Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En fait, la partie ouest de la région est soumise à flux de nord-ouest désormais donc maritime et frais tandis que la partie est reste sous influence continentale glaciale. C'est cette bascule des vents au nord-ouest qui a lieu depuis hier qui n'a pas été appréhendée par certains modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur une station météo a Boulogne sur mer ou alentour (+/- 2 km) pour un suivi en temps réel, car il me semblais que Nausicäa proposait ça mais je ne trouve pas.

Sinon actu ciel couvert et quelques flocons qui voltigent très rarement, enfin très très rarement.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ce n'est peut-être pas plus mal que cela remonte un peu, comme ça les averses au nord pourront peut-être venir jusqu'ici et seront pas freinées par le froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la partie ouest de la région est soumise à flux de nord-ouest désormais donc maritime et frais tandis que la partie est reste sous influence continentale glaciale. C'est cette bascule des vents au nord-ouest qui a lieu depuis hier qui n'a pas été appréhendée par certains modèles

Désolé Eric, mais aucune bascule des vents au NO.

Actuellement, le vent est plein Est, je suis allé vérifier au sémaphore (j'habite en face) et la girouette ne trompe pas !

J'ai quand même vérifié la carte en live des vents moyens et rien au NO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Un peu frisquet ce matin (-12°C vers 7:30)

Pas assez pour faire geler la Selle.

La preuve en photo :

IMG_6113.jpg

Mais il fait froid quand même (on peut voir la vapeur [-7°C au moment de la photo]) :

IMG_6114.jpg

Et ça donne ça :

Des glaçons

IMG_6116.jpg

Et encore des glaçons

IMG_6115.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur une station météo a Boulogne sur mer ou alentour (+/- 2 km) pour un suivi en temps réel, car il me semblais que Nausicäa proposait ça mais je ne trouve pas.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boulogne/07002.html !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,5° de maximale à Lille pour le moment.. d'ici 1h le thermomètre devrait baisser (sauf si brouillard persistant).

Enorme Txn à prévoir, surement parmi les plus basses des dernières décennies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

-8,5° de maximale à Lille pour le moment.. d'ici 1h le thermomètre devrait baisser (sauf si brouillard persistant).

Enorme Txn à prévoir, surement parmi les plus basses des dernières décennies...

C'est vrai que c'est fou, à Roupy également ca ne monte pas, aprés une maximale de -8.6°C à 13h, ca redescend avec -8.9°C à 15h !-8°C de maximum ici et le givre aura bien tenu toute la journée. Et les prévisions météo sous estiment nettement ce froid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Ici, ça a été la canicule par rapport à vous !

On est remonté jusqu’à -1,6C°.

Bon, je vous laisse, je dois fendre des bûches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est extrêmement froid ici, il fait -7.4° et il est 16h00 hallucinant. La Tn a été de -12.1° contre -13.3° à Lille-Lesquin. Le ciel est dégagé et le soleil est bien présent mais je peux voir un léger brouillard au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée mémorable quand même entre le 02 et le NPDC. Saint Quentin est entrain de vivre deux journées, peut-être trois avec demain, hors du commun. Peut-être -16/-18 demain matin ?

Quelle est la Tn de saint Quentin de ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Sympas tes photos manu wink.png

Ciel dégagé mais légèrement brumeux ici.

Merci,

Et toujours tout bleu ici. (Et tout blanc au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et la température rebaisse ! -2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Mon thermomètre à l'air libre à 1m au dessus du sol est descendu jusqu'à -10,5 ce qui me parait cohérent avec les relevés du secteur; max= -1 et -2 vers 15h15

Comme j'ai du aller à Compiègne ce matin, j'ai pu observer l'état de la couche neigeuse résiduelle le long de la vallée de l'Oise: environ 1 à 2 cm avec quelques zones déneigées par ci par là; j'ai remarqué un étang non encore gelé

J'ai enchainé ce midi par une escapade plein est par la forêt de Compiègne; l'épaisseur devenait progressivement plus consistante vers St Jean au Bois (3cm). en poursuivant, j'ai atteint les hautes collines de la forêt de Retz: 242m d'altitude à la maison forestière du Bois-Hariez : 5cm en moyenne au sol (donc pas plus que sur les hauteurs de la forêt d'Halatte)

J'en profite pour signaler que dans le Bassin Parisien au sens large (entre les collines du Perche à l'ouest et les Ardennes ou l'Argonne non loin de la Lorraine), les lieux approchant ou dépassant les 250m sont rarissimes! et au nombre de 3: forêt de Retz, Pays de Bray culminant à 247m non loin du collègue forumeur de Campeaux ( désolé, j'ai oublié ton pseudo!) et la montagne de Reims culminant au mont Sinaï(!) à 283m d'où l'intérêt de ces lieux pour y apprécier l'enneigement soit

-plus long car conservant des températures plus basses lors de dégels pas trop violents...

-plus important en quantité lorsque les précipitations se font par des températures un peu trop douces, à la limite de la pluie aux alentours....

Dernier exemple en décembre 2012 à propos de la neige de redoux du vendredi 7 qui fut si désespérement fugace un peu partout....Il en restait des traces le mardi 11 alors qu'il avait notamment plu le dimanche soir par 5°!

Pour l'anecdote, un panneau nous indique que depuis ce bélvédère, on peut voir la tour Eiffel pourtant distante de 70km!Prévoir les jumelles! (c'est vrai que ça m'arrive pas trop rarement mais plutôt l'été de voir les sommets parisiens-tour Eiffel, tour Montparnasse et Sacré coeur depuis le Pagnotte situé à 50 km)

La maison forestière désaffectée depuis une quarantaine d'année abrite l'été une colonie de petits rhinilophes (chauves-souris) qui viennent s'y reproduire (nombreux panneaux explicatifs)

Concernant les mystérieuses structures circulaires observées par Bernardt60, c'est en effet bien décevant ( à tout point de vue je suis bien d'accord!) si ce sont des motos qui en sont à l'origine! L'hypothèse extra-terrestre était bien plus excitante....A suivre quand même....!

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mémorable quand même entre le 02 et le NPDC. Saint Quentin est entrain de vivre deux journées, peut-être trois avec demain, hors du commun. Peut-être -16/-18 demain matin ?

Quelle est la Tn de saint Quentin de ce matin ?

Petit bilan :

-14,6° à Saint Quentin (-8,6° de maximale provisoire)

-13,4° à Lille (-8,5° de maximale provisoire)

-13,1° à Cambrai (-8,2° de maximale provisoire)

Journée bien froide donc, à suivre ce soir, si le brouillard se dissipe, ça va faire mal ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-0,9° actu (2M) contre -3° au thermo mural (1M50), ya un prob quelque part...

Tx de 0,2°, mais c'est quasiment sûr qu'on est pas allés au-dessus de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...