il doit y avoir 2-3 cm, il fait -2° Hr 91%

édit : -2° à Lesquin avec un windchill de -9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

50 ?! Une trentaine tout au plus Eric, la déception te fait perdre la rationalité scientifique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, il pleut avec 1°C en très nette hausse désormais! Pour rappel je suis à 50 km de la côte

Et moi il neige encore biggrin.png température encore négative avec -0,4°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bim ! Bascule du vent au nord ouest et 4,1 ° C ... Remontée en quelques minutes ! Moi je suis à 40m de la mer et exposé... Plein ouest par rapport à Eric ! Tout est déjà fondu ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 ?! Une trentaine tout au plus Eric, la déception te fait perdre la rationalité scientifique!

Exact, même pas 30 d'après google earth.

Bon ici c'est la fin, la neige est très faiblarde. La température remonte avec -0,5°.

Il faudra surveiller le dégel de cette nuit et de demain journée, qui pourrait faire mal (la couche n'est pas homogène).

Vivement demain soir et la chute du mercure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...