Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Très léger au début, mais c'est pas mal maintenant. tongue_smilie.gif

j'ai pu mesurer 7 à 8cm de neige fraîche avant les chutes de neige en cours.

En effet, c'est mieux !

Et comme d'habitude le 62 a bien ramassé à ce que je vois :

624610200120131520.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152910-ceci-est-une-route.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pano11.jpg

dsc0150ya.jpg

dsc0138uf.jpg

Mon jardin de devant : 15 bons cm, pour info il n'y avait plus de neige vendredi matin (la maison réchauffe la terrasse).

dsc0151sm.jpg

Il faut remonter à décembre 2010 pour avoir autant de neige généralisé dans la région (cad 15 à 30cm). Dans une moindre mesure mars 2012 avec ses 15cm à Lille Lesquin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Reprise de la neige actuellement après une pause (qui n'en est pas vraiment une car il tombait toujours plus ou moins quelques flocons), ça tombe bien avec des flocons moyens à nouveau.

-2,9° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

20 a 30cm de neige au sol parfois plus...! C'est vraiment halucinant, je suis la route qui est coupée au niveau du village, Il y a des congeres de 50 a plus de 1m20 , autant direque le passage est tres compliqué.

P.S une canalisation d'eau potable a lache sur le village...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige modérée (voire forte) qui tombe depuis quelques minutes, les routes qui étaient légèrement boueuses redeviennent complètement blanches ! default_wub.png-2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement, la neige a repris depuis mon dernier message, elle tombe faiblement depuis une demi heure désormais, 15cm mesurés dans le jardin, pas mal.

Demain je vais pouvoir suivre cette énième vague neigeuse, pas de bus, pas de cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré 15cm sur un rebord de balcon abrité du vent . il y avait 5-6cm hier sur ce même rebord . je vous laisse faire le calcul sorcerer.gif

Il neige toujours a moyens flocons avec une intensité variable, en espérant que cela dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a bien neigé la modérément des petits flocons et les traces se remplissent déjà de neige on doit etre à 8/9cm en plus aujourd'hui et cela donne bien 28.5cm.

edit: incroyable les congères en éffet! ici des fossets bien remplis et farceurs on croix qu'il y a rien alors que c'est 60cm de neige bien caché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu là ? http://www.infoclima...e-montagne.html

Incroyable un truc pareil dans le 62

y'a aussi de jolies congères en temps normal en quittant mons en pevèle et roulant vers pont à marcq le long des champs bordés par des fossés. J'y serai bien allé, je verrai demain quand les routes seront dégagées pour voir ce qu'elles donnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca a été une forte bruineige toute la journée, les flocons sont petits mais en chute modérée cumulent 7cm supplémentaires sur la journée.

En moyenne, la couche atteint 10 à 13cm sur surface plane, 20cm dans les pelouse, 2m (et même 3) dans les congères ^^

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devient faible. Cela ressemble à des granules de glace maintenant.

A noter que je vois la lune (malgré les précipitations neigeuses). Certes brouillées, mais je la vois quand même (cela pourrait jouer un rôle important sur la chute du mercure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La situation ici vite fait en photo, je vais y revenir plus tard :

Canalisation d'eau potable qui a sauté à cause du gel (tuayu à 1m50 dans le sol) :

img_6910.jpg

[url=

img_6911.jpg

Je me dirige à quelques pas d'ici, je suis sur la place du village, la place de l'église, je comptabilise 20cms sur cette place et 20 à 30cms sur les pelouse parfois plus avec les congéres :

img_6912.jpg

[url=

Je me dirige sur la route qui est coupée reliant Isbergues en passant par Lambres, elle est complétement coupée avec les congères qui vont de 50cm à plus de 1m50 :

[url=

img_6913.jpg

img_6914.jpg

[url=

Pas même les quads arrivent à passer ici (sur mon chemin du retour à l'entrée de la route...)

[url=

img_6915.jpg

voila voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

congère et étang recouvert de neige

DSCF4368.JPG

DSCF4440.JPG

Impressionnant cette neige, et dire qu'il doit reneiger demain et qu'il n'y a aucun franc dégel de prévu...on aura eu notre dose de neige cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Aprés le long arrêt de neige il reneige ici depuis 17h15 et en continu, 3 nouveau cm au sol et ca continu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun vrai arrêt ici, mais neige assez faible, mais qui a bien cumulé depuis ce matin. Il y a eu une petite accélération vers 15H30 je pense (repas de famille, j'étais pas mal occupé...Avec 3 chiens fous de neige ici !). Là c'est fini...jusqu'à demain après midi visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4°c, et il neige toujours un peuangry.png . J'ai presque 20cm au sol.

Ca va être le bordel pour aller travailler. Si nécessaire en fonction des conditions demain matin, j'appelerais mon patron pour voir si je peux rester à la maison.

Et quand est-ce que je pourrais reprendre le vélo dimanche matin????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit tour en VTT aux Hortillonnages cet pm: 15 cm d'une excellente poudreuse, ambiance absolument magique - manquait que le soleil!

post-1052-0-05373800-1358705708_thumb.jpg

A suivre, quelques Photolives - enfin, si mes "collègues" modo les valident!

IMG_9080re.jpg.f671349aea45125a7f539c5d5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...