golan76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est partiiiiii....! Il neige enfin, par -2°C, c'est quand même assez rare sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 18 janvier 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La folle remontée du mercure s'est stoppée avec l'épaississement de la couche nuageuse, il fait +0.8°. Espérons que le sol n'aura pas trop eu le temps de dégeler.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je pense que c'était prévu..il faudra attendre la réactivation des précipitations en soirée Température qui stagne aux alentours de -1,5° ici, ciel qui se couvre progressivement. D'accord et avec la réactivation on aura une remontée des températures non? Une percée de la pertu est elle quand même envisagée cette AM (pour les Villes les plus au Nord)? En tout cas j’espère que MF se trompe pour les pluies de demain sur la côte.Toujours couvert ici avec une Ta en hausse -2.6°. Ps: Le radar est hallucinant on dirait qu'un mur invisible bloque littéralement les perturbations. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 janvier 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 D'accord et avec la réactivation on aura une remontée des températures non? Une percée de la pertu est elle quand même envisagée cette AM? En tout cas j’espère que MF se trompe pour les pluies de demain sur la côte. Toujours couvert ici avec une Ta en hausse -2.6°. Ps: Le radar est hallucinant on dirait qu'un mur invisible bloque littéralement les perturbations. Non pas de remontée de la température à attendre avec cette réactivation. Pour te donner une idée, tu peux regarder GFS sur météociel, tu pourras constater par toi même qu'on voit la perturbation reste bloquée à nos portes de longues heures avant d'entamer une remontée par le SO associé à une réactivation sur nos régions, cependant tu pourras constater aussi que les côtes semblent rester en marge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le ciel se dégage ici alors que les virgas nous en mettent plein les yeux depuis ce matin! Je campe sur mes positions que nous n'aurons rien ici, tout au plus une floconnade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Non pas de remontée de la température à attendre avec cette réactivation. Pour te donner une idée, tu peux regarder GFS sur météociel, tu pourras constater par toi même qu'on voit la perturbation reste bloquée à nos portes de longues heures avant d'entamer une remontée par le SO associé à une réactivation sur nos régions, cependant tu pourras constater aussi que les côtes semblent rester en marge Merci pour ton explication, je vais prendre le temps de regarder ça!Les côtes sont souvent en marge excepté en flux d'E, N, NE, il me semble. Enfin il faut bien un petit avantage pour combler le mercure "élevé", en général, sur nos côtes par rapport a l'intérieur des terres. Bref, j'espère que tout le monde aura le droit à sa dose de neige pour plusieurs jours. Encore merci pour ton aide, bon suivi, que la neige et le froid soient avec nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca tombe fort ! Neige qui tombe horizontalement à cause du vent modéré. Toujours -2°C (Yes !) Les routes blanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La perturbation se désagrége littéralement en remontant. Si elle atteint le nord, ce ne sera plus que de la floconade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 janvier 2013 Merlimont Partager Posté(e) 18 janvier 2013 D'aprés le radar, je suis sous la neige depuis 13H.... et il n'est pas tombé un seul flocon.... Les virgas ont bon dos ! Pareil pour Merlimont, il devrait neiger ici, mais rien, pas le moindre flocon,Ciel fortement voilé, voir couvert, le soleil est parfois quand même légèrement visible, pas de dégel pour l'instant, avec -1.5°c actuellement A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Toujours pas vu un seul flocon ici malgré qu'il y'en ai eu autour, mais bon c'est reculer pour mieux sauter ! -1,4° stable (tx). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 la température redescent après une pointe à -0,9°c je suis de nouveau a -1,7°c. J'ai l'impression que ça veut se réactiver sur l'ouest de la france sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 18 janvier 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon, on va dire qu'il neige... Mais attention, c'est une neige hors catégorie, du 5 flocons/m²/min... Et encore, ce sont des petits flocons... Le ressenti malgré une température pas si basse est glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 18 janvier 2013 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bilan pour le moment : 2h de floconnade (parfois une intensité un peu plus modérée). Il tombe encore quelques flocons, en espérant une réactivation de la perturbation ce soir. Neige au sol : Environ 10 cm (avec le neige tombée en début de semaine). -7°C ce matin à 8h30. Ta : -3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai bien vu tomber deux trois grains dans l'AM et la température suit son bonhomme de chemin à la remontée avec -1,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 9a commence à se réactiver en Seine maritime et un tout petit peu sur l'ouest de la Somme, il vient de tomber quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En effet ça se forme à vitesse grand V, espérons que cela continue ! -1,5°, perdu 0,1° en deux heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 janvier 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On peut voir sur le dernier WRF, une "renaissance" des précipitations dans l'heure qui viens.. on peut encore y croire, d'ailleurs les radars montrent bien ce phénomène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Après une baisse du mercure, ce dernier repart à la hausse avec -1,9°C Tx actuelle du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 janvier 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il commence à neiger ici avec une Ta de -1.0°C Txn -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je rentre du boulot, ça commence à floconner sur Amiens, avec déjà quelques rues un peu glissantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, il commence a floconner légèrement ici aussi avec une Ta de -1.8°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 18 janvier 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Salut, à la vue des radars, les pp ne seraient pas légèrement en avance lorsqu'on compare à WRF NNM 5km ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A Lille ciel nuageux, temp -2°1 on verra demain matin quel sera la quantité de neige on aura droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Flocons et -1,6°C en hausse toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ce soir, il fait -1°C avec un ciel couvert. Pour la neige, c'est délicat, la perturbation semble stagner et se désagréger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés