Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Voilà, après pas mal de -7 à -8°, moins froid sur le 59 (je ne sais pas pourquoi).

Ici pas un nuage , la lune on la distingue très clairement et pas ( encore ) de brouillard, pourtant on est loin des autres stations .... effet urbain ? après je ne connais pas la hauteur du thermo de la station même si je pense qu'il est bien a 2m. Je vous dirais demain ,si j'ai l'info, à combien est descendu ma station en dehors de la ville, voir si la fait d'être en centre ville ( et donc d'avoir moins de neige + la chaleur de l'agglo ) fait moins baisser la température à la station en situation de neige au sol + ciel clair

ps: je crois que Armentières est la seule station des terre du NPDC a ne pas être descendu sous les -10° lors de cet épisode ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Plutôt sympa cette température sous la barre des -10°C à Lillers (exactement -11.7°C) qui est la seule station officielle à être sous cette fameuse barre des -10°C... Record de février 2012 à battre -16°C, la station n'est plus très loin en voyant les nombreuses heures encore à passer dans la nuit...

Ici on reste pour le moment encore sous les -10°C avec actuellement -9.5°C, proche de la station de Merville en fait, -9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, effectivement d'épaisses nappes de brouillard givrant se forment en campagne mais pénètrent difficilement dans les agglomérations.

On ne voit pas plus loin que 20m là dessous.

Le compteur de ma voiture a fait une pointe à -13°C sur le trajet, chez moi il fait -11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir atteint -7°C à 18h00 (minima de la journée), la température est remontée à -3,5°C en raison de l'arrivée par le NE d'altostratus.

Ces plaques de nuages expliquaient la différence de T° entre Dunk et Calais

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13,1° à Lillers ! Par contre il me semble que le record de février 2012 est de -16,2°.

Vu comment ça descend (plus d'1°/h) on devrait bientôt y être ! Dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

-13,1° à Lillers ! Par contre il me semble que le record de février 2012 est de -16,2°.

Vu comment ça descend (plus d'1°/h) on devrait bientôt y être ! Dingue.

En effet belle chute la bas ! Ici ça suit, j'arrive à -10°C, je sauve au moins la tn de ce 24 janvier...

A noter un dépot de givre déjà très présent, on le voit sur les fils électriques/végétations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures descendent très bas cette nuit, principalement entre le Pas de Calais et le Nord de la Somme.

A 01h, on relève en Tn provisoires :

-14.5°

à Lillers(62)

-14.5°

à Merville(62)

-10.6° à Bernaville(80)

-10.1° à Abbeville(80)

-10.0° à Saulty(62)

-9.9° à Lille(59) avec encore 8cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les Tn à 7h :

MERVILLE AERODROME (59) -14,5°C

LILLERS (62) -14,5°C

ARRAS (62) -12,4°C

LILLE-LESQUIN (59) -12,4°C

CAMBRAI-EPINOY (62) -12,0°C

BERNAVILLE (80) -11,6°C

VALENCIENNES (59) -11,2°C

ABBEVILLE (80) -10,3°C

HUMIERES_SAPC (62) -10,3°C

SAULTY (62) -10,1°C

OISEMONT_SAPC (80) -9,7°C

MEAULTE (80) -9,5°C

STEENVOORDE (59) -9,0°C

NIELLES-LES-BLEQUIN_SAPC (62) -9,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci CFR pour ces données finalement assez conformes à ce qui était prévu sauf pour les stations qui ont connu le brouillard dés le début de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les Tn à 7h :

MERVILLE AERODROME (59) -14,5°C

LILLERS (62) -14,5°C

ARRAS (62) -12,4°C

LILLE-LESQUIN (59) -12,4°C

CAMBRAI-EPINOY (62) -12,0°C

BERNAVILLE (80) -11,6°C

VALENCIENNES (59) -11,2°C

ABBEVILLE (80) -10,3°C

HUMIERES_SAPC (62) -10,3°C

SAULTY (62) -10,1°C

OISEMONT_SAPC (80) -9,7°C

MEAULTE (80) -9,5°C

STEENVOORDE (59) -9,0°C

NIELLES-LES-BLEQUIN_SAPC (62) -9,0°C

Merci pour les relevés, Lillers a atteint sa tn a 1h du matin..je n'ose pas imaginer le scénario sans stratus que la station aurait pu connaitre...!

Ici on reste plus modeste mais on a tout de meme un bon -11.4 en tn.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La courte éclaircie de fin d'après-midi a encore fait illusion, les stratus nous collent à la peau comme un sparadrap cet hiver et ont bloqué la descente entamée hier après-midi comme on peut le voir sur la courbe de température ci-dessous dans la signature.

Tn -3.5°C Ta -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-14,4° de Tn (la même qu'il y a 5 jours). On s’habituerait presque à citer de telles Tn, je dois pas être loin d'une bonne dizaine de Tn entre -12 et -17° depuis février 2012 ...santa.gif

Stratus actuellement, ce qui a du limiter la baisse cette nuit (d'ailleurs Lesquin a atteint sa Tn entre 6 et 7h du mat').

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Le gris est de mise ce matin avec une superbe tn de -4,2°, on aura donc pas eu de grosses tn pour cette période (à part peut-être au début avec quasiment -9°), quelques flocons sont lâchés de temps à autre mais rien d'extra.

-3,4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à présent les minimales sont sur la côte, avec entre -5 et -6°C sur la Côte d'Opale là où le ciel est dégagé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3°C dans l'Audomarois.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une température de -11,1 en milieu de nuit. A 8h -6,6 degrés. Actu il fait -4 degrés sous un ciel couvert. Aller on croise les doigts pour la neige cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de penser que la pluie prendra vite le relais ce week end. Mais une tenue de 12 jours de 7 centimètres de neige restant sur Douai, faut remonter aux années 80. L'an dernier il a fait froid durant 14 jours en avril, mais seulement avec une fine pellicule de neige sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de penser que la pluie prendra vite le relais ce week end. Mais une tenue de 12 jours de 7 centimètres de neige restant sur Douai, faut remonter aux années 80. L'an dernier il a fait froid durant 14 jours en avril, mais seulement avec une fine pellicule de neige sur le secteur.

C'est clair que c'est bien dommage... on s'habituait seulement à ces décors et paysages enneigés.

Espérons que ça tourne à la neige plutôt qu'à la pluie demain, histoire de pouvoir profiter de cette dernière journée !

Le temps est gris ici malgré quelques éclaircies ce midi. Toujours autant de neige, entre 5 et 15cm selon les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, aujourd hui il a fait très froid ce matin (sur Wardrecques) avec -13.5°C grâce à la couche de neige.

la température a bien remonté depuis.

tnn la semaine dernière avec -16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...