Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le cumul commence à devenir intéressant par chez toi.

Ma copine, à Braine, m'a envoyé une photo montrant qu'un léger saupoudrage s'est déjà déposé partout là bas, quelques millimètres à 1cm au maximum, mais c'est un bon début smile.png

Je suis allé mesuré il y a quelques minutes, j'ai 1.3cm de neige supplémentaire pour être précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Réactivation de nouveau ici avec grosse intensité et gros flocons, je me lasse décidément pas wub.png

-1,9° en (très) légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les cumuls relevés en IDF sont et/ou seront légèrement supérieurs à ceux initialement prévus par MF (3-5cm +1-2cm qui donneront donc- 4-7cm au lieu de 2-5cm annoncés).

Sur la Picardie, c'est pour le moment la même histoire, à suivre, mais demain matin une grande majorité d'entre nous devrait observer un tapis blanc tout frais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls relevés en IDF sont et/ou seront légèrement supérieurs à ceux initialement prévus par MF (3-5cm +1-2cm qui donneront donc- 4-7cm au lieu de 2-5cm annoncés).

Sur la Picardie, c'est pour le moment la même histoire, à suivre, mais demain matin une grande majorité d'entre nous devrait observer un tapis blanc tout frais ! smile.png

C'est vrai que la perturbation donne plus de neige que prévu, d'ailleurs la neige est fine et bien serrée, les cumuls montent vite. En attendant la suite, y encore de la réserve, j'approche désormais dès 5 cm de neige cumulé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En tout cas on est bien loins de la neige fine et faible de prévue...ça tombe en général quand même pas mal (comme en ce moment chez moi) !

Sans compter que ça se réactive encore et encore sur l'IDF wub.png

-2,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement et on en a encore pour un moment sur Amiens, vu l'intensification relative visible sur les radars (sur Basse-Normandie et IDF).

La réactivation était bien vue,notamment par GFS. Quant à MF ils avaient bien prévenu que la perturbation durerait une partie de la nuit..en conséquence on peut s'attendre à de bons cumuls demain matin.

2.5 cm Amiens-centre par -1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

La T° s'est stabilisée à -2,2°C et la pression continue sa descente à 998,1 hPa.

Les routes sont simplement blanchies par une couche de neige fine qui tombe continuellement.

post-20523-0-74624700-1358547576_thumb.jpg

D'après les images radar , le plus gros reste à venir.

001.jpg.b2d38a9639043ecf44312ee4b6b01691

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Valenciennes, il neige faiblement depuis 21h45 (même très faiblement, avec seulement quelques flocons).

Actuellement, les flocons sont un peu plus présents, mais cela reste globalement faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée grise et froide.

Un petit rayon de soleil en début d'après-midi.

Arrivée de la neige ce soir vers 19h00.

Depuis, çà tombe toujours modérément. Je n'ai pas été mesurer mais il y a 2 voir 3 cm au sol !

Vent faible à modéré en rafales.

A suivre.

Tn : -5,7°C

Tx : -0,3°C

Ta : -1,1°C

Pa : 996,9 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

4,5 cm de neige fraîche pour l'instant! Il neige encore faiblement après une longue et belle averse...D'après le radar cela devrait s'arreter d'ici peu sauf surprise...On verra demain matin! Les luges seront de sortie!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Toujours des petits flocons mais avec bonne intensité et ca va durer encore quelques bonnes heures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au nord de Maubeuge, il neige faiblement depuis une bonne heure environ, rien de significatif mais comme vous dites, cela devrait durer une bonne partie de la nuit. Espérons 2 petits cm demain matin, histoire de remettre un coup de blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant, on a l'air d'être dans une zone active au radar mais apparemment, il ne faut pas trop les suivre aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cumule vraiment bien, cet épisode est bien meilleur que celui de Lundi par chez moi. La couche de neige approche les 6cm tout doucement mais surement. Il fait -2,5°C;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

En tout cas les modèles sont bien dans les choux, il va tomber plus de neige que ce que l'on pouvait espérer en voyant GFS ou WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...