Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Merci pour toutes ces infos! (et pour l'énorme travail derrière!)

2 questions de détail: n'était ce pas -19,5 à Lesquin en janvier 1982(record d'après guerre) ? ( à moins que ce n'était le 14 janvier?)

Quant au -11,8 de fev 2011...N'était ce pas plutôt 2012?

Issu du Bulletin de Suivi d'Infoclimat :

"Une bonne partie du pays n'a pas connu de dégel en ce jeudi, avec des maximales diurnes "polaires" dans le Nord de la France (même si ce soir la températures remonte légèrement avec l'installation du brouillard). Météo-France relevait ainsi encore -10°C

à Lille à midi ! Nous rappelons que ces températures ne sont pas inédites

(bien que pas courantes pour le nord de la France) : il a déjà par exemple fait à Lille -19°C le 8 janvier 1985, -18.6°C le 13 janvier 1982 (avec 14cm au sol), -16°C le 1 janvier 1979, -13.3°C le 12 janvier 1987, -13°C le 31 janvier 1978, -12.6°C le 7 février 1991, -12.5°C le 1 janvier 1997, -11.8°C le 4 février 2011, -10.1°C le 21 février 1986, -11°C le 10 janvier 2009, ou -10.9°C le 29 décembre 1996.

Quelques valeurs de températures minimales ce matin : déja disponibles sur HistorIC pour archivage !

-20°C à Mouthe (25), - 18.9C à Levier (25), -16.4°C à Semoutiers-Montsaon (52), -16.1°C à Bourdons sur Rognon (52), -16°C à Saint-Ouen-lès-Parey (88), -15.9°C à Rouvroy-en-Santerre (80) (-16.1°C hier), -15.7°C à Rodez (12), -15°C à Sancey-le-Grand (25), -14.7°C à Saint-Quentin (02), -14.6°C à Juzennecourt (52), -14.1°C à Rouvroy-les-Merles (60), -14°C à Rioz (70) et Auberive (52)."

extremespng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

ici ouest oise, quelques flocons voltigent avec une temperature de -5.5° actu et un plus bas de la nuit à -10.1°

Bonjour, A quelle altitude etes vous à Espaubourg?D'après la carte Michelin (j'aime les bonnes vieilles cartes...), il y aurait un belvédère à 240 m d'alt. à Lalandelle quelques km à l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les aurons nos chutes de neige mais je pense qu'elles seront faibles. 1 à 3 cm serait déjà bien. wink.png

Temps couvert, -5°C.

Quand je vois ce qui "tombe" dans le Sud de l' Angleterre, et si cela vient par chez nous, ça promet.....Faudra surveiller cette cam de Douvre :

dover.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fait certes moins froid au thermomètre qu'hier mais je peux vous dire que le ressenti est plus froid qu'hier après une virée sur le plateau avec un petit vent de ESE et un ciel de neige.

Ta -3.1°C à la VP2, -3.0°C à 1.5m et Wind Chill -6.1°C

Tn -7.1°C à 19h30 hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'ai eu plus froid que Bernard en tn scared.gif Incroyable sorcerer.gif

Sinon ça remonte toujours ici avec -3,2°, encore largement suffisant cela dit pour la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il va falloir que ça arrête de monter car là avec -2,3° on va finir par être limite si ça continue (le ciel est plus lumineux c'est certainement pour ça) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Et paf, c'est le dégel avec +0.3

Pas chez moi , les T° amorcent leur descente avec -2°C et la pression n'est plus que de 1005,2 hPa.On perd à peu près 1 hPa par heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le radar qui nous place déjà sous les précipitations il ne tombe rien et le ciel est même plus lumineux mais le soleil et les nuages d'altitude sont voilés probablement par des flocons présents en altitude.

Même si cela rappelle le fameux dimanche 7 février 2012, je ne pense pas que l'issue sera la même cette fois-ci.

Pour moi pas de dégel à craindre, Ta -1.3°C avec Wind Chill à -3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chez moi ça remonte avec 1,8°c (je pense que c'est parce-que la pertubation n'est pas loin et comme nous sommes en début d'aprés-midi les températures en profitent pour grimpé un peu plus facilement ), mais la pression baisse avec 1004,5 hpa.smile.png

N'hésitez pas si je me trompe ,mais j'ai l'impression que ce n'est pas celle qui est sur l'ouest de la région mais bien celle qui arrive par l'Atlantique qui devrait nous concerner cette nuit (en tout cas ça correspondrait avec gfs niveau timming

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

J'ai l'impression que la perturbation se décompose et qu'elle a du mal a passer l'air froid je me trompe?

Je pense que c'était prévu..il faudra attendre la réactivation des précipitations en soirée wink.png

Température qui stagne aux alentours de -1,5° -2° ici, ciel qui se couvre progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...