vincentced Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Au sud de Lille, on a un peu plus que du saupoudrage mais pas le 1cm. La neige tombe modérément mais à très petit flocons avec -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La neige a bien commencé ici mais ça reste raisonnable en terme d'intensité, espérons que ça se renforce sinon pas grand-chose à prévoir. Cela commence à tenir un peu partout. Après une tx de 0,6° la température redescend avec 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 3 à 4cm de cumul ici pour l'instant, mais le vent souffle pas mal la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 14 janvier 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Chute de neige modérée à forte actuellement avec un vent sensible La température baisse, il fait -1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Début des hostilités à 18h, depuis, il neige de façon modérée à forte. La neige est soufflée mais sans plus, il faut dire que je suis en milieu urbain. Ca doit être autre chose au milieu des champs et aux endroits exposés. La température est de -1°C et il y a 2cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 On peut clairement voir que le front ce renforce, plus il fil vers l'Est, ça ce confirme pour de gros cumuls sur les départements cités plus haut ! Certains reports dans le 59, signal déjà plus de 3cm par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il neige modérément voir fortement parfois, j'irais mesurer un peu plus tard.Il fait encore -0,7°C pas encore de dégel alors que les modèles voyaient des températures positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 14 janvier 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ça s'est intensifié depuis quelques minutes chez moi, je mesurerai également dans peu de temps! Quel plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Petite accalmie en attendant le vert au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo62 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir. Fidèle lecteur depuis très longtemps, je m'inscris pour partager avec vous cet épisode neigeux tant attendu. Ici à Echinghen, près de Boulogne-sur-mer, au pied du Mont Lambert, il neige très fort en continu depuis 17h... Je viens de mesurer 7cm et ça tombe encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 A vue d’œil 3cm sur la route et les pelouses. Après dur d'estimer véritablement, le vent souffle la neige. Neige modérée, depuis le début, petit flocons, parfois des moyens. Peut-être une nette accentuation sur la fin du front. Le Béthunois (au niveau de la frontière avec le 59, aux abords de Lille) est seulement au tiers de l'épisode. Le plus gros est encore devant nous ^^ Par contre ça continue de cumuler sévère sur les hauteurs du 62, à l'Ouest. Report de 10cm sur météociel, et ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 14 janvier 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui. Çà fait vraiment du bien de retrouver le soleil surtout avant la neige de ce soir. Les nuages sont arrivés en cours d'après-midi à l'approche du front neigeux. Vent faible mais glacial. Pour le moment rien ne tombe ici ... Mais d'ici quelques minutes çà sera là ! Tn : -1,8°C Tx : 1,0°C Ta : -0,1°C Bonne soirée. P.S : Bienvenue à tous les petits nouveaux du forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Difficile de donner un cumul, je suis dans une zone où le vent est très joueur. En moyenne je pense à 4cm, mais ça varie entre 0,5cm sur les zones soufflées à plus de 10cm aux zones recevant la neige. Des congères se sont formées sous les talus des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 1 à 3cm, ça cumul déjà pas mal, le vent s'est très nettement atténué sur le coup ! C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 WRF comme GFS ont bien vu des températures proches de 0°C sur Abbeville vers 19h, ce qui est le cas. Elle devraient remonter à 2°C avec de la pluie en toute fin de front si le live continue de se réaliser comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 14 janvier 2013 Arras city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Arras environs 2cm actuellement et neige modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas mal de pagaille sur les routes. État du trafic en France : le NPDC pire que l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotte 59 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 maintenant on en est a environ 4cm sur gravelines avec un vent sensible et une température de -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 14 janvier 2013 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bon, j'ai été mauvaise langue tout à l'heure... Ma terrasse est toute blanche maintenant. Bon, je prépare la pelle ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas mal de pagaille sur les routes. État du trafic en France : le NPDC pire que l'IDF C'est pas étonnant, la neige est arrivée à la plus mauvaise heure, la sortie du taf... Heureusement j'ai pu anticiper mon retour d'1/2 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas mal de pagaille sur les routes. État du trafic en France : le NPDC pire que l'IDF Ah sympa d'y avoir penser, oui cela montre une belle pagaille et prouve la virulence de l'épisode dans un délai assez court. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 janvier 2013 Armentières Partager Posté(e) 14 janvier 2013 3cm et beaucoup de vents , toujours une intensités modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Petite accélération de l'intensité, avec en prime une belle baisse des températures avec -0,2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 janvier 2013 Amiens Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Sur Amiens: Cette fois c'est bon, intensité modérée, toutes les surfaces sont blanchies et ça commence à cumuler. Température légèrement positive, en baisse sous les précipitations. Il reste de la réserve, pourquoi pas 3 à 5 cm sur Amiens d'ici minuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Grosse intensité désormais à Amiens, ça fait plézzzzzzzzzzz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés