Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

Pour ma part, mini de -7.5°c relevé vers 1h du matin, pas mal pour la côte, mais bien faiblard par rapport aux minis enregistrés dans les terres

Actuellement, ciel brumeux, très nuageux, avec de nombreuses éclaircies et une température de -2.5°c

Toujours 1 cm de neige au sol , qui devraient être vite balayés demain shifty.gif

Bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon ba comme d'hab on est au bord de la vigi orange, mais ce n'est pas grave car souvent il neige plus quand il n'y en a pas laugh.png (cf vendredi dernier)

Sinon couvert avec -2,0°, en hausse (pas moyen d'avoir une txn du genre -3/-4° c'est impossible ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10.1 de tn à ma station ce matin ( enfin plutôt en pleine nuit vu que la température à commencé a remonter avant 6h ) . Sinon la station de Armentières passe pour ..... en étant toujours pas passé sous les -10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sourire ironique )

Une journée sans dégel de plus même si un tout petit peu de neige a fondu ( oui fondu, il y a même encore un peu d'eau liquide autour de la neige ) Je ne sais pas à quoi cela est du mais j'ai bien envie d'étudier le sujet pour en savoir plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, c'est sibérien sur les plateaux avec un vent soutenu, formation de petites congères et -4°C environ. Le windchill était sympathique vers -12 et je comprends mes amis québecquois qui flirtent avec les -40 de windchill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.2° ici actuellement, après une matinée très froide !

Y'a plus qu'à attendre la neige de cette nuit, en espérant ne pas trop galérer demain matin / en journée si pluie verglaçante (faut bien aller bosser....et le CRT de Lesquin n'est pas l'idéal, ceux qui y travaillent comprendrons....très peu déneigé....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , -5°C ce soir, vent de sud sensible et froid ressenti important . En regardant plus loin , gros contraste thermique entre la pointe de Bretagne et le sud du cotentin ( 10°C ) , et impressionnante la dépression qui se creuse dans l'atlantique (928 hPa attendu ! ) . En espérant que l'on puisse encore se promener dans la neige samedi après midi . Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, la perturbation arrive sur Abbeville. Etant très fatigué, j'ai installé le réflex en mode time Lapse afin de ne rien rater de cet épisode d'autant que ce sera très éphémère!

Ta de -2,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bien vu GFS, il n'est pas tombé la moindre flocon ici. Je ne sais pas ce qu'est devenu l'énorme perturbation de tout à l'heure mais elle s'est volatilisée. On aura donc un redoux sec, bête et méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu GFS, il n'est pas tombé la moindre flocon ici. Je ne sais pas ce qu'est devenu l'énorme perturbation de tout à l'heure mais elle s'est volatilisée. On aura donc un redoux sec, bête et méchant

Je crois que tu vas un peu vite en besogne. D'une part, regarde les radars, la perturbation principale a été mangée par le froid mais des précipitations arrivent tout de même par l'ouest. Ce genre de chose est transparent pour nous, lorsqu'on regarde les modélisations. D'autre part, Gfs modélise bien des précipitations, certes faibles, donc je ne comprends vraiment pas ton message.

De nombreuses congères se sont formées sous l'effet du vent cette nuit. Ta -3.2°C.

Edit : Neige à gros flocon signalée à Boulogne depuis 7h30.

Bruine verglaçante au Touquet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je crois que tu vas un peu vite en besogne. D'une part, regarde les radars, la perturbation principale a été mangée par le froid mais des précipitations arrivent tout de même par l'ouest. Ce genre de chose est transparent pour nous, lorsqu'on regarde les modélisations. D'autre part, Gfs modélise bien des précipitations, certes faibles, donc je ne comprends vraiment pas ton message.

De nombreuses congères se sont formées sous l'effet du vent cette nuit. Ta -3.2°C.

Edit : Neige à gros flocon signalée à Boulogne depuis 7h30.

Bruine verglaçante au Touquet...

Non, je me suis mal exprimé, oui bien sûr il va y avoir de faibles précipitations mais les modèles qui voyaient le gros de la perturbation nous laisser plusieurs cm de neige se sont trompés. Bon, c'est pas grave

Actu, il pleut par -1,7°C donc ce sont des pluies verglaçantes grande prudence sur l'ouest de la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas un peu vite en besogne. D'une part, regarde les radars, la perturbation principale a été mangée par le froid mais des précipitations arrivent tout de même par l'ouest. Ce genre de chose est transparent pour nous, lorsqu'on regarde les modélisations. D'autre part, Gfs modélise bien des précipitations, certes faibles, donc je ne comprends vraiment pas ton message.

De nombreuses congères se sont formées sous l'effet du vent cette nuit. Ta -3.2°C.

Edit : Neige à gros flocon signalée à Boulogne depuis 7h30.

Bruine verglaçante au Touquet...

Hello,

-2.4°C sur Onnaing. Vous avez vu, ça se réactive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant on croise les doigts pour que ce soit de la neige et non de la pluie.

Ici une bonne averse se prépare, je vous dis quoi lol

toujours -2.3°C à onnaing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une bonne averse se prépare, je vous dis quoi lol

toujours -2.3°C à onnaing

Bruine verglaçante ici. bored.gif

Avec une intensité plus forte, ça pourrait tourner à la neige par isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-6°c, la perturbation se réactive et approche le Laonnois, j'espère que par cette température ça va se faire sous forme de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici on est toujours au sec avec Tn -2.4°C et Ta -1.6°C, quelques gouttes seulement vers 7h30, il faut en profiter avant que la gadoue s'installe.

Par contre je ne sais si on peut vraiment parler de flop( flop étant probablement un des mots les plus utilisés hors termes météo sur le forum IC), GFS voyait bien quand même le risque que la perturbation se fasse exploser en arrivant sur notre région, c'est drôle parce que GFS est le modèle probablement le plus consulté sur IC et le plus suivi et là on semblait minimiser le risque qu'il nous mettait parce que qu'il ne nous convenait pas.

Et puis toutes bonnes choses ont une fin, on n'est pas non plus en Russie ou au Canada, près de deux semaines de neige au sol dans notre région c'est déjà pas si mal, depuis que je suis à Senlis c'est à dire 24 ans c'est seulement la deuxième fois avec décembre 2010 que je vois cette neige tenir aussi longtemps.

Et puis la semaine à suivre sera bien différente mais toute aussi passionnante quand on est un vrai passionné, la variabilité est le charme de notre climat, personnellement la seule situation qui m'ennuie c'est l'AF d'hiver avec ses stratus flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...