Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que c'était prévu..il faudra attendre la réactivation des précipitations en soirée wink.png

Température qui stagne aux alentours de -1,5° ici, ciel qui se couvre progressivement.

D'accord et avec la réactivation on aura une remontée des températures non? Une percée de la pertu est elle quand même envisagée cette AM (pour les Villes les plus au Nord)? En tout cas j’espère que MF se trompe pour les pluies de demain sur la côte.Toujours couvert ici avec une Ta en hausse -2.6°.

Ps: Le radar est hallucinant on dirait qu'un mur invisible bloque littéralement les perturbations.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

D'accord et avec la réactivation on aura une remontée des températures non? Une percée de la pertu est elle quand même envisagée cette AM? En tout cas j’espère que MF se trompe pour les pluies de demain sur la côte.

Toujours couvert ici avec une Ta en hausse -2.6°.

Ps: Le radar est hallucinant on dirait qu'un mur invisible bloque littéralement les perturbations.

Non pas de remontée de la température à attendre avec cette réactivation. Pour te donner une idée, tu peux regarder GFS sur météociel, tu pourras constater par toi même qu'on voit la perturbation reste bloquée à nos portes de longues heures avant d'entamer une remontée par le SO associé à une réactivation sur nos régions, cependant tu pourras constater aussi que les côtes semblent rester en marge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel se dégage ici alors que les virgas nous en mettent plein les yeux depuis ce matin!

Je campe sur mes positions que nous n'aurons rien ici, tout au plus une floconnade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de remontée de la température à attendre avec cette réactivation. Pour te donner une idée, tu peux regarder GFS sur météociel, tu pourras constater par toi même qu'on voit la perturbation reste bloquée à nos portes de longues heures avant d'entamer une remontée par le SO associé à une réactivation sur nos régions, cependant tu pourras constater aussi que les côtes semblent rester en marge wink.png

Merci pour ton explication, je vais prendre le temps de regarder ça!Les côtes sont souvent en marge excepté en flux d'E, N, NE, il me semble. Enfin il faut bien un petit avantage pour combler le mercure "élevé", en général, sur nos côtes par rapport a l'intérieur des terres.

Bref, j'espère que tout le monde aura le droit à sa dose de neige pour plusieurs jours.

Encore merci pour ton aide, bon suivi, que la neige et le froid soient avec nous. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le radar, je suis sous la neige depuis 13H.... et il n'est pas tombé un seul flocon....

Les virgas ont bon dos !

Pareil pour Merlimont, il devrait neiger ici, mais rien, pas le moindre flocon,Ciel fortement voilé, voir couvert, le soleil est parfois quand même légèrement visible, pas de dégel pour l'instant, avec -1.5°c actuellement

A suivre shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours pas vu un seul flocon ici malgré qu'il y'en ai eu autour, mais bon c'est reculer pour mieux sauter !

-1,4° stable (tx).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va dire qu'il neige...

Mais attention, c'est une neige hors catégorie, du 5 flocons/m²/min...

Et encore, ce sont des petits flocons...

Le ressenti malgré une température pas si basse est glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Bilan pour le moment : 2h de floconnade (parfois une intensité un peu plus modérée). Il tombe encore quelques flocons, en espérant une réactivation de la perturbation ce soir.

Neige au sol : Environ 10 cm (avec le neige tombée en début de semaine).

-7°C ce matin à 8h30.

Ta : -3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

On peut voir sur le dernier WRF, une "renaissance" des précipitations dans l'heure qui viens.. on peut encore y croire, d'ailleurs les radars montrent bien ce phénomène default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je rentre du boulot, ça commence à floconner sur Amiens, avec déjà quelques rues un peu glissantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...