Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Ca se réactive de nouveau entre le PDC et la Somme. Ces floconnades devraient persister toute la soirée.

A noter que la température de la station Lille-Lesquin est à la hausse, signe que le froid n'arrive pas encore à pénétrer (d'avantage) nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se réactive de nouveau entre le PDC et la Somme. Ces floconnades devraient persister toute la soirée.

A noter que la température de la station Lille-Lesquin est à la hausse, signe que le froid n'arrive pas encore à pénétrer (d'avantage) nos régions.

en effet,neige modérée sur Amiens,surfaces blanchies!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige surprise ce soir... Il neige depuis maintenant prés de 30mn parfois modérément, mais de façon général c'est faible. Une tenue juste sur les voitures et pas encore sur la route.

Il géle, -0,2°C.

Quelqu'un peux expliquer le phénomène ou pas? Parce que moi je séche totalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il tombe des paillettes, mais c'est très faible. Peut-être encore de la neige cette nuit...

Par contre j'échangerai bien ce temps couvert et neigeux (inutile, on est pas à 1cm près, et vu le dégel dimanche...) contre un temps dégagé (et donc des Tn <-10/-15°, qui reste dans les stats).

Parce que là je vois pas comment on pourrait taper les -7° demain, le ciel est archibouché (même à l'arrière il y'a des stratus en réserve, sur le Benelux et la Normandie... On est cerné quoi ^^

Bref, à voir, mais je suis sceptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Ciel gris du matin au soir ici, avec une superbe tn de 0,1° (!), et une tx de 2,2°.

Actu 0,8° avec une sorte de bruine qui tombe.

La neige a entamé une bonne fonte mais il en reste malgré tout environ 5/6cm avec de belles accumulations sur les bords de route (un enneigement toujours continu donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tiens, je viens de réaliser qu'il neige ici aussi, ça fera toujours un jour de neige en plus dans les stats.

Par contre pour le froid, je suis comme Maxime, très sceptique. D'autant qu'il n'a jamais fait et de très loin les températures annoncées depuis 3 jours.

D'ores et déjà ce bel épisode neigeux et froid ne s'inscrira dans aucun record. les épisodes en 2009 et 2010 et d'autres avant (2005 notamment) ont tous été beaucoup plus froids ou neigeux. Ceci dit, ça restera un bel épisode bien sympathique même si mon secteur sera souvent resté un peu en marge du gros.

Ta de 0,3°C le regel aura lieu d'ici 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Heureusement qu'il y a de la neige au sol pour égayer des journées très grises, je me demande à quand il faut remonter pour voir un ensoleillement aussi faible à partir de novembre 2012.

La fonte s'est accélérée en ville mais en campagne et en forêt elle est beaucoup plus limitée.

Tx 2.9°C Ta 2.3°C

Bonsoir,

En effet, la journée fut bien grise....En regardant mes notes, j'ai vu qu'il n'y avait eu que 3 belles journées ensoleillées depuis le début du mois: le 1 Janv, le 16 et le 17 (mercredi et jeudi dernier); mes notes n'étant pas un modèle de rigueur, j'ai l'impression en me relisant que le 2 janv et le 15 (?) étaient aussi plutôt potables niveau ensoleillement...Bilan=5 (ou 4) sur 23....Heureusement, en effet qu'il y eu la neige!

Pour la température, on s'approche également de l'électro encéphalogramme plat: Tn=0 et Tx = 1,5 et 0 à 22heures...N'étant qu'à 1m de la neige, le thermomètre a peut-etre sous estimé un peu la température de l'après-midi

Suivi neigeux du Pagnotte dans le brouillard cette après-midi...

Comme partout, ça fond lentement mais surement. L'agent fondant le plus efficace depuis 2 jours est l'eau qui goutte en abondance des branches! Sous les arbres, l'épaisseur est souvent réduite à 7-8 cm voire moins alors que les zones à l'abri de ce goutte à goutte infernal (futaie clairsemée par exemple) donnent plutôt une douzaine de cm. Encore une quinzaine de cm dans quelques clairières privilégiées...

Je n'ai pas mesuré ici, la neige du jardin ayant été chamboulée-ratatinée par les enfants et là maintenant, j'ai la flemme d'aller avec mon double dm et une frontale dans la forêt voisine....à priori, ça doit tourner autour de 10cm...?

En espérant (certains me semblent inquiet à ce propos) un bon regel cette nuit!

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les PP ont rebroussé chemin, poussées par l'air froid qui se décide enfin à arriver.

Il est tombé 1/2 cm de neige durant toute la nuit par 0°C environ

Ta de -0,9°C en petite baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

-6°C au Blanc-Nez ce matin, -8°C à Guînes, -6°C dans l'Audomarois.

Pas de brouillard sur la partie 0 du 62, au contraire des Flandres.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici il ne gèle pas encore mais la température descend tout doucement

Tx 1.5°C à 00h00 et Ta=Tn en cours=1.1°C

Et on attend toujours le soleil, le ciel reste bien gris avec même un peu de bruine au lever du jour qui a vraiment tardé ce matin avec toute cette crasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Il n'a pas gelé de la nuit avec une température restant aux environs de 0,8°, mais depuis ce matin elle daigne enfin descendre si bien qu'actu on est passés dans le négatif avec -0,3° (tn en cours bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...